34. Reign of the Supermen

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

34. Reign of the Supermen

Messagede SuperBat » Dim 12 Aoû 2018, 19:45

Comme chaque année, un post est fait regroupant toutes les sorties annoncées, et du coup on réagit en vrac sur tous en même temps. Mettons fin au cauchemar et clarifions par des topics distincts!

Donc, le premier film de 2019 sortira en début d'année et sera la suite de Death of Superman.
Il sera édité par James Tucker et réalisé par Sam Liu.
Superboy / Conner Kent sera interprété en VO par Cameron Monaghan.
Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 34. Reign of the Supermen (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Sam 27 Oct 2018, 20:25

La date de sortie a été annoncée et ce sera le 29 janvier aux USA (15 janvier pour la VOD).

Le film dure 87 minutes et a été classé PG-13 pour ses scènes d'action les plus violentes.

Le casting reprend très logiquement celui de la première partie et ajoute quelques nouveaux noms:
Jerry O'Connell : Superman
Rebecca Romijn : Lois Lane
Rainn Wilson : Lex Luthor
Jason O'Mara : Batman
Rosario Dawson : Wonder Woman
Shemar Moore : Cyborg
Nathan Fillion : Green Lantern
Christopher Gorham : Flash
Nyambi Nyambi : Martian Manhunter
Patrick Fabian : Hank Henshaw
Cress Williams : Steel
Charles Halford : Bibbo Bibbowski, Eradicator
Rocky Carroll : Perry White
Toks Olagundoye : Cat Grant
Max Mittleman : Jimmy Olsen
Paul Eiding : Jonathan Kent
Jennifer Hale : Martha Kent
Trevor Devall : Dabney Donovan
Erica Luttrell : Mercy Graves
Tony Todd : Darkseid
Cameron Monaghan : Superboy


Sam Liu est à la fois producteur (avec Amy McKenna) et réalisateur.
Le script est signé Jim Krieg et Tim Sheridan.
Alan Burnett est co-producteur.
Les producteurs exécutifs sont Sam Register et James Tucker.

Parmi les bonus, une featurette intitulée Lex Luthor: The Greatest Nemesis, le sneak peek habituel sur le film suivant de la collec (Justice League vs. The Fatal Five), et deux épisodes de respectivement STAS et JLU: Les Hommes de fer et Panique dans le ciel.

Image
Image
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 34. Reign of the Supermen (infos et spéculations)

Messagede Blazing LionHeart » Dim 28 Oct 2018, 07:46

D'après l'IMDB, le personnage de Lilian Luthor (si c'est pas un fake parce que l'IMDB avait parfois donné des fausses infos avant la sortie d'un produit) est doublé par ... Brenda Strong qui interprète le même personnage dans la série Supergirl. Donc si Charlotte Correa est intelligente, elle castera (si c'est pas déjà fait) Françoise Cadol.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 34. Reign of the Supermen (infos et spéculations)

Messagede Static972 » Dim 28 Oct 2018, 17:06

Ca n'a rien a voir avec l'intelligence. Elle castera Francoise Cadol si sa voix colle avec la version du perso qu'on voit dans le film, si elle est dispo, si elle l'aime bien...
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede Blazing LionHeart » Mer 16 Jan 2019, 16:12

J'ai vu le film en VO et dans l'ensemble, il m'a plu
On retrouve bien le costume noir et les cheveux longs comme dans Superman Doomsday. Le costume de Superman me fait penser à celui d'Henry Cavill
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede Dohko Irving » Sam 19 Jan 2019, 01:08

Vu le film en vo, j'en ressors beaucoup plus satisfait que pour la première partie, au moins là on part sur des bases connues pour créer quelque chose de nouveau (et pas l'inverse :heu: ).

Je suis curieux de voir sur quoi se basera la suite logique de ce film (et de la scène post-générique), de mémoire je ne connais pas d'histoire qui commence de près ou de loin sur ce postulat.

En tout cas pour moi c'est du bon, le niveau d'animation est dans la norme, la musique fait le taff comme d'habitude avec Frederik Wiedmann, les acteurs livrent une bonne prestation et on a clairement pas le temps de s'ennuyer.

Mine de rien cette continuité qui avait démarré avec JL War s'est bien développée, même si ils ont fait des ellipses et que les héros impliqués varient. Je reste surpris de voir que la collection n'essaye pas de capitaliser sur les films qui connaissent un certain succès public au cinéma, aucun film Aquaman ou Shazam en vue, et ils prennent leur temps pour mettre Wonder Woman sur le devant de la scène :pas-compris: . Je n'ai rien contre leurs prises de risque, mais quand on se rappelle la frilosité de la collection après les résultats des OAVs Wonder Woman et Green Lantern, ils pourraient trouver un entre-deux qui assurent le retour sur investissement :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede Chernabog » Sam 19 Jan 2019, 12:21

Pour ma part, j'avais apprécié la première partie et la seconde m'a tout autant contenté ! :mrgreen:

Connaissant mal cette partie de l'histoire, j'ai pris un grand plaisir à la découvrir ! :-D
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Le Règne des Supermen

Messagede Lestat » Mar 22 Jan 2019, 12:41

Je viens de le voir en Vf pendant un petit déj' régressif et j'ai trouvé ça très moyen.
Déjà, un mot sur le doublage : en dehors de Jacomy que je trouve très mauvais sur Batman, j'ai trouvé que l'ensemble du casting Vf ne semblait pas bien impliqué... Même Adrien Antoine fait ici un taff passable alors que je le trouve d'habitude assez impeccable dans son boulot.

