DC x Sonic le hérisson

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

DC x Sonic le hérisson

Messagede Daredevil » Jeu 20 Mar 2025, 19:06

C'est l'un des évènements de l'année 2025 en terme de comics :

Image

DC (Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern) fait un cross over avec l'univers de Sonic et ses ami(es) ! :)

Le synopsis ? Le terrible Darkseid, le tyran de la planète Apokolips pénètre dans le monde de Sonic et ses ami(e)s. Il convoite les émeraudes du chaos qui lui permettraient d'enfin accéder à l'équation de l'anti vie qu'il cherche depuis si longtemps...

Image

Sonic, Amy, Tails et Knuckles ainsi que leurs proches lutteront vaillamment contre l'armée des paradémons qui déferlent sur leur planète, mais ils devront plus tard solliciter l'aide de la Ligue des Justiciers pour contrecarrer les plans machiavéliques du despote de Apokolips...

Vous remarquerez par ailleurs que Amy fait référence à Little Planet qui est un joli clin d'oeil au jeu vidéo Sonic CD sorti sur Méga CD en 1993 où elle et Métal Sonic firent leurs débuts dans la saga vidéoludique car le docteur Ivo Robotnik s'était emparé de celle-ci et Sonic avait pu au terme d'un âpre combat contre le savant fou le vaincre et libérer cette planète ainsi que Amy par la même occasion :) .

A noter que le scénariste n'est nul autre que Ian Flynn, qui est avec Evan Stanley LE meilleur scénariste des comics actuels de Sonic et les dessins sont du grand Adam Bryce Thomas qui est mon artiste préféré de la série IDW du céruléen hérisson.

Tout cela s'annonce donc de bonne augure sur la qualité de ce cross over ! :)

Image

Le premier numéro est sorti hier aux États Unis et cette mini série cross over totalisera cinq numéros qui seront regroupés dans un album contenant l'intégralité de la série qui sortira en septembre.

Maintenant la question que l'on peut se poser c'est : "Est ce que cette mini série sortira en France ?"

Même si Mana Books a hélas abandonné la série régulière de comics IDW de Sonic depuis plus de cinq ans, il n'est pas non plus impossible qu'elle sorte officiellement chez nous.

En effet, Urban a sorti toutes les histoires cross over entre Batman et les Tortues Ninja en France... Or les droits des comics des Tortues Ninja sont actuellement détenus par IDW qui a également les droits des comics de Sonic ! :D

L'espoir peut donc être permis pour que ce titre sorte officiellement en France, cette mini série aurait donc un certain potentiel :D .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'aurai davantage d'informations concrètes à ce sujet ;) .

Bon en tout cas vu que je suis un fan des super héros de DC Comics (après tout plus de 90% de mes fiches dédiées à des dessins animés de super héros pour Planète Jeunesse sont consacrées aux adaptations animées des super héros de DC ! ;) ) ET de Sonic, dire que ce cross over m'intéresse au plus haut point est un doux euphémisme ! :mrgreen:
Daredevil
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC x Sonic le hérisson

Messagede Daredevil » Ven 21 Mar 2025, 10:19

Tiens anecdote assez amusante au sujet de ce premier numéro : quand Flash rencontre Sonic pour la première fois, il le confond avec Krakkl.

Image

Krakkl était à l'origine un ami imaginaire de Wally West quand il était enfant...

Des années plus tard, quand il devint le nouveau Flash (il succéda à Barry Allen son oncle qui se sacrifia héroïquement dans le cross over Crisis on Infinite Earths de Marc Wolfman et George Pérez), il dût faire une course afin de sauver son monde et son rival a été... Krakkl qui s'avéra exister réellement et vivait en fait dans une dimension parallèle !

Krakkl n'était aucunement malintentionné envers Wally mais il devait faire cette course pour également sauver son monde des griffes d'un ennemi redoutable.

Il a été crée par Grant Morrison, Mark Millar et Paul Ryan et ils ont déclaré s'être inspiré de Sonic le hérisson pour créer ce personnage.

Donc le fait que Flash rencontre enfin celui qui a été le modèle d'inspiration de Krakkl permet de boucler la boucle de fort belle manière ;) .

Image

Il reste à savoir en tout cas si le docteur Robotnik/Eggman sera de la partie et si il s'alliera à Darkseid ou bien si au contraire il se joindra à nos héros et nos héroïnes pour contrer ses noirs desseins.

Après tout Robotnik a été effaré par le fait que son grand père Gérald ait voulu détruire la Terre et annihiler l'humanité pour venger la mort de sa petite fille Maria...
Or si l'ennemi juré de Sonic veut dominer le monde, il ne veut aucunement le détruire ce qui l'a poussé à s'allier à Sonic et ses ami(e)s à la fin du jeu vidéo Sonic Adventure 2 pour sauver la planète et anéantir le Bio Lizard, un monstre crée par Gérald pour pulvériser la Terre...
Daredevil
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 22 Mar 2025, 00:02

Je trouve ce genre de crossover fantastique. Ce n'est pas une chose à laquelle j'aurais pensé. Et là, c'est presque évident et cela donne envie de pouvoir découvrir les cases !
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Sam 22 Mar 2025, 13:34

Merci pour ces infos, Daredevil !

Même si j'suis pas hypé par cette histoire (ma passion pour le hérisson ayant vécu), ça m'fait plaisir qu'ils aient choisi la version plus ancienne de Sonic et les dessins et couleurs me flattent cordialement la rétine. :shock:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Retourner vers DC