Blackest Night

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Blackest Night

Messagede Samizo Kouhei » Ven 19 Nov 2010, 23:00

L'évènement DC commence en France dans DC Universe 59. Seul l'épisode de JLA n'est pas concerné par l'évènement, mais la dernière page montre que le titre sera également concerné dès le prochain épisode.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, cet évènement prend racine chez Green Lantern : après Sinestro Wars et l'émergence d'autres Corps liés aux couleurs de l'arc-en-ciel et du spectre émotionnel (le jaune de la crainte, le rouge de la colère, le bleu de l'espoir, ...), voilà les Black Lanterns, recrutés par Black Hand parmi les héros et vilains morts, et qui sèment la pagaille aux 4 coins de l'univers DC (Flash et Green Lantern confrontés à Martian Manhunter, les proches d'Aquaman confrontés au retour du roi, ...) et les premiers héros tombent sous le coup de leurs amis zombifiés. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment : des zombies, du gore, tout cela sent un peu trop l'opportunisme commercial. Wait and see ! en tout cas, je pense me contenter de la revue et faire l'impasse sur les autres publications en Big Book et en DC Heroes.
Dernière édition par Samizo Kouhei le Lun 22 Nov 2010, 12:38, édité 1 fois.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Blackest Night

Messagede Dohko Irving » Sam 20 Nov 2010, 00:24

Pour avoir lu la quasi-intégralité de l'event Blackest Night (mis à part le numéro sur R.E.B.E.L.S), je peux te dire que seules les revues Blackest Night, Green Lantern et Green Lantern Corps sont indispensables, les autres récits servent surtout à confronter des héros à leurs fantômes respectifs sans apporter d'éléments significatifs à l'intrigue principale (il y a bien quelques concepts introduits mais si mes souvenirs sont bons ils sont repris dans les séries principales). La plupart des tie-ins comme on dit, sont donc des récits dispensables, mais néanmoins plaisants pour la plupart (c'est quand même bien jouissif de voir débarquer les fantômes du passé de tel ou tel personnage :wink: ). Et détrompes-toi, il n'y a pas que des zombies et du gore, il y a aussi des Power Rangers :mdr: ! Ne t'inquiètes pas, l'évènement Blackest Night n'est pas que du fan-service, cela fait irrémédiablement avancer l'univers des Green Lantern et une bonne partie de l'univers DC en sera influencé :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Blackest Night

Messagede Nightwing57 » Dim 21 Nov 2010, 21:48

Avis après lecture du DC Universe 59

Je me suis remis a DC grâce a cette série (VF, je précise) pour le moment j'apprécie pas mal. Bon évidement n'ayant pas lu beaucoup de DC qui datent d'après 90, j'était un peu comme Flash apprenant la mort de quelques héros,surpris ou "attristé". J'aime bien le mélange des réactions du coté Flash/GL, on est sous le choc, mais on se bastonne quand même, j'ai vraiment bien aimé leur travail en équipe contre Mart'... Enfin, bref j'arrête le mini spoiler ici.
En comparaison à Marvel Zombie, y'a pas photo, je préfère carrément Blackest Night pour le moment.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Blackest Night

Messagede Capitaine Albator » Dim 21 Nov 2010, 22:41

Pourtant, Semic nous a gratifiés de quelques albums bien sympas jusqu'à 2005, et Panini a ensuite pris le relais avec plus d'ampleur. C'est pas comme si on n'avait plus eu de DC pendant très longtemps ! :mrgreen:

Blague à part, la comparaison avec Marvel Zombies n'est pas tout à fait de mise, puisque ce dernier concept est indépendant de la continuité Marvel, alors que Blackest Night est la continuation naturelle du travail de Geoff Johns sur Green Lantern.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Blackest Night

Messagede Meiyo » Dim 21 Nov 2010, 23:55

C'est beaucoup moins gore que ce que j'ai pu voir chez Marvel et donc assez sympa à lire pour une petite nature comme moi.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Blackest Night

Messagede Rom1 » Lun 22 Nov 2010, 10:00

Et c'est surtout foutrement épique ! Perso j'ai vraiment bcp aimé, d'autant que le dessin est d'une qualité constante, qu'on sort enfin de la "trinitié DC" pour mettre en avant des héros du Silver Age (Greenie, Flash, Atom) et que certains personnages ultra-secondaires prennent une importance inattendue (Mera !).
Par contre, je me suis pris direct le hardcover US, pas envie de me fader une publication tronquée en revue.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Blackest Night

Messagede Meiyo » Mar 29 Mar 2011, 12:16

Ce crossover contribue effectivement à remettre Barry Allen au premier plan, rappelant sa vocation de guide.
J'ai adoré sa réplique à Wally West : tu es le Flash de mon Flash ! :)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités