#36 "Laserman"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
0
Aucun vote
*** Très bon
5
83%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
17%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

#36 "Laserman"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 19:33

Image

Laserman [Payback], 36e épisode de la série.

Après avoir confié dans un centre leur rancœur envers leurs parents ou leurs employeurs, plusieurs personnes voient intervenir dans leur vie un mystérieux "justicier"…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede Darkcook » Mar 20 Jan 2009, 15:21

Et un nouveau méchant charismatique ajouté à la galerie! :-D J'ai beaucoup aimé Laserman, et le rebondissement sur son identité était bien vu, je n'avais aucun soupçon... L'épisode est aussi savoureux sur la relation Terry/Bruce. Bref, du tout bon.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede BatCaptain » Mar 20 Jan 2009, 18:04

En effet, pas mal du tout cet épisode !

Y'a de bonnes choses, un Bat-Vilain, dont on croit avoir deviner l'identité dès le début, surtout grâce à sa carrure et à la fin, on se rend compte qu'on est parfaitement à côté de la plaque, c'est sympa, c'est un côté que j'aime beaucoup dans cet épisode, au scénario un peu plus creusé !

Ajoutons à cela de l'humour :

Laserman : "Batman !!!"

Batman : "Et toi, c'est Laserman ?!"

On remarque également, une fois de plus, un nouveau personnage avec une envie de justice proposant une alliance, que dès le départ Batman refuse (c'est pas la première fois qu'on voit ça), bon en même temps, vu comment Laserman s'y prend on comprend pourquoi ...

J'aime bien le costume, une sorte de mélange entre un Seigneur Sith (J'avoue le Fouet-Laser y est pour beaucoup :mrgreen: ) et le Fantôme Masqué !

Image

D'ailleurs à ce sujet, y'a un tout petit extrait de dialogue, qui m'a également fait penser à ça, lorsque Laserman parle à Batman et que celui-ci refuse une alliance :

Laserman : "Si tu n'es pas avec moi ..."

Ça vous rappelle rien ?!
J'vous aide :

Anakin : "Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi !"

Obi-Wan
: "Seuls les Siths sont aussi absolus, je ferai ce que je dois faire ..."

Anakin : "Tu essaieras ..."

(Bon je m'arrête là, sinon j'vous l'fait en entier :lol: ).


Autre point très positif de l'épisode, comme l'a souligné Darkie, la relation Bruce / Terry, qui devient vraiment de plus en plus intéressante, l'affection entre les deux hommes apparaît de plus en plus flagrante !

Bruce à Terry : "Sois prudent, tu es encore jeune !"

Image

De plus, on a également le droit à une remise en cause du "feeling" de Terry, qui nous prouve qu'il n'en est encore qu'à la phase d'apprentissage et qu'il lui reste encore pas mal de boulot, avant d'être au "vrai" bon niveau et c'est sympa, parce que ça montre qu'il évolue quand même !

Enfin, une de mes scènes préférées, comme d'hab', Bruce et Batman réunis, Terry le sauve une fois de plus, et Bruce a tout le loisir de voir les exploits de son protégé, ah j'adore ... :wink:

Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede Darkcook » Mar 20 Jan 2009, 18:22

BatCaptain a écrit:J'aime bien le costume, une sorte de mélange entre un Seigneur Sith (J'avoue le Fouet-Laser y est pour beaucoup :mrgreen: ) et le Fantôme Masqué !


BTAS a Le Fantôme Masqué, TNBA a le Juge, Beyond a Laserman. :wink: Avec à chaque fois une surprise sur l'identité du "justicier".

Pour la célèbre citation "Si tu n'es pas avec nous, tu es aussi notre ennemi", je l'ai évidemment bien plus rapprochée de Bush... D'ailleurs, Laserman veut punir ceux qui font du mal aux autres, débarquant comme un cheveu sur la soupe dans la vie de ses victimes, un peu comme Bush en Irak... (un peu foireux le parallèle, mais en ce jour historique, c'est ma manière de fêter l'évènement :mrgreen: ) Je vois bien Timm faire ce genre de références...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede BatCaptain » Mer 21 Jan 2009, 00:24

Darkcook a écrit:Pour la célèbre citation "Si tu n'es pas avec nous, tu es aussi notre ennemi", je l'ai évidemment bien plus rapprochée de Bush...

Merci de gâcher ma belle citation Darkie' ... :fulmine:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede Mr Hawk » Mer 21 Jan 2009, 00:28

L'épisode datant tout de même de l'an de grâce 2000, vos références tombent pour le coup un peu à plat, messieurs. :sais-tout:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede BatCaptain » Mer 21 Jan 2009, 00:31

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:L'épisode datant tout de même de l'an de grâce 2000, vos références tombent pour le coup un peu à plat, messieurs. :sais-tout:

Le truc qui casse tout, merci Mr Hawk ... J'me sens tout de suite plus ... :mrgreen:

Eh ben disons alors que Lucas s'est inspiré d'un épisode de Beyond, pour commencer le duel de la mort entre Anakin et Obi-Wan dans la Revanche des Siths !

Comme ça c'est encore plus gratifiant, pour le travail de B. Timm ! :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede Darkcook » Mer 21 Jan 2009, 00:32

Pas faux tiens... J'avais, dans mon excitation, encore confondu avec JL et JLU. Merci, Hawk/Cold. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede xghosts » Ven 30 Jan 2009, 09:18

Que dire de cet épisode ? Un nouveau vilain mystérieux, qui ressemble effectivement au Fantôme Masqué, et vraiment classe.
J'ai eu l'impression qu'il y avait une volonté dans cet épisode de donner une leçon de détective au spectateur par le biais de Terry. En effet, pour ma part, j'ai fait les mêmes déductions que Terry (bon, il est vrai qu'on nous y force un peu avec les éléments qu'on nous donne) et jamais, mais alors jamais, je n'ai pensé que Laserman pouvait être ce personnage là. En même temps, la liste des suspects est plutôt large, le centre abritant pas mal de personnalité forte.
Bruce commence à reprendre de l'importance, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire, et la relation qui se développe entre lui et Terry est vraiment de plus en plus belle.
J'ai également adoré la scène du combat final, qui, en plus d'être vraiment bien réalisé, nous montre une fois de plus notre cher Bruce Wayne aidé par son "apprenti".

En bref, un vilain charismatique, un mystère bien entretenu, des scènes d'actions excellentes (comme souvent dans BB) et une relation Terry/Bruce encore plus forte : du tout bon !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede BatCaptain » Ven 30 Jan 2009, 10:21

xghosts a écrit:Un nouveau vilain mystérieux, qui ressemble effectivement au Fantôme Masqué, et vraiment classe.

Merci de l'avoir remarqué cher ami ! :wink:

xghosts a écrit:J'ai eu l'impression qu'il y avait une volonté dans cet épisode de donner une leçon de détective au spectateur par le biais de Terry.

C'est exactement ça, et ça nous montre encore que notre nouveau héros est toujours en apprentissage !

xghosts a écrit:J'ai également adoré la scène du combat final, qui, en plus d'être vraiment bien réalisé, nous montre une fois de plus notre cher Bruce Wayne aidé par son "apprenti".

Cette scène est vraiment énorme, y'a pas à dire ! Le coup de l'ascenseur est vraiment une bonne idée !
Tu verras dans les épisodes suivants on continue sur la même lancée, j'sens que tu vas aimer !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede xghosts » Ven 30 Jan 2009, 10:31

BatCaptain a écrit:
xghosts a écrit:J'ai également adoré la scène du combat final, qui, en plus d'être vraiment bien réalisé, nous montre une fois de plus notre cher Bruce Wayne aidé par son "apprenti".

Cette scène est vraiment énorme, y'a pas à dire ! Le coup de l'ascenseur est vraiment une bonne idée !
Tu verras dans les épisodes suivants on continue sur la même lancée, j'sens que tu vas aimer !


Mais c'est que tu me donnes envie là ! Bon je connais un peu les épisodes qui suivent, à part Mégalo, et j'en garde effectivement un souvenir plutôt bon... d'autant que Bruce fait un beau retour dans la série, et eclipse (enfin!!!) Max. D'ailleurs, je pense à une petite chose : on voit pas mal la police dans cet épisode, et à moins d'avoir raté quelque chose, dommage de ne pas voir Barbara Gordon !
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede Darkcook » Ven 30 Jan 2009, 10:41

xghosts a écrit:En effet, pour ma part, j'ai fait les mêmes déductions que Terry (bon, il est vrai qu'on nous y force un peu avec les éléments qu'on nous donne) et jamais, mais alors jamais, je n'ai pensé que Laserman pouvait être ce personnage là.


C'est le point fort de Beyond et TNBA par rapport à toutes les autres séries du Timmverse... De gros rebondissements scénaristiques sur les identités ou les alliances. :wink: Laserman n'est ni le premier, ni le dernier épisode où tu seras surpris, mais c'est en tout cas un des meilleurs de cette catégorie.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede Chernabog » Sam 02 Oct 2010, 18:14

Exellent épisode avec un méchant dans la lignée de Phantasm et du Juge (comme l'a dit Darkcook, chaque série Batman a le sien !) dont l'identité est magistralement dissimulé puis révélé.

Quand à la relation Terry/Bruce, elle est plus savoureuse que jamais. Le dernier plan sur Bruce faisant la gueule m'a bien fait rire :heu: .
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede SuperBat » Sam 02 Oct 2010, 19:15

:-D Qu'est-ce que tu as bien pu lui raconter...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Laserman"

Messagede Maëlig » Mer 08 Juin 2011, 20:48

Un bon épisode, sans doute pas dans les meilleurs de la série mais vraiment solide.
Ce qui m'a le plus plu ici ça n'est pas le méchant ni l'enquête (même si ces 2 éléments sont intéressants également), mais la relation Bruce / Terry, qui est très bien exploitée. Une fois encore on se rend compte qu'ils ont leurs différences et leurs différends. Et LE passage qui montre bien l'écart de génération :
Bruce : I can't get into their computer. It's not on the net.
Terry : Great. So much for that lead.
Bruce : You know, we did do detective work before the net.
Et puis comme d'hab, super chute.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron