Fantax

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Fantax

Messagede Tanguy Mouchot » Lun 11 Oct 2010, 21:14

Pour ceux qui habitent dans le coin, il y a une expo sur FANTAX à la FNAC de Nice. Voici le lien :
http://www.fnac.com/Nice/FANTAX/cp1915/w-4?SpaceID=81"onclick="window.open(this.href);return%20false;"%20onclick="window.open(this.href);return%20false;
Et le 6 novembre, Robert Rocca sera à la FNAC pour dédicacer l'album.
A bientôt.
Tanguy Mouchot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 15 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantax

Messagede Jamie Madrox » Lun 11 Oct 2010, 21:23

Je vais essayer de passer voir...
Tu seras la ?
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantax

Messagede Tanguy Mouchot » Mar 12 Oct 2010, 18:46

Jamie Madrox a écrit:Je vais essayer de passer voir...
Tu seras la ?


Oui. Les horaires : 10h30 - 12h30 et 14h - 17h normalement.
Au 6 alors !
Tanguy Mouchot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 15 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantax

Messagede Jamie Madrox » Sam 06 Nov 2010, 07:50

Je suis passé voir l'expo avant hier en coup de vent, enfin je n'ai fais que jeter un coup d'oeil, étant un peu pressé et avec des amis qui se foutent totalement des comics et de Fantax, en me disant "j'reviendrais Samedi", ne sachant pas que samedi je devrais encore partir.

En tout cas, les planches étaient belles, moi qui ne connaît pas vraiment Fantax, ça avait l'air intéressant. Dommage.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantax

Messagede Tanguy Mouchot » Dim 07 Nov 2010, 19:58

Tu as encore jusqu'au 16 novembre pour l'expo.
A plus.
Tanguy Mouchot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 15 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantax

Messagede Capitaine Albator » Dim 29 Jan 2012, 17:05

C'est ce soir que nous saurons si le premier tome de Fantax, nominé dans la catégorie Patrimoine au festival d'Angoulême, recevra le prix.

Et j'en profite pour annoncer aux retardataires que ce premier tome arrive bientôt à épuisement. Le deuxième, quant à lui, est encore disponible, et contient les épisodes 9 à 16 restaurés, ainsi que du rédactionnel sur le parcours professionnel de Pierre Mouchot/Chott et des reproductions de dessins originaux. La couverture est signée Thomas Frisano.

Image

C'est l'occasion de découvrir ce qui est certainement la série de super-héros la plus particulière de son époque. Fantax est un dur et a moins de scrupules que ses homologues américains de la même époque. Bien sûr, le tout a quand même vieilli et n'est plus aussi particulier qu'à l'époque, mais le soin de cette édition ainsi que sa qualité globale devraient séduire les amateurs de super-héros à l'ancienne. J'ai bien aimé le premier tome, aussi j'ai fini par prendre le deuxième.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantax

Messagede Tanguy Mouchot » Mer 01 Fév 2012, 21:35

Merci Cap'tain, c'est en lisant des avis comme le tien que nous sommes heureux d'avoir entrepris cette réédition... :-D

Malheureusement pas de Prix du Patrimoine cette année pour FANTAX :( Mais nous réessayerons l'an prochain :wink:

N'hésitez pas à me contacter pour le tome 2...
A bientôt.
Tanguy Mouchot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 15 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantax

Messagede Capitaine Albator » Lun 03 Fév 2014, 21:45

Image
Image
Image
Image

Déjà quatre tomes de l'intégrale publiés ! De belles éditions cartonnées, dos toilé, avec des couvertures exclusives signées (dans l'ordre) par : Reed Man, Thomas Frisano, Jean-Yves Mitton et Ciro Tota.

La collection du doyen des super-héros français est donc en forme. :-D
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fantax

Messagede Capitaine Albator » Sam 01 Sep 2018, 23:30

Ce sujet est en sommeil depuis trop longtemps !

Il y a quelque temps déjà, les rééditions de Fantax se sont achevées, car elles étaient allées au bout des planches de BD. Et pourtant, dans l'ombre, se formait un nouvel atelier Chott, préparant pour cette année...

Image

Notre ami Tanguy a fini par obtenir ce qu'il voulait : de nouvelles aventures de Fantax ! Et pour parvenir à ce premier album de 64 pages, il a su bien s'entourer, avec Jim Dandy (Ozark, Capitaine LSD), Terry Stillborn et Chris Hénin (Le Garde Républicain), Jean Depelley (ShieldMaster, Megasauria), Jean-Marie Arnon (Dinosaur Bop, Megasauria), Reed Man (Fantask Force, ShieldMaster), Laurent Lefeuvre (Fox-Boy) et l'immense Jean-Yves Mitton (Mikros, Photonik) !

Le plus célèbre des super-héros de la BD française reprend des couleurs ! Et pour avoir tout ça, il faudra aller sur Ulule, où j'espère que le projet séduira. Moi, en tout cas, je veux ! :-D
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron