Pour la petite histoire, lors de la sortie de la 3ème partie, beaucoup de fans anglophones ont mis en doute le fait que ce soit Mark Hamill qui joue le Joker et il est vrai que ce qu'on entendait alors ressemblait plus à une imitation (relativement convaincante pour le dialogue mais vraiment pas pour les rires)...
Et bien quelques jours plus tard, c'est une autre version qui a été mise en ligne avec des enregistrements différents pour la voix du personnage et c'est bien Hamill à l'évidence cette fois !
Nul ne sait à l'heure actuelle ce qui s'est passé mais on peut supposer qu'un comédien avait enregistré une voix témoin avant que Hamill (indisponible sur le moment ?) ne repasse derrière mais je suis très surpris qu'une erreur pareille ait pu être commise !
EDIT : surtout que maintenant que je vérifie, c'est bien le rire de la première version qui était audible sur le trailer ! Tu m'étonnes que je ne reconnaissais pas Hamill...
EDIT 2 : et visiblement, c'est bien la version sans Hamill qui est en format physique !
EDIT JAMAIS 2 SANS 3 : Pour ceux qui veulent comparer :
https://x.com/DiscussingFilm/status/1822835504888586250
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !
© Cherna'