Ensuite l'histoire... Elle reprend les grandes lignes des comics même si je n'ai pas souvenir qu'il y ait cette sous-intrigue de cyborg sentinelles à la base, tout comme je n'ai pas mémoire que la ligue soit incapable d'intervenir. Elle résume cela dit plutôt bien les enjeux de cet énorme arc narratif un peu indigeste à lire aujourd'hui.
Le retour de Superman est par contre complètement raté, on ne comprend pas pourquoi il
ne va pas directement se faire une petite cure de soleil avant d'aller dans la mêlée... Lorsque Lois ouvre les panneaux solaires on tombe des nues tellement ça nous parait évident, Superman ayant ici besoin d'à peine 5 secondes de rayons solaires pour redevenir tout puissant...
. Au final on sent une écriture un peu facile, pas très réfléchie et vis à vis de laquelle le spectateur a toujours un temps d'avance.

J'ai pas détesté. Mais ce film confirme quand même mon peu d'intérêt pour les métrages animés DC, soit des trucs pas très jolis, pas très bien écrits et pas très captivants.

N'empêche, en matant ce film ça m'a rappelé à quel point y a eu des tentatives de variations sur le personnage de Superman dans les années 90. Cyborg Superman et son délire à la Terminator, Superboy et son côté grunge-punk, Superman et son Black-Costume et un peu plus tard Morrisson et son délire Superman Bleu et Rouge... C'est impensable aujourd'hui d'avoir autant de liberté dans la continuité officielle sur Sup'...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede Rom1 » Mar 22 Jan 2019, 20:42

Morrison n'est en rien responsable du Superman bleu / rouge.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede Darkcook » Dim 27 Jan 2019, 17:04

Ben c'était chouette : Comme la première partie, il y a des variations assez sympas dans l'intrigue, Mongul remplacé par Darkseid étant un peu prévisible, vu la propension de DC à vouloir promouvoir son équivalent de Thanos pour le public... J'avais un peu oublié ce qui se cachait derrière Superboy, on dirait qu'ils l'ont mixé avec Kon-El, en faisant peut-être un clin d'oeil au film d'animation de 2007 et au rapport fils/esclave qu'entretenait Luthor avec sa création. J'ai bien aimé le traitement de Cyborg Superman, même si je préfère son design des années 90.

La Ligue coincée dans je ne sais quelle dimension est effectivement un ressort bien pratique. :heu:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede Nower » Sam 16 Fév 2019, 13:43

J'ai un peu de mal à comprendre si ce film se situe dans la continuité de Young Justice, Justice League War ou les deux. Est-ce que le Superboy est Conner ? Est-ce que Cyborg fait partie de la Ligue ou des Titans ?
Tellement de questions...

Mais globalement c'était pas mauvais même si je n'ai pas pris une claque.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede Dohko Irving » Sam 16 Fév 2019, 14:11

Il n'est absolument pas dans la même continuité que Young Justice. Rien que les différences entre le Superboy de ce film et celui de la série devraient établir l'évidence :heu: .

Et dans la continuité des films (qui a commencé avec JL War), Cyborg n'a jamais fait partie des Titans si j'ai bonne mémoire.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede Static972 » Sam 16 Fév 2019, 14:20

De façon générale, les films n'ont aucun rapport avec les séries non ?
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede MetaLion » Dim 17 Fév 2019, 09:41

Oui, le DC Animated Movie Universe établit depuis JL War ou Flashpoint Paradox (à vous de voir) a sa propre continuité, il n'y a pas de lien avec la série Young Justice.

Dans Reign of Supermen, personne n'avait jamais rencontré de Superboy et dans ce film il est plutôt proche de ce qu'il était dans les comics à l'époque, un garçon immature, plaisantin et un peu dragueur, c'est seulement en grandissant et avec des années d'expérience qu'il s'est calmé et qu'il a ensuite une personnalité un peu plus comme le Conner Kent de Young Justice, plus réservé et sérieux.

Mais oui dans Reign of Supermen c'est bien Conner Kent qu'on voit.

Et encore oui, dans cette univers animé, Cyborg est fondateur de la Ligue comme depuis les New 52 et il n'est pas membre des Teen Titans, on voit juste qu'il a une bonne affinité avec l'équipe et qu'il commence un peu à traîner avec eux dans JL vs TT.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 34. Reign of the Supermen

Messagede SuperBat » Mar 19 Fév 2019, 00:50

Blazing LionHeart a écrit:D'après l'IMDB, le personnage de Lilian Luthor (si c'est pas un fake parce que l'IMDB avait parfois donné des fausses infos avant la sortie d'un produit) est doublé par ... Brenda Strong

Ben je sais pas d'où ça sort mais pour l'avoir revu ce week-end je pense pouvoir démentir. Ou alors c'est vraiment très mineur.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités