DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede xghosts » Jeu 22 Oct 2009, 20:52

:énervé:
Oui, vous avez bien lu. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Panini a annoncé que dès Janvier DC Universe passera bimestriel, et comportera 120 pages au lieu de 96. (comme si c'était supposé nous consoler)
Et donc là, je vais passer un coup de gueule.
Même si c'est en partie la faute de Panini qui ne choisit pas forcément bien ses parutions (et leur prix!!), comment se fait-il que les lecteurs français dépensent je ne sais combien d'euro dans les revues MArvel qui se multiplient mois après mois, et qu'ils n'arrivent même pas à dépensé 4,60€ par mois pour DCU.
Alors, oui, je ne suis pas objectif parce que je ne lis pas MArvel, et que je n'aime pas ça (enfin je ne déteste pas non plus), mais là, ça me révolte.
Quand on lit que les chiffres librairie de Panini sur DC sont bons, j'ai encore plus de mal à comprendre que le kiosque ne se vende pas.
Tout ça pour dire qu'on va encore perdre environ 80 pages de DC en français par mois. Après Batman, Superman et les revues "ponctuelles" qui sont toutes en parution bimestrielle, DC tombe encore d'une marche en France... Voilà qui pousse à lire de la V.O.... mais faire ça viendrait à condamner DC en France (parce qu'il faut avouer que c'est toujours plus sympa et simple de lire en français) ! Sacré dilemne.
En résumé, je suis déçu :cry:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Re-Van de Krypton » Jeu 22 Oct 2009, 22:30

Eh oui la VO tue la VF :(
Perso n'étant fan de comics que depuis 8 mois je comprend que les gens qui ne connaissent pas trop ne se lance pas dans les VF. Il n'y a presque pas de DC contrairement au Marvel ( pour 10 livrets 1 DC 9 Marvel ), pourtant si c'était l'inverse je m'y serais peut être intéressé avant parce que payer 5, 50€ pour un p'tit USM de 20 pages avec deux cases par page et aucun dialogue sa fait très mal au c.. :énervé:
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Darkseid » Ven 23 Oct 2009, 07:16

Re-Van de Krypton a écrit:Eh oui la VO tue la VF :(

Ça n'a pas grand chose à voir avec ça à mon avis, c'est surtout que Panini n'arrive pas à implanter DC Comics en France, il n'y a qu'à voir la différence entre la bonne santé de Marvel en kiosque par rapport à la débandade de DC.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Vik » Ven 23 Oct 2009, 08:12

Dc a toujours eu du mal à s'imposer en France. Je ne sais pas trop pourquoi en fait, parce qu'il y a quand même des pointures comme Superman et Batman qui font la vitrine.
Semic s'est cassé les dents plusieurs fois pour essayer de nous faire découvrir bon nombre de parutions DC.
Panini se retrouve avec les mêmes problèmes et je pense qu'ils passent à ce genre de solution plutôt que de passer par un arrêt total et définitif.
Le problème aussi, c'est que le portefeuille des fans n'est pas extensible. Il y a quand même pas mal de parutions Marvel, c'est un point, mais au-delà de ça, il faut aussi compter toutes les reparutions format Deluxe et les parutions librairie annexe, les 100% Marvel par exemple ne sont pas donnés.
Ce que je déplore également, c'est qu'ils avaient commencé à mettre de vieux WonderWoman (George Perez je crois) en version "Monster", mais on attend toujours la suite.
Ce qui me déroute personnellement avec DC et c'est pour ça que j'ai eu du mal à accrocher, c'est que les parutions ont été trop chaotiques. Autant avec Marvel j'ai baigné dedans depuis tout petit (et en plus dans les vieux épisodes, tu avais droit aux origines du perso quasi tous les 6 mois), autant c'est très dur de prendre le train en marche avec DC tellement c'est dense (je ne dis pas que ce n'est pas dense pour Marvel pour un newbie, je parle juste de mon cas).
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Meiyo » Ven 23 Oct 2009, 09:33

et m ... C'était la seule revue mensuelle de DC. Mais a-t-on vraiment étudié pourquoi DC n'arrive pas à s'implanter chez nous ? Faut-il qu'il y ait un gros carton au ciné de la JL pour qu'un nouveau public aille gagner les kiosques ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Vik » Ven 23 Oct 2009, 10:21

Par contre j'ai trouvé la réponse à ma question sur WonderWoman... ;)
Comme quoi faut pas trop désespérer

On en sait un peu plus DC Comics en France en 2010. Outre le fait que DC a toujours du mal à s'implanter en France , Jérémy Manesse a voulu nous rassurer en nous annonçant quelques bonne nouvelles :

- En Mai, voici le contenu du DC Universe : JLA, JSA, Titans, Green Lantern, et Flash : Rebirth. Après ce numéro, la série Titans (enfin) s'en va du magazine. A la place, on aura le droit à un deuxième épisode de la série Green Lantern. A noter que donc, le magazine va passer à 5 épisodes.

- Blackest Night, c'est pas avant Novembre 2010.

- DC Universe HS 16 sortira avec un mois de retard soit en Février 2010. Contenu de ce numéro : Final Crisis 5, Final Crisis Secret Files 1 et Superman Beyond 1.

- DC Trinity verra apparaître plus de pages pour ces derniers numéros.

- On verra apparaître Kingdom Come Superman, Magog et The Kingdom dans un Superman & Batman HS. Un numéro de Superman & Batman HS verra aussi apparaître Battle for the Cowl.

- Un Big Book sera consacré à Wonder Woman. Sortie en Septembre et dedans, on aura les épisodes 20 à 33 de la série.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede xghosts » Ven 23 Oct 2009, 13:06

Exact, c'est ce que l'on peut lire sur le fofo de panini.
Je rajoute à ça un big book sur la fin de détective comics de Paul Dini... ce qui laisse à penser que Panini va de plus en plus se tourner vers la librairie puisque c'est là que Dc marche le mieux apparemment.
Après je dis pourquoi pas, mais quand on voit les faibles sorties DC librairie d'ici à Décembre, je suis perplexe (un DC librairie par mois) surtout quand on voit la profusion de sortie de TPB en VO d'ici à Mars.

Après on peut refaire le monde, c'est sûr, mais j'aurais préféré qu'ils sortent RIP en Librairie, un comic-book étiquetté la Fin de Batman aurait sûrement attiré plus de monde.D'autant qu'en discutant avec des potes, je me suis rendu compte que peu savent qu'il y a du DC en kiosque (ou même du Marvel).
Et quand je regarde les rayonnages presse des librairies que je fréquente, c'est pas étonnant, les comics sont généralement caché au milieu de truc qui n'ont rien à voir, ou des revues pour enfants. J'ai découvert DC en kiosque il va y avoir deux ans, alors que j'acheté déjà en librairie... c'est dire si la communication est efficace !

Bref, je pense que je vais vraiment me tourner vers la V.O. si la situtation continue de dégénérer, comme ça je lirais ce que je veux (désolé mais GL c'est pas truc, et j'ai pas du tout été emporté par Sinestro Corps par exemple, m'enfin peut-être que Blackest Night...).
Si Panini se revoit pas son système de parution, je pense que DC va vraiment se casser la figure encore une fois de part chez nous...
C'est bien triste !

@Vik : je peux comprendre que DC est dur à appréhender, mais quand on voit le nombre de revues Spider-Man différentes, je crois que c'est encore moins clair pour un Newbie... et pourtant ça se vend mieux ! :fou:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Vik » Ven 23 Oct 2009, 13:33

xghosts a écrit:Bref, je pense que je vais vraiment me tourner vers la V.O. si la situtation continue de dégénérer, comme ça je lirais ce que je veux (désolé mais GL c'est pas truc, et j'ai pas du tout été emporté par Sinestro Corps par exemple, m'enfin peut-être que Blackest Night...).

Je suis d'accord avec toi ;)

@Vik : je peux comprendre que DC est dur à appréhender, mais quand on voit le nombre de revues Spider-Man différentes, je crois que c'est encore moins clair pour un Newbie... et pourtant ça se vend mieux ! :fou:

Je n'ai pas d'explications toutes faites. Mais peut-être que Spiderman est plus facile à appréhender, que les épisodes, surtout maintenant, peuvent se lire assez indépendamment, sans avoir lu tout ce qui précède.
C'est sûr que c'est plus difficile quand on essaye d'appréhender ls JSA ou la JLA, qui ont tout un actif, avec des persos qui sont beaucoup moins connus que SM. Mais dans l'autre sens, le newbie qui lit les Avengers avec tous les dérivés, je peux comprendre aussi qu'il se perde (moi-même parfois ... ;))

Les libraires stockent parfois leurs livres là où il y a de la place. C'est sûr que parfois ça dépasse l'entendement. J'ai vu parfois les Marvel stockés à 3m de haut hors de portée avec les Lui et Newlook par terre... Hem!
Et d'autres où c'est mélangé pêle-mêle parmi d'autres Pif ou Papoum, et en plus, il n'y en a que 2 ou 3, même pas tout ce qui sort habituellement (il n'y avait probablement pas de demande dans ce kiosque).

Pour l'anecdote, il y a plusieurs années, on va chez un libraire, on cherchait le dernier X-Factor (Version Integrale Semic). On ne le trouve nulle part. On demande à la libraire. "Ah non, moi je ne vends pas ce genre de livre!". Euh, pourquoi, c'est une BD quoi (non non c'est pas parce qu'il y a X dedans que...) . Et puis au final en discutant, elle nous sort un carton sous une étagère pas visible du tout où étaient rangés les bandes dessinées. Clair qu'on ne tombe pas dessus par hasard.

Cela étant dit, effectivement, DC a peut-être du mal à s'imposer de manière mensuel, mais aura peut-être plus de chances aux formats Big Book ou en librairie. Pourquoi pas? Le problème souvent, c'est l'irrégularité des parutions, qui sont un vrai casse-tête pour le lecteur, si en plus les éditeurs sautent exprès des épisodes, ça devient rapidement pénible et donc décourageant.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Superboy » Ven 23 Oct 2009, 15:27

Si ma compagne comprenait parfaitement l'anglais, cela ferait un moment que je serai passé à la VO en totalité!
Le prix est nettement plus avantageux quand on se procure des TPB!

Mais bon... Puis ça permet de prêter aux copains, à la petite sœur, qui eux non plus, captent pas tout en anglais...

Je ne vais pas me prendre le chou parce que la revue que je préfère passe en bimestrielle.
Je l'achète, je la lis, et j'aime ça. Je vois pas ce que je peux faire de plus.

Me poser des questions pour avoir tout le temps le même genre de réponse ne fait en rien avancer le débat, et ne changera pas la périodicité de la revue.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede super killer » Ven 23 Oct 2009, 18:31

Moi tout ce que j'espere c'est que Superman/Batman ne sorte pas en meme temps que DC Universe .

:pleu: :pleu: :pleu:
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede SuperBat » Dim 25 Oct 2009, 09:12

De ce côté-là, je pense qu'ils sont encore assez intelligents pour savoir alterner.
De mémoire, ils le faisaient déjà avec les Marvel concernés (par exemple, pour les Ultimate c'était Spider-Man tel mois et X-Men le mois suivant, pas les deux en même temps).


Le problème de la revue est certainement son contenu.
DC a du mal à s'implanter en France, inutile de jouer les kamikazes. La prudence dicterait de miser sur les valeurs sûres, à la place on s'acharne à caser des séries peu connues du grand public.
Le plus gros de ce qu'on connaît de DC, en France, ce sont les adaptations pour la télévision. Il serait donc logique de s'en inspirer pour la sélection des séries à proposer dans la revue censée être phare!
JLA, Teen Titans, OK, là ça va, pas de problème. Tout le monde connaît.
JSA? "Mmh, encore une autre équipe, bah mince y en a combien ça a l'air compliqué tout ça"
Green Lantern? Pas aussi connu qu'une Wonder Woman.
Flash? Pas assez costaud pour porter le poids d'une série entièrement dédiée.
Voilà je pense l'avis général du nouveau venu.

DCU peine au point de passer bimestriel?
Sup&Bat itou?
Pas une seconde Panini n'a pensé qu'il aurait été moins gourmand/risqué de miser sur un mag blockbuster les réunissant...
Pourtant, un mag avec uniquement des valeurs sûres et chacune à dose raisonnable (parce que un mag avec 4 séries Superman différentes, c'était quand même risqué), ça ça aurait eu peu de chances de se planter, même en mensuel...
Les autres séries auraient tout naturellement trouvé leur place en librairie, là où les ventes sont plus prospères, et pour certaines en Hors-série...

La place réservée aux comics dans les kiosques est un problème, ça je suis tout à fait d'accord.
À la rigueur, Panini pourrait tenter une collection d'Incontournables pour s'assurer une promo...

En tous cas, des annonces de ce post je retiens:
- dommage mais tant pis, moi j'avais déjà arrêté DCU.
- septembre? 2010? Wow on est frileux à un point insoupçonné chez Panini!
- un Monster 100% Batman Dini? Chic!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede RED X » Dim 25 Oct 2009, 18:08

Je me demande si le fait que DC ait du mal à s'implanter en France est une conséquence du genre de héros de son univers.
Je m'explique, cela fait à peu prés 4 mois que je lis Marvel et j'ai remarqué que chez eux on a pas hésité à remettre en cause la conduite des héros, en clair il y a de grands héros qui ont pris des décisions dégueulasses.
Dans World War Hulk et d'autres événnements on voit des héros tomber de leur piédestal.
Chez DC cela n'arrive pas, vous voyez, je cite "le plus grand boy-scoot de la terre" (superman), faire un acte aussi méprisable que d'envoyer un amis dans l'espace ?
Voici une petite synthése de ma pensée. :fou:
Chez DC on a des héros tout blanc et des méchants tout noir, je parle bien sur en majorité (il y a des exeptions).
Chez Marvel on a des héros blanc et gris, si je puis me permettre... :lol:
Ce qui tenderait à un univers plus réaliste, le monde n'est pas Manichéen. :wink:
Donc je me demande si le public ne préfére pas du coup cet univers. :-?
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Virgo No Shaka » Dim 25 Oct 2009, 18:32

Hmmm je ne suis pas d'accord, regarde par exemple ce qu'il s'est passé avec Infinite Crisis, ce que la Ligue a fait à certains vilains, à Light et même à Batman (bon d'accord c'était quelques minutes retirés mais quand même) et Super était finalement au courant mais a jugé bon de laissé comme tel car qui sait ce qui se serait passé pour ses proches (surtout sa femme).
Barry, un modèle, un saint, qui a fait "modifier" la personnalité de La Toupie.

Décisions pas très noble on a encore Batman qui fait toujours ses petites fiches sur ses amis avec leurs points faibles et le moyen de les vaincre.
La version des Outsiders avec Nightwing qui travaillaient de manière pas très jolie (paru dans les DCU HS 5 et 7)

Après je pense qu'il y a d'autres exemples que je ne connais pas mais il est vrai que Marvel a un côté un peu plus noir que DC. Après je ne connais pas plus que ça Marvel en comics mais cela est un brin plus proche de la réalité que DC. Ben perso, je préfère m'évader et trouver un monde un peu plus folklorique que le mien quand je me plonge dans une lecture, et avec DC je me sens mieux servi qu'avec Marvel (j'ai lu le Civil War, quelques Spiderman X-Men). Après chacun ses gouts.

Alors finalement est-ce que c'est DC qui a du mal à s'implanter ou est-ce ls éditeurs qui ont du mal à comprendre comment faire suivre les séries DC (car on remarque que les DA DC marchent plutot bien, cela pouvant prouver qu'il y a du public en France quand même).
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede RED X » Dim 25 Oct 2009, 18:54

Disons que moi non plus je ne connaîs pas trés bien l'univers Marvel, je débute . :mrgreen:
Mais j'ai été étonné de la noirceur et de la duretée cachée de cet univers. :twisted:
Perso je trouve que lire des parutions des deux univers tend à un équilibre, j'aime passer de l'un à l'autre. :langue:
Certe il y a des "mauvais coups" chez les héros DC mais, comment dire, c'est moins vicieux perfide et inconscient.
WWH aurait pu faire beaucoup de victimes directes alors que le projet omac, du mois les fichiers n'auraient rien causé s'ils n'avaient pas été dérobé. :twisted: :twisted:
Tu vois chez DC c'est en général des gardes-fous qui tournes mal pas que chez Marvel.
A ce si prés nous sommes daccord. :wink:
Mais bon cela ne doit pas être LA cause des problémes DC en France. :(
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Superboy » Dim 25 Oct 2009, 21:49

SuperBat a écrit:JLA, Teen Titans, OK, là ça va, pas de problème. Tout le monde connaît.
JSA? "Mmh, encore une autre équipe, bah mince y en a combien ça a l'air compliqué tout ça"
Green Lantern? Pas aussi connu qu'une Wonder Woman.
Flash? Pas assez costaud pour porter le poids d'une série entièrement dédiée.
Voilà je pense l'avis général du nouveau venu.


Mais JSA et GL + GLC sont tellement meilleurs que TT ou JLA...
Après faut savoir si on veut de la qualité ou du mondialement connu...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede RED X » Dim 25 Oct 2009, 23:26

Je trouve tout de même que la série JLA est du même niveau que la JSA et GL.
C'est trois séries la c'est du tout bon. :mrgreen: :mrgreen:
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Sinestro » Lun 26 Oct 2009, 01:08

Re-Van de Krypton a écrit:, pourtant si c'était l'inverse je m'y serais peut être intéressé avant parce que payer 5, 50€ pour un p'tit USM de 20 pages avec deux cases par page et aucun dialogue sa fait très mal au c.. :énervé:


?

Tu n'as jamais du lire Ultimate Spider-man pour dire se genre de truc :fou:

Sinon moi aussi sa me fait c**** de voir la totalité des revue DC recaler au bimestriel :fulmine: mais d'une certaine manière sa m'arrange vu que je n'achète que du DC en Kiosque (avec USM lui aussi Bimestriel et Wolwerine mais uniquement pour OML)

et on aura plus de série , il faudrait juste viré Titan pour que se soit parfait voir même JLA . Le seul truc que je craint c'est que les gens finissent par bouder et que cela peut rebuter les newbies , toute façon les newbies pour DC ils sont trèèèèès rare :roll:icon_confused.gif la faute a l'image "ringard" ou "vieillotte" que l'on donne a DC

Bon qui vivra verra :mrgreen:
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Avatar de l’utilisateur
Révise son orthographe
 
Age: 35 ans
Messages: 108
Inscription: 06 Mar 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede RED X » Lun 26 Oct 2009, 13:14

Sinestro a écrit:et on aura plus de série , il faudrait juste viré Titan pour que se soit parfait voir même JLA . Le seul truc que je craint c'est que les gens finissent par bouder et que cela peut rebuter les newbies , toute façon les newbies pour DC ils sont trèèèèès rare :roll:icon_confused.gif la faute a l'image "ringard" ou "vieillotte" que l'on donne a DC

Bon qui vivra verra :mrgreen:


Vous avez lu en VO ou quoi ?
Je vois pas ce que vous reprochez à la JLA et TITANS.
Cés séries viennent de commencer et c'est pas nul à chier pour le moment.
Pour la JLA j'ai bien aimé les aventures avec Amazo et la société secrette, quant aux TITANS, j'admet que pour le moment TITANS ne m'a pas convaicu mais j'attends la suite. :mrgreen:
On a eu qu'une aventure pour le moment mais j'espére que les suivantes seront mieux.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede Superboy » Lun 26 Oct 2009, 13:22

C'est parce que ces séries font pales figures à coté de JSA et GL.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe Bimestriel en 2010 !!

Messagede xghosts » Lun 26 Oct 2009, 13:59

Personnellement, c'est plutôt GL qui m'embête. J'ai l'impression depuis que DCU publie ses aventures de ne lire que ses origines. C'est assez gonflant !
Par contre, JSA est phénoménal, c'est clair !

Je pense que Panini a fait une première erreur en regroupant Superman et Batman. Les personnages sont trop opposés pour créer une vraie cohésion.
J'aurai préféré conserver un magazine Batman avec en complément Robin, Nightwing ou Gotham Central par exemple.
Superman, c'est plus dur, mais des titres mettant en scène Supergirl ou POwer Girl aurait été pas mal... voir même calé la JSA pour populariser le titre.
DCU aurait été le moyen de mettre les titres non liés au deux personnages, avec la JLA et les Teen Titans en fer de lance.
En fait, comme l'a dit Superbat, il aurait du misé sur les personnages connus des D.A. pour populariser les autres.

Mais bon, c'est trop tard pour ça :(
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités