Star Wars

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Star Wars

Messagede Bruce Wayne » Jeu 08 Mai 2008, 15:20

Image

J'ai remarqué cette série dans les rayons du Auchan près de chez moi et en tant que grand fan de Star Wars j'ai été immédiatement très intéressé. Les critiques que j'ai trouvées sur Internet sont toutes très bonnes. Les dessins ont l'air excellents. L'un d'entre vous a-t-il lu cette collection ? Une question que je me pose aussi, c'est qu'il y a apparemment 10 volumes dans la version française alors que je n'en trouve que 9 en version anglaise. (la couverture du numéro 9 en anglais est identique à celle du numéro 10 en français) J'espère qu'il n'y avait pas déjà de sujet sur cette collection, j'ai cherché mais je ne suis pas très doué comme vous le savez. Sinon pour le prix c'est environ 12 Euros par numéro pour un truc comme 140 pages. Si je ne me trompe pas, c'est pas excessif par rapport à d'autres.

HS : En parlant de prix, j'ai trouvé un album de Tintin que ma mère a acheté il y a plusieurs années avec le prix derrière : 15,70 Francs. Aujourd'hui le même à 12 Euros. Ça fait peur :o
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Jeu 08 Mai 2008, 15:48

En tant que fan de Star Wars je ne peux que te conseiller cette série qui est excellente. Pour le nombre de volumes je sais qu'il y en a 10 pour l'édition française mais pour les USA je ne sais pas. Si t'es intéressé il y a un coffret réunissant les 5 premiers tomes de la série (ça revient moins cher que d'acheter à l'unité il me semble).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Jeu 08 Mai 2008, 15:55

Merci pour ton avis, j'ai bien l'intention de me la prendre mais malheureusement c'est sur liste d'attente comme quelques autres trucs en attendant des jours meilleurs coté financier. :mrgreen:

Pour se situer au niveau des films chronologiquement elle couvre toute la guerre des clones ? C'est-à-dire jusqu'à la fin de " La revanche des Sith " ou voire même ensuite la traque des rescapés ? A quel numéro Anakin passe-t-il du coté obscur ? Voit-on un peu les débuts de Vader ? J'ai cru comprendre que les personnages principaux des films ont ici des rôles plus secondaires, j'imagine qu'on a l'occasion de voir d'autres personnages comme Quinlan Vos ou Kit Fisto ? Merci d'avance pour tes précisions :wink:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Jeu 08 Mai 2008, 16:06

Alors la série couvre toute la période de la Guerre des Clones (les dates sont indiquées au début de chaque histoire) et généralement tu as 3 ou 4 histoires dans chaque tomes. Effectivement pas mal de personnages secondaires sont présents (si tu connais l'UE ils ne te seront pas tous inconnus) mais Obi-Wan et les autres sont présents quand même, ne t'inquiètes pas. :wink:

Le tome 1 débute quelques semaines après la bataille de Géonosis (la fin de l'épisode 2) et ça se termine un peu après la fin de l'épisode 3 (on voit notamment quelques Jedi traqués par Vador et un combat jouissif pour ton Sith préféré). Quelquefois on change de dessinateur mais c'est vraiment bien comme série avec des personnages dignes de figurer dans les films.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 08 Mai 2008, 18:01

Je tiens à préciser aussi que les albums Star Wars en VF regroupent parfois plusieurs sous un même titre (par exemple, chaque album du Côté Obscur est consacré à une mini-série différente, il me semble).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Vania » Sam 06 Sep 2008, 23:14

Oui, elle regroupe 9 tomes + 1 épilogue (10 tomes quoi... :-D )

Cette série est superbe et les dessins d'une beauté absolue, chaque case peut être analysée et les détails fouillés, l'ambiance et les couleurs sont superbes, franchement j'aurais adoré voir ça au cinéma.

Pour tous ceux qui ont aimé la dernière demi-heure de L'Attaque des clones, n'hésitez pas et par la même occasion, jouez à Battlefront II sur PC et vous verrez que vous arriverez enfin à vivre dans un monde virtuel basé sur la Guerre des clones. :fou:

J'espère pour vous que vous avez été voir Clone Wars et n'oubliez pas la série qui arrive aux States dans 2 mois...
Vania
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 49 ans
Messages: 43
Inscription: 07 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Tony Stark » Sam 06 Sep 2008, 23:23

J'ai les 2 premiers volumes (que je vends pour 16 euros les 2, si ça intéresse) et c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Superboy » Lun 15 Fév 2010, 22:13

Je découvre Star Wars avec les diffusions de M6.
Ma compagne est une fan et elle aime lire des comics.

Elle voudrait savoir s'il existait des comics relatant ce qui se passe après les films?

Et moi, qui commence à accrocher à cet univers: quels sont les must read?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Capitaine Albator » Lun 15 Fév 2010, 22:45

Hum, tout dépend de quels films tu parles. Tu as trois séries BD différentes sur les Guerres Cloniques et tu as les trois numéros de Star Wars Episode I chez Panini qui se passent vers cette époque.

Pour ce qui est du bon, je te conseille la Croisade Noire du Jedi fou/Le cycle de Thrawn, qui fait suite à la trilogie originelle et qui fut même adoubée suite officielle à une époque.

Dans un autre genre, plus loufoque, tu as Tag & Bink, publiés dans les 2 premiers HS de Star Wars La Saga en BD, mais ça se passe pendant les films.

EDIT : et plus que quelques jours avant l'arrivée de Star Wars Comics Collector en kiosques, un magazine qui reprend les épisodes parus chez Marvel.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 16 Fév 2010, 10:09

Superboy a écrit:Elle voudrait savoir s'il existait des comics relatant ce qui se passe après les films?

Et moi, qui commence à accrocher à cet univers: quels sont les must read?


Ah génial d'autres fans de SW :-D !

Et bien en fait c'est assez vaste et tout dépend l'atmosphère que tu préfères dans SW :

-Première option. Si tu aimes plus le genre de la trilogie originale IV V VI où il ne reste quasi plus de Jedi et où les aventures sont centrées sur les exploits des rebelles, des batailles dans l'espaces avec X-Wings et autres vaisseaux il existe une foulitde d'histoires :

*Croisade Noire du Jedi fou/Le cycle de Thrawn comme le propose Captain Albator
*L'empire des Ténèbres
qui sont deux bons exemples de sagas en 3 ou 4 tomes.

Sinon il y a les séries:
*Empire
*Rebellion
*X-Wing Rogue Leader
toutes publiées ou en cour de publication en VF bien sur.



-Deuxième option tu es un fan des épisodes I II et III, fan de l'ordre Jedi, des combats au sabre laser, des pouvoirs de la force et des lointaines missions sur des mondes hostiles, des époques ou Jedi et Sith s'affrontent par milliers !

Perso c'est plutôt mon type, je trouve que les histoires manquent cruellement d'action dès le moment ou il n'y a plus de Jedi ou de Sith et que le héros se trouve être "le dernier des Jedi en vie" comme Luke. Les sagas suivantes ont toutes un dessin plus moderne, les scénarios sont riches et l'action toujours présente.

*La Légende des Jedi : 5000 ans avant l'épisode IV
*Chevaliers de L'Ancienne République : 4000 ans avant '' ( si tu aimes les jeux vidéos je te conseilles les excellents jeux Star Wars Knights of The Old Republic (KOTOR) I et II dont l'histoire est à l'origine de la série comics)
*Clone Wars : pendant la guerre des clones (différent de la série anime )
*Dark Times : juste après l'épisode 3
*Legacy : 120 ans après l'épisode IV

Les autres séries ne sont pas toutes en VF.


Par contre c'est vrai que si tu débute seulement dans le SW c'est vrai que si tu lis par exemple "Legacy" sans avoir de connaissances sur l'univers étendu de SW (c'est à dire tout ce qui est raconté ailleurs que dans les 6 films) cela peut te paraître un peu compliqué. Mais je te rassure la chronologie est linéaire et unique et il n'y a pas de Multivers ou de choses de ce genre contrairement aux DC Comics.

J'espère que ça t'aidera, je suis désolée je ne sais plus vraiment ce que peut penser un "jeune fan de Star Wars" :mrgreen:
Faire un listing de tout les comics SW serait assez long mais si j'ai le temps je créerai un Topic Catalogue sur ce forum pour les éventuels intéressés :wink:
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Vik » Mar 16 Fév 2010, 10:38

Superboy a écrit:Elle voudrait savoir s'il existait des comics relatant ce qui se passe après les films?

Lug avait édité dans Titans (numéros 18 à 95) une saga Star Wars relatant ce qui se passait entre les différents films, au moment de leur sortie donc. Il y avait de bonnes choses dedans de mémoire.
Mais c'est vieux.

EDIT: Zut je peux pas supprimer mon message, a priori c'est un peu hors sujet... :oops:

EDIT Cap : non, c'est pas hors sujet, mais j'ai déjà évoqué ces épisodes qui vont reparaître à partir de la fin du mois grâce aux éditions Delcourt et Atlas. ;)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Superboy » Mar 16 Fév 2010, 13:58

Et bien merci à tous!

Je vais certainement me tourner vers le Jedi fou. Surtout si colle le dit Capitaine, elle fut considérée comme suite officielle à une époque.

Et la Legende des Jedi. Car moi, ce que j'aime bien, c'est la baston au sabre. Le coté un peu GL de tout ça...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Darkseid » Mar 16 Fév 2010, 21:34

La croisade noire du Jedi fou, c'est à lire dans son format d'origine, à savoir une série de trois excellents romans de Timothy Zahn, les comics sont aussi inutiles et ennuyeux qu'une adaptation de film.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Superboy » Jeu 18 Fév 2010, 19:14

Merci pour le conseil, mais non merci, je me tournerai vers le comics.
Je n'ai pas le temps ni l'envie de me tourner vers des Romans.

Surtout que si je ne les connais pas, je ne verrai pas ce qu'il manquera aux comics.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Capitaine Albator » Jeu 18 Fév 2010, 19:23

Surtout que le premier épisode de la trilogie (L'héritier de l'empire) est signé par les auteurs d'Aquablue. ;) La Bataille des Jedi, par contre, j'ai que le roman, mais l'Ultime Commandement, c'est Edvin Biukovic au dessin.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars : Clone Wars

Messagede Darkseid » Jeu 18 Fév 2010, 20:34

Superboy a écrit:Merci pour le conseil, mais non merci, je me tournerai vers le comics.
Je n'ai pas le temps ni l'envie de me tourner vers des Romans.

Surtout que si je ne les connais pas, je ne verrai pas ce qu'il manquera aux comics.

Pour moi, c'est surtout que c'est une histoire pensée en terme de littérature, pas en terme d'images, ce qui rend la lecture très inintéressante, tu ferais mieux de lire la série Legacy, Chevaliers de l'ancienne République ou Dark Times.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Vik » Ven 19 Fév 2010, 08:38

Pour rebondir sur ce que me disait le Captain:

Le 25 février en kiosque : N°1 de la nouvelle collection des Editions ATLAS : « Star Wars Comics Collector »

Le 25 février prochain, les Editions ATLAS lanceront la nouvelle collection « Star Wars Comics Collector ». Réalisée en partenariat avec les Editions Delcourt, spécialiste de la BD Star Wars en France, cette collection totalement inédite proposera des numéros « vintage », à l’image des comics américains publiés par Marvel dans les années 70. Le premier numéro sera lancé au prix exceptionnel de 0,99€, pour le plus grand plaisir des fans !

Avis aux fans : les premiers comics Star Wars arrivent dans les kiosques dans une version remastérisée inédite en France !

Avec cette collection exclusive, Les Editions ATLAS proposeront, toutes les deux semaines, deux nouvelles aventures de la saga parues dans les années 70. Les plus grands fans pourront ainsi avoir le loisir de découvrir ou redécouvrir dans son intégralité la saga culte de Georges Lucas.

Chaque comics est constitué de :

- La couverture originale des comics « vintage » ;
- Deux aventures « vintage » revisitant les moments cultes de la saga Star Wars ;
- Quatre pages éditoriales 100 % inédites, le "Holo-news", véritable journal de bord des aventures comics Star Wars ;
- Une aventure, aux traits plus modernes, reprenant les thèmes des comics originaux, ou des bonus exclusifs.

Et, la force s’est emparée du web depuis le 5 février !

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle collection, les fans et les plus curieux pourront tester leurs connaissances grâce à un quiz Star Wars de 20 questions, accessible sur un site événementiel spécialement conçu à cette occasion : www.quizstarwarscomics.editionsatlas.fr . Les meilleurs auront ainsi la chance de gagner l’intégralité de la collection ou des exemplaires du N°1 !

Ce site événementiel sera ensuite remplacé par une plateforme communautaire ouverte le 25 février : www.starwarscomics.editionsatlas.fr. Véritable point de rendez-vous, les fans de la saga pourront ainsi partager leur expérience sur le forum, découvrir et commenter les articles qui seront postés sur les personnages, les auteurs, les illustrateurs, les épisodes…


Une campagne médias d’envergure pour accompagner le lancement de la collection :
- une campagne d’affichage sur les points presse et hors presse,
- des actions sur les points de vente,
- des actions sur Internet.

Les Star Wars Comics Collector seront disponibles en kiosque et dans de nombreuses librairies spécialisées BD.

N°1 : Comics n°1 pour 0,99 €
N°2 : Comics n°2 + Comics n°3 pour 5,99 €
N°3 : Comics n°4 pour 5.99€
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Pierro » Ven 26 Fév 2010, 14:26

Quelqu’un a acheté ce premier numéro ? Au niveau du nombre de page ca donne quoi ? A 0,99 € je vais sans doute me laissé tenté mais ensuite ca devient vite chère même si les deux suivants restes abordables.
Pierro
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 178
Inscription: 23 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede K2R Owlman » Sam 27 Fév 2010, 00:31

Et puis les comics SW de cette époque sont pas franchement intéressants.
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Re-Van de Krypton » Sam 27 Fév 2010, 10:05

K2R Owlman a écrit:Et puis les comics SW de cette époque sont pas franchement intéressants.


Lesquels ? tu parles des Star Wars Marvel ?
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités