Batman et Robin

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Batman et Robin

Messagede super killer » Dim 10 Mai 2009, 15:14

Je suis allé sur le site DC Universe et j'ai trouvé une nouvelle série "Batman and Robin"

Comme "All Star Superman" est fini dans Superman/Batman HS et "All Star Batman" bientôt j'espère que cette série sera dans ce mag .

http://www.dccomics.com/dcu/comics/?cm=11864
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Capitaine Albator » Dim 10 Mai 2009, 15:38

All*Star Batman n'a pas encore de fin programmée. A mon avis, Batman & Robin devrait trouver sa place dans Superman & Batman, vu que Detective Comics ne sera plus consacré à Batman.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Virgo No Shaka » Dim 10 Mai 2009, 21:15

Ce qui va être intéressant c'est surtout de savoir qui est sous le masque suite à Battle for the Cowl :mrgreen:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Lazeerdisc » Dim 10 Mai 2009, 23:46

Je suis plus le DC Universe, donc si j' ai bien compris :

Maintenant Batman est dans une série appelée Batman et Robin.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement retitré la série "Batman" Batman et Robin, plutôt que d' annuler "Batman" et de mettre une série Batman et Robin ?
Dernière édition par Lazeerdisc le Lun 11 Mai 2009, 09:46, édité 1 fois.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Darkseid » Lun 11 Mai 2009, 08:17

Parce que Batman existe encore, de toutes façons, DC n'annulera jamais Batman; Detective Comics, Superman et Action Comics, la numérotation va bientôt arriver à 1000.
Sinon, il y a une réorganisation complète des Bat-titres, Batman and Robin, c'est le fer de lance de cette refonte.

Sinon, fais gaffe aux spoilers, Lazeerdics, pour un lecteur VF, ton post en est empli jusqu'à la gueule.
Dernière édition par Darkseid le Lun 11 Mai 2009, 18:00, édité 1 fois.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Lazeerdisc » Lun 11 Mai 2009, 10:01

C' est bon, j' ai viré les spoilers.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Virgo No Shaka » Sam 06 Juin 2009, 23:39

Le numéro 1 de Batman and Robin est sorti, j'ai pu le survoler et même si je n'ai pas tout saisi (comme d'habitude l'anglais et moi ... :langue: )

Bref comme d'habitude ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas être spoiler avant l'heure.

Un premier numéro intéressant. Déjà au niveau graphique, je suis content qu'ils aient bien fait attention de garder la carrure et le physique de Dick et non pas de le Brucifier pour coller mieux au Batman. Pour le costume de Robin ... il est nouveau. Je peux pas trop juger encore, déjà parce que chacun ses goûts et ensuite parce que ce n'est qu'un premier numéro et on ne sait pas ce que l'avenir réserve.

Commencons par le commencement :

- un nouveau logo bien sympa, signifiant un renouveau (le petit "Batman : Reborn" au dessus le confirme)
- on part sur les chapeaux de roues, c'est le cas de le dire puisqu'on a une poursuite avec la nouvelle batmobile ... qui vole ... Bon en y réfléchissant, celle de Batman la Relève faisait pareille.
- Le Manoir Wayne est abandonné, les affaires emballés, des draps mis sur les meubles, le changement est complet. Ainsi Dick et Alfred partent pour un immeuble qui est la nouvelle base d'opération avec sa Batcave. Je trouve d'ailleurs une certaine ressemblance avec l'immeuble dans lequel vit Bruce dans le film The Dark Knight.
- Dick a encore un peu de mal, Alfred l'encourage en lui disant que Bruce était fier de lui et qu'il le serais encore plus maintenant (qu'il a reprise la cape).
- Damian apparait comme plus posé que ce que j'ai connu auparavant, il dit même qu'il a promis de finir tout ce que son père a commencé (tout un programme digne d'un Robin). Il semble confiant, peut être trop confiant, un peu à la Jason Todd.
- Apperement on va assister à la rencontre entre le nouveau Duo Dynamique et le Commissaire Gordon qui ne désespère pas de voir à nouveau Batman répondre au Batsignal. ce jour est venu :
Image

- On finit avec 2 choses différentes : ce qui semble être la suite de l'enquête qu'il y a dans ce volume et l'apparition d'un homme en feu qui risque peut être d'être une seconde histoire ou qui servira juste à prouver à Gordon que le nouveau Duo est aussi bon que l'ancien, qui sait.

Une page teasing termine ce numéro 1 :
Image

Ce que j'en déduis et ce que je conjecture:
- Robin ne va pas être satisfait et laissera tomber la cape, momentanément bien sûr le temps que les choses aillent mal pour Dick seul et qu'il se ramène pour le sauver et comprendre que Robin c'est plus que le partenaire de Batman et que c'est aussi son héritage.
- un nouveau Red Hood sera en activité. Après le Joker, après Jason Todd, qui va succéder ? Peut être même est-ce Jason qui va reprendre (de nouveau) ce costume et apperement il sera lui aussi appuyé par une sidekick. Si elle n'était pas morte, j'aurais pu croire au vu de la silhouette à Duela Dent.
- Dick contre Batwoman tout cela sous le regard d'un fantomatique Batman le tout en terre de feu ... Là je sais pas trop. Peut être que la jeune femme ne reconnait pas en Dick un digne successeur, on peut aussi penser à une machination.
- Cet homme avec les clés du Manoir Wayne. Au premier coup d'oeil, j'ai cru, à tort, qu'il s'agissait de E.Nigma. Mais je pense qu'il s'agit en fait du Dr. Hurt. Le "méchant" de Batman RIP.


Ce que j'en ai pensé :
Je suis pas un connaisseur en comics donc je ne peux pas vraiment comparé. Voilà donc ce que j'en pense sans comparaison aucune :
- on nous montre un Dick qui commence à prendre la cape et les responsabilités qui vont avec. Son costume est dans la ligné du dernier de Bruce mais on revient au shorty comme au début de l'âge d'argent. Un signe pour moi que les auteurs souhaitent montrer que c'est bien un nouveau départ par ce petit clin d'oeil (ou alors c'est moi qui cherche des détails là où il n'y en a pas :mrgreen: )
- