35. Justice League vs. The Fatal Five

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

[REVIEW] 35. Justice League vs. The Fatal Five

Messagede Dohko Irving » Lun 01 Avr 2019, 17:56

Vu le film en vo, et ce fut très plaisant :-D .

Je ne sais pas si le film constitue une suite officielle au DCAU, mais le chara-design et les petits passages reprenant les thèmes des séries Batman ou Superman me paraissent être plus que de simples clins d'oeil aux fans (mais à ce compte-là, on peut être tenté de se dire que Batman & Harley Quinn est canon aussi, donc le mystère reste entier).

L'animation est parfois en dessous du niveau standard de la collection, mais pour ce chara-design là, c'est franchement pas gênant, le scénario réserve son lot de rebondissements et on se familiarise sans peine avec Jessica Cruz et Star Boy (c'est un peu différent avec M'Gann et Mister Terrific, on voit qu'ils sont là depuis un certain temps et on doit faire avec). Surpris de découvrir après coup via Google que la Jane Doe de Doom Patrol prête sa voix à la Green Lantern.

Le film ménage son quota de violence graphique (et ce n'est pas plus mal, ce qu'il faut quand il faut), de baston et de découverte de la Légion (de là à avoir un film sur eux, allez savoir). En tout cas le final ne manque pas de force et vu comment elle devient badass, je n'ai même pas envie de râler sur
le changement total du style de combat de Jessica (je comprends l'évolution amenée tout au long du film, mais de là à étaler les Fatal Five comme elle le fait, mouais :heu: )


Au passage la musique est un bon mariage entre un style rappelant le DCAU (franchement je me croyais devant le Fantôme Masqué avec la musique qu'ils ont composée pour l'Impératrice) et celui des DCAUOM.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 35. Justice League vs. The Fatal Five

Messagede Benco » Lun 05 Juil 2021, 17:37

J'suis étonné que seule une personne ait commenté ce film ! :surpris:

Je l'ai vu il y a plusieurs semaines et je dois dire qu'il ne m'a pas marqué. Y'a rien de passionnant, en fait. Revoir pourtant la Justice League du DCAU donne carrément envie mais j'avais le sentiment d'une sorte de neutralité des persos qu'on connait pour mieux se focaliser sur Cruz et Star Boy. Sauf qu'ils ne brillent pas par leur singularité, les villains font génériques et il y a tellement de combats que ça donne l'impression qu'il y a peu de scénario. C'est pour moi comme un très oubliable quadruple-épisode de l'inexistante saison 4 de JLU. :(
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 35. Justice League vs. The Fatal Five

Messagede Chernabog » Lun 05 Juil 2021, 19:49

Je pense que tu as toi-même répondu à ta question : le film est si peu mémorable que personne n'a vraiment été motivé pour poster dessus ! :heu:

Ce n'est pas mauvais mais terriblement fade et j'ai quasiment tout oublié de l'histoire alors que mon visionnage n'est pas si vieux.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 35. Justice League vs. The Fatal Five

Messagede Capitaine Albator » Lun 05 Juil 2021, 22:38

J'avais plutôt bien aimé, à l'époque (bon, c'est aussi parce que j'aime beaucoup Jessica Cruz), faudrait que je le revoie.

D'ailleurs, à l'époque, le site Top Comics a fait une critique qui saluait le retour du DCAU, ce qui est faux.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron