Spider-Man, un meurtrier ?!

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Spider-Man, un meurtrier ?!

Messagede scorcher » Mar 10 Avr 2007, 20:35

Bonjour tout le monde !!!

Je me faufile parmi vous tel un félin volant pour vous poser une question qui m'intepelle au niveau du vécu quoi... Enfin bon, je suis tombé, il y a quelques années, sur un vieux strange portant sur une histoire d'espionnage. D'après mes souvenirs...

Spiderman est en Allemagne pour un reportage en même temps que Wolverine qui, lui, est là pour sauver les fesses d'un certain Charlemagne. Nos deux compères se retrouvent, on apprend que Charlemagne est une femme et que des gens veulent la tuer pour l'empêcher de parler... Tout se termine avec un combat Spidey/Serval où Spidey parvient à mettre le canadien KO. Hélas, son sens d'araignée retentit et il envoie une méga-mandale à son adversaire... qui se trouve être Charlie! Elle meurt sur le coup. En effet, elle savait qu'elle ne réussirait pas à échapper éternellement à ses poursuivants: elle s'est donc suicidée de la sorte... L'histoire se termine et tout le monde rentre chez soi. Peter se console dans les bras de Mary Jane. Fin du chapitre.

Question: Comment ça se fait qu'il n'y pense plus dans les épisodes suivants ? Etait-ce une aventure hors-continuité genre What If ? Je m'interroge parce que Peter fait souvent le point sur sa (triste) vie et cet incident (ce meurtre) ne revient jamais sur le tapis... Comment que pour ??? :fou: :fou: :fou:
Dernière édition par scorcher le Mar 10 Avr 2007, 22:54, édité 1 fois.
- The Mullet: Love It or Leave It !!! -
scorcher
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 43
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Dans un tunnel Boom...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mar 10 Avr 2007, 20:40

1/ Si tu avais la référence exacte, ça nous aiderait beaucoup. :wink:

2/ "Spiderman" n'existe pas... C'est SPIDER-MAN. Oui, j'en ai marre de voir cette faute.

3/ A la rigueur, si tu peux essayer de nous donner un semblant de repère temporel, genre l'année de parution, la couverture, l'éditeur, le logo... ça pourrait être utile.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede scorcher » Mar 10 Avr 2007, 20:49

1/ Je l'aurais fait volontiers mais le truc c'est que je viens d'emmenager. Je l'ai cette BD mais dans quel carton...

2/ Au taon pour moi alors...

3/ Dans ma ch'tit tête c'était un SEMIC enfin je crois... Pour l'année là je sais plus désolé.
- The Mullet: Love It or Leave It !!! -
scorcher
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 43
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Dans un tunnel Boom...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mar 10 Avr 2007, 21:16

Un Semic... J'en ai quelques-uns de cette époque, mais pas sous la main. Argh ! Cela dit, je ne me rappelle pas de Spider-Man avec Wolverine dedans (j'en ai bien mais c'est dans les Versions Intégrales Spider-Man).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 10 Avr 2007, 21:31

Bizarrement, les seules fois où Spider-Man revient sur cette histoire, c'est pour y évoquer la mort de Ned Leeds, le mari de Betty Brant et son ancien rival dans le coeur de celle-ci et longtemps soupçonné d'être le premier Super-Bouffon. Pour info, le titre original était Spider-Man vs Wolverine et est paru en France dans un Strange Origines. Une bonne histoire d'espionnage, milieu dans lequel Spidey n'est pas à l'aise a contrario de Wolvie qui fera tout pour le dissuader de s'en mêler et à raison, le pauvre Peter s'y prenant comme un manche.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede scorcher » Mar 10 Avr 2007, 21:58

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Bizarrement, les seules fois où Spider-Man revient sur cette histoire, c'est pour y évoquer la mort de Ned Leeds, le mari de Betty Brant et son ancien rival dans le coeur de celle-ci et longtemps soupçonné d'être le premier Super-Bouffon. Pour info, le titre original était Spider-Man vs Wolverine et est paru en France dans un Strange Origines. Une bonne histoire d'espionnage, milieu dans lequel Spidey n'est pas à l'aise a contrario de Wolvie qui fera tout pour le dissuader de s'en mêler et à raison, le pauvre Peter s'y prenant comme un manche.


Gloire et Joie sur toi et les tiens !! Je n'ai donc pas rêvé cette histoire !! Mais alors c'est tout ? Il a oublié ?! :pleu:
- The Mullet: Love It or Leave It !!! -
scorcher
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 43
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Dans un tunnel Boom...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mar 10 Avr 2007, 22:32

scorcher a écrit:Gloire et Joie sur toi et les tiens !!


Je t'en prie, c'est tout naturel, sacrifie-moi juste ton premier né et nous serons quittes :mrgreen: .
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede scorcher » Mar 10 Avr 2007, 22:50

No problemo, je te sacrifierai un ou deux gosses dès demain: il y a une crèche juste à côté de chez moi alors... :mrgreen:

Sinon, je suis déception force 7 sur ce coup-là!! Spider-Man qui tue (involontairement) une femme et hop zapé!!! Bravo la continuité !!! :evil: :evil: :evil:
- The Mullet: Love It or Leave It !!! -
scorcher
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 43
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Dans un tunnel Boom...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 12 Avr 2007, 00:22

Strange n°253bis Spécial Origines - Spider-Man vs Wolverine #1
La scène le hante dans l'épisode suivant (Amazing #259 / Strange n°222) mais effectivement, après, la pilule semble être bien passée. Il s'est fait à l'idée que Serval avait raison et qu'il n'est pas responsable.

J'avais fait un topo précis de l'affaire sur la fiche Wolverine de SMFR v4 mais comme on a tout perdu sans sauvegardes on s'est démotivé, je doute qu'on les refasse...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spider-Man, un meurtrier ?!

Messagede SuperBat » Jeu 27 Fév 2014, 21:53

Pendant que j'y pense, cette histoire a été rééditée dans Spider-Man Classic n°4 l'an dernier.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités