#13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Topics officiels des épisodes de Batman : The Brave & The Bold

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter cet épisode ...

**** Excellent !
14
58%
*** Très bon
7
29%
** Bon
1
4%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas aimé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Re: #13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Messagede Meiyo » Dim 18 Juil 2010, 22:25

Nous avons aucun détail sur les origines des personnages qui explique leur choix d'une carrière criminelle.

Aussi je trouve ton avis un peu trop tranché.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11235
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 21 Juil 2010, 22:38

Je pense aussi que ta conclusion est hâtive, on ne peut vraiment en juger puisqu'on ne connait pas le passé des personnage.
Les 2 bons exemples sont Red Hood et Owlman. On sait pour le premier qu'il a subit un traumatisme semblable à celui du Joker mais pourtant sa psychée a su rester plus stable que ce dernier. Cela peut venir de différent fait, le bien était peut être dans son être depuis le début, mais il peut avoir aussi eu une enfance différente etc.
Cela m'amène au cas de Owlman : ce dernier est un Bruce méchant, jusque là on est d'accord cependant le choix de son avatar reflète bien une divergence, signifiant que le traumatisme de la chauve-souris est propre à Batman.

Le thème des univers parallèles peut être intéressant quand il est bien traité. En général cela tourne autour du fait qu'un détail peut changer la vie d'une personne, et au final une suite de choix différent amènent à des choix inédits et donc à un destin complètement différent. Owlman vient normalement de la Terre 3 dans les comics ou de l'Univers d'Antimatière et sur cet univers avait comme principe que le mal et le bien était interverti. Ce n'est pas si étrange que ça.

Après les gouts sont propres à chacun, mais je pense que ta réticence envers les univers parallèles est peut être trop forte pour apprécié ce double épisode. Mais bon il te reste le reste de la série et il y a tellement de bons épisodes que tu vas trouver ton bonheur :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Messagede Bruce Wayne » Jeu 22 Juil 2010, 23:37

Quand on traite des univers parallèles avec des épisodes comme celui de Justice League, ou l'on comprend assez facilement pourquoi les personnages ont changé, sans pour autant changer de camp, je dis bravo ! Mais tous les héros qui deviennent des vilains et tous les vilains qui deviennent des héros ( encore pire), c'est ca que je ne comprend pas. Grorilla Grodd qui se bat pour la justice, je voudrai bien qu'on me la raconte son histoire lol ( et bon courage).
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Messagede Nightwing57 » Jeu 22 Juil 2010, 23:38

Piqué par un Gorille Radioactif; ce jeune homme est devenu Gorilla Grodd :pas-compris:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Messagede Darkcook » Jeu 22 Juil 2010, 23:46

Bruce Wayne a écrit:Mais tous les héros qui deviennent des vilains et tous les vilains qui deviennent des héros ( encore pire), c'est ca que je ne comprend pas. Grorilla Grodd qui se bat pour la justice, je voudrai bien qu'on me la raconte son histoire lol ( et bon courage).


Sa différence et ses capacités ont pu le pousser vers le combat contre le crime plutôt que vers la soif de pouvoir. Idem pour Luthor, le Joker, etc. Ils sont les mêmes mais ont fait des choix différents, pour une raison ou une autre, un évènement différent... C'est pas si aberrant, au contraire. On est tous façonnés par une suite d'évènements, et ces personnages ne sont pas des exceptions. Un ingrédient (un évènement et/ou un choix) change, et tout est possible.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Messagede Chernabog » Ven 30 Juil 2010, 19:36

Deuxième partie vue et approuvée. J'aime beaucoup cette nouvelle version "toonesque" du Joker (Xavier Fagnon succède dignement à Pierre Hatet) et le costume du "faux" Batman est bien evidemment un clin d'oeil extra ! Sans oublier la référence au film de Burton (Batman qui dit "Stop" juste avant que la Batmobile l'écrase) ou encore celle à l'épisode "Harlequinade" de BTAS (la scène dans la Batmobile où le Joker touche à tous les boutons dans la Batmobile).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1881
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Messagede SuperBat » Sam 31 Juil 2010, 18:29

J'ai trouvé ce gag assez mal fait, il a pas fait mouche pour moi en tous cas. La répétition a aggravé le cas, je me souviens avoir poussé un soupir!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fin de la partie pour Owlman !"

Messagede Chernabog » Lun 02 Aoû 2010, 15:31

Moi il m'a bien fait rire et j'ai trouvé la répétition plutôt bien venue mais c'est mon avis (en tout cas, j'ai trouvé ça bien moins choquant que les innombrables poèmes de G'nort dans l'épisode 10).


Sinon j'ai trouvé une autre (possible) référence à BTAS. La fin de l'épisode me rapelle celle du Cirque Infernal.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1881
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman B&B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités