DC Trinity 1

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

DC Trinity 1

Messagede Superboy » Mar 21 Juil 2009, 18:20

DC Trinity 1.
96 pages.
5€40
Sort tous les deux mois en kiosque.

Personne n'en parle non plus?
Pourtant, un nouveau mag DC, c'est que du bonheur, surtout avec ce que l'on nous a proposé là!

En gros, l'histoire met en scène Sup, Bat et WW, et montre combien le lien qu'ils partagent, finalement, bah, ça les dépasse...

L'histoire est fraiche, sans prétention, et a un doux goût de Silver Age...

Personne alors?
Dernière édition par Superboy le Lun 10 Aoû 2009, 18:58, édité 2 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe: Trinity 1

Messagede Virgo No Shaka » Mar 21 Juil 2009, 18:45

Concernant Trinity, je le trouve bien plus sympa que Final Crisis (attention ceci n'est que mon avis). Même si parfois nous avons des longueurs, il y a un scénario assez bien travaillé, de très bonnes choses. Bon le truc quand même que je conseille, c'est d'avoir une page internet avec La Base de Donnée Comics ouverte car il y a des fois des personnages peu connu (en tout cas pour un profane comme moi) et cela permet des fois de resituer les choses et d'avoir des précisions.

En tout cas une série bien sympa, graphiment très bonne (avec quelque passages qui sont tout bonnement sublimes, de même pour les couvertures qui allaient toujours par 3 (avec je vous le donne en mille, la trinité :mrgreen: )
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe: Trinity 1

Messagede xghosts » Mar 21 Juil 2009, 18:47

Si, si j'en ai parlé ici.
Bon j'avoue c'est court :mrgreen:
Pour l'instant j'aime bien, ça se lit avec plaisir grâce à une narration dynamique où les moments de temps morts paraissent utiles à l'histoire.
Un peu de mal cependant à replacer ça dans la continuité DC puisqu'apparemment Trinity est sorti après Batman RIP.

Les coupes opérées par Panini ne sont pour l'instant pas gênantes puisque je n'ai remarqué aucune absence dans le récit, et la traduction m'a l'air d'être vraiment bien fichue.

Côté graphisme, c'est vraiment beau, rien à redire, ou peut-être juste que nos trois héros paraissent un peu "jeunot" sur certains dessins. Ce petit pinaillement mis à part, c'est vraiment très agréable à lire.

Enfin, l'histoire a l'air vraiment intéressante. APrès, ayant un peu stoppé la lecture des revues actuelles (sauf Superman/Batman) au profit de récit plus anciens, j'ai peur d'être un peu perdu mais la suite nous le dira.

Conclusion : une bien bonne revue, un tantinet chère comparé aux parutions régulières, mais ce n'est pas trop grave au vue du contenu de ce Trinity 1.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe: Trinity 1

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 21 Juil 2009, 20:46

Un magazine très divertissant, malgré que je sois plutôt une lectrice de VO je n'ai pas hésité à l'acheter, pour 5 euro tous les deux mois cela peut encore aller ^_^ le seule point faible c'est le temps d'attente mais bon c'est déjà plusieurs comics en un. A acheter avant qu'il ne soit plus en kiosque!
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe: Trinity 1

Messagede SuperBat » Mer 22 Juil 2009, 05:56

Ahh, je commençais à l'attendre, celui-là!
Normalement il était annoncé pour mai, alors vous imaginez...
Je me suis fait mettre de côté cette revue à ma comic-shop habituelle, je n'y suis pas allé depuis la date de parution donc je n'ai pas encore ce n°1, ceci dit j'arrive aisément à surmonter mon impatience vu que j'avais acheté les 12 premiers épisodes en VO... et avais été clairement emballé!
Quelqu'un peut poster un visuel de la couverture qu'ils ont choisie (et celle du prochain numéro en preview)? Je suis curieux de voir comment Panini a décidé de gérer l'affaire, puisque comme le rappelle Virgo les covers originales allaient par trois.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe: Trinity 1

Messagede Re-Van de Krypton » Mer 22 Juil 2009, 12:11

SuperBat a écrit:Message de SuperBat, Aujourd’hui, 05:56


Et bah dis donc SuperBat tu es un oiseau de nuit où tu es à l'étranger ? :-D
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe: Trinity 1

Messagede xghosts » Mer 22 Juil 2009, 18:57

Re-Van de Krypton a écrit:
SuperBat a écrit:Message de SuperBat, Aujourd’hui, 05:56


Et bah dis donc SuperBat tu es un oiseau de nuit où tu es à l'étranger ? :-D

Tu sais beaucoup d'entre nous font de très courtes nuits :wink: Sans compter ceux qui, comme moi, passe sur le forum avant d'aller bosser.

SuperBat a écrit:Ahh, je commençais à l'attendre, celui-là!
Normalement il était annoncé pour mai, alors vous imaginez...

C'est vrai que Panini avait retardé son lancement. Je me souviens d'avoir eu peur pendant longtemps de l'avoir raté. Et quand j'ai appris qu'il était "juste" repoussé, j'ai douté de la qualité du contenu. Mais maintenant, je suis complètement soulagé :-D
Pour les couv', il me semble qu'ils ont pris celles des TPB. On a également à la fin de la revue les 7 covers originales... mais forcément, il y en a toujours une sur les trois qui est au verso.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe: Trinity 1

Messagede SuperBat » Sam 25 Juil 2009, 04:46

xghosts a écrit:Sans compter ceux qui, comme moi, passe sur le forum avant d'aller bosser.
ou après :langue:

Merci pour l'info Ghosty, à vrai dire ça tombe bien puisque je n'ai pas encore vu les TPB en question :)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Universe: Trinity 1

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 30 Juil 2009, 16:46

Mon revendeur attitré ne l'ayant pas reçu, j'ai dû me dépêcher pour le trouver en kiosque. C'est très sympa, mettant bien en avant le statut d'icône et la complémentarité de la Trinité DC. Et le dessin de Mark Bagley est très bon, en plus, alors qu'il était irrégulier sur Ultimate Spider-Man, AMHA.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités