04. Wonder Woman

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film ...

**** Excellent !
1
13%
*** Très bon
3
38%
** Bon
3
38%
* Pas mal mais faible
1
13%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: Wonder Woman (spéculations et infos)

Messagede StateAlchemist » Ven 10 Sep 2010, 11:30

Merci, Capitaine Évidence :langue: .

Mais aucune des origines de l'avion ne colle aux événements du film (ou alors, y'a un paquet de scènes coupées), et il est juste spécifié qu'elle reçoit l'avion, modelé à partir de celui du pilote :-?
Tel que j'ai vu la scène, il n'y avait aucune mention d'une quelconque fabrication, et il apparaissait comme une évidence (= il a toujours existé, comme la tiare ou les bottes). Je m'attendais même à ce qu'Artemis intervienne, et donne une rapide explication pendant que l'avion décolle, mais ce ne fut pas le cas (ou alors, j'ai tout pigé de travers :oops: )

Si cet avion a été crée par magie pour l'occasion, il aurait été bienvenue de le préciser, d'autant qu'on reproche à plusieurs reprise aux Amazones de s'être éloigné du monde des Hommes :sais-tout:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 412
Inscription: 10 Mar 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 04. "Wonder Woman : La Princesse Amazone"

Messagede Le Sphinx » Sam 26 Fév 2011, 17:03

Je suis plus fan de Batman à la base mais je me suis laissé tenté par curiosité. Je ne suis pas déçu, l'intrigue et l'esthétique sont forts bien réussies, j'ai bien aimé cette approche dure/sexy du personnage de Wonder Woman qui apprend à mieux connaître les hommes. En tout cas, ça m'a donné envie de lire des comics sur cette héroïne!
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 04. "Wonder Woman : La Princesse Amazone"

Messagede Chernabog » Lun 07 Nov 2011, 20:49

Bon, je me décide enfin à faire la critique des DCUAOM que j'ai vus ^^ Et puisque celui-là est le premier par ordre de production (parce que par ordre de visionnage c'est le dernier pour moi à ce jour :heu:), il va ouvrir le bal (merci à Pi pour m'avoir prété le Blu-Ray au passage :wink: ).


Disons-le tout de suite, j'ai vraiment adoré celui-là, je pense qu'il fait partie de mon top 3 avec Red Hood et Crisis of two Earths (même si pour celui-là, les souvenirs du visionnage chez Sharnalk :lol: ).

Premièrement, la séquence d'intro nous plonge tout de suite dans l'ambiance et restera comme l'un des meilleurs moments de la collection ! :-D Comme pour les épisodes de JL (et même encore plus), l'aspect mythologique m'a mis aux anges (oui c'est le fan de Saint Seiya qui parle :langue: ).

Le reste du film n'est pas en reste. déjà, on s'attache tout de suite aux personnages principaux ainsi qu'à l'univers des Amazones qui est d'ailleurs très bien développé. L'humour est d'ailleurs particulièrement efficace. :lol:

Techiniquement, c'est également du très bon, le format long-métrage permettant d'important moyen pour l'animation et la mise en scène. La bande-son accompagne parfaitement les images et le doublage est excellent (mention spéciale à Nathan Firion).

La seule chose qui m'ait dérangé est le design d'Hadès, rappellant trop Dionysos en effet, même si l'idée d'en faire un hédoniste gras était interessante.

Le reste est vraiment excellent !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Wonder Woman (spéculations et infos)

Messagede Quidamus » Ven 10 Aoû 2012, 19:27

StateAlchemist a écrit:Encore que, niveau présentation, j'ai un souci, et j'aimerais que vous m'éclairiez...

L'avion invisible.
Il sort d'où, je n'ai pas cru entendre d'explication (VO) ?
Si c'est une fabrication des amazones, c'est très étrange, vu qu'elles sont éloignées du monde et vivent, au mieux, avec les moyens du Moyen-Âge.
Si c'est l'avion du pilote-love-interest à qui on a jeté un sort (semblable à celui recouvrant l'Île), même problème : il a été endommagé dans sa chute. Les amazones manquent de nouveaux livres, et j'ai du mal à envisager qu'un de ceux qu'elles possèdent soit un manuel de réparation de jet US...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait gentil de sa part :oops:


Il s'agit de l'Anneau, une entité constituée de Cristal Morphing, des cristaux symbiotes crée comme protection par une race de Sub-terrestres. L'Anneau peut prendre diverse formes, pas seulement celle d'un avion imitant celui de Trévor, mais c'est sa première forme et c'est donc devenu sa forme de base.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités