Se lancer dans les comics Superman

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Se lancer dans les comics Superman

Messagede Mika-El » Sam 08 Mai 2010, 01:39

Voilà,

J'aime assez le personnage de Superman et ce qu'il représente. Comme annoncé dans mon topic de présentation, je ne me suis jamais lancé dans les comics que ce soit pour Superman, Batman ou un autre personnage.

Aujourd'hui, en parcourant plusieurs sites, j'ai eu l'envie de me lancer dans la lecture de comics et principalement ceux du Kryptonien. Malheureusement, je ne sais pas où commencer. J'ai entendu parler de séries, arcs, etc... Bref, pour un débutant, c'est pas forcément facile. :mrgreen:

Je viens donc demander conseil pour savoir où commencer dans la lecture de comics Superman et m'orienter un peu.

J'ai remarqué le topic qui recense les numéros recommandés pour se lancer dans l'univers DC. Est-ce qu'il y a ordre précis à suivre pour la lecture?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ^^
Mika-El
Jeune fan
Avatar de l’utilisateur
Jeune fan
 
Age: 36 ans
Messages: 1
Inscription: 06 Mai 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede K2R Owlman » Sam 08 Mai 2010, 04:13

Tu peux commencer a Man of Steel #1
Ou sinon aux superman post Infinite Crisis si tu a déjà des bases sur l'univers (série animé, JLA, potes, &c.)
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Superboy » Mar 25 Mai 2010, 19:27

Après, il y a quand même les Elseworlds, qui constituent les meilleures aventures du Kryptonien.
Identité Secrète.
Red Son.

Après, j'ai beaucoup aimé Superman et la Légion, paru il y a peu.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Rom1 » Mar 25 Mai 2010, 20:34

Je conseille Superman Birthright pour débuter. Les origines du perso les plus récentes.

Puis Superman : Paix sur Terre. Très beau et profond sur le personnage.

Et sinon, Superman la série animée de Timm et Dini qui explore presque ts les aspects du personnage. C'est pas du comics mais bon, ça les vaut largement.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 25 Mai 2010, 20:45

Après il faut surtout savoir selon tes gouts, tes préférences graphiques, ton budget et surtout est-ce que tu te sentirais capable de lire de la VO ou si tu préfères la VF.

Pour le coup il y aura des reliques des années 30 à lire ou des BD ultra dernier cri :)
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Kurt Hummel » Dim 25 Juil 2010, 14:09

Hello hello,

Je rajoute une petite question,

J'ai vu qu'il existait les Archives DC Superman, il vaut mieux commencer par Man Of Steel et ensuite les Archives, l'inverse ou alors ça n'a rien avoir entre eux ?
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes
Kurt Hummel
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 95
Inscription: 13 Juil 2010
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Capitaine Albator » Dim 25 Juil 2010, 15:55

Man Of Steel est une réécriture des origines de Superman version 1985, après Crisis On Infinite Earths, établissant une nouvelle continuité où les épisodes des Archives n'ont jamais eu lieu. Tu peux donc commencer par ce que tu veux, parce qu'il n'y a pas vraiment de rapports entre les deux.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 39 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Kurt Hummel » Dim 25 Juil 2010, 19:41

Ok, merci pour le renseignement, je me lancerai dans Man Of Steel.

:wink:
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes
Kurt Hummel
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 95
Inscription: 13 Juil 2010
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Meiyo » Dim 25 Juil 2010, 22:01

Comme récit des origines de Superman, il y a aussi Droit du sang, même si on en a fait apparemment abstraction par la suite.

Il va d'ailleurs y avoir, encore, un Superman : Origins prochainement.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11241
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede SuperBat » Lun 26 Juil 2010, 17:34

Oui c'est un peu le problème chez DC (et chez John Byrne en général), on arrête pas de réécrire les origines en disant "vos anciens comics racontent des histoires qui ne se sont jamais produites"...
Mieux vaut donc ne pas chercher à se procurer les origines, et se contenter de garder une idée vague en prenant n'importe quelle version. Celle de la série animée est très bien.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Benco » Lun 26 Juil 2010, 17:43

C'qui fait que la réécriture des origines d'un perso est souvent plus un exercice de style qu'une remise à plat de son histoire ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7279
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede madedd » Lun 26 Juil 2010, 18:03

Pas vraiment...
Lors de Man of Steel, il est établit que Luthor est PDG et bien plus vieux que Clark (on apprendra par la suite que Lex et Perry White ont été amis dans leurs jeunes années...Nouvelles origines dû a COIE...

Dans birthright, Luthor reste PDG mais rajeuni devenant un ami d'enfance de Clark agent de 3 ou 4 ans de plus (pour surfer sur la vague Smallville mais aussi revenir a une version pré crisis). Le fait qu'il est connu Kent seras utilisé plus tard dans des épisodes dans la continuité officiel. Nouvelle origines dû a Smallville (plus tard expliqué par les coups de poings de Superboy Prime dans leurs "paradis"...

Dans Secret Origins, Luthor connait Kent et déteste aussi Superboy (dans la "nouvelle" origine Clark a été Superboy). Ont y découvre ses rapport avec la légion des super héros et devient canon vu que que c'est la LSH utilisé dans les comics superman, le cross JLA/JSA et la nouvelle série LSH actuellement au USA. Nouvelle origines provoqué par Infinite Crisis...

En fait c'est en soi un exercice de style pour les auteurs (rarement des manches il faut le dire), un plaisir de fan ( Superman devient mon mien!) et une "remise a plat", dans le sens il faut coller au modifications provoqué par les crises...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Meiyo » Mar 27 Juil 2010, 21:56

Heureusement ce genre d'exercice est plutôt rare chez Marvel si on met de côté l'univers Ultimate.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11241
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Se lancer dans les comics Superman

Messagede Rom1 » Mer 28 Juil 2010, 11:57

Oui, Marvel a été pensé comme un univers partagé dès ses débuts et n'a jamais eu besoin de Crisis pour avoir une cohérence.

Reste que certains scénaristes aiment bien réécrire les origines des héros Marvel aussi : Spiderman Chapter One, Daredevil Man of Fear, X-Men Année 0, etc.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron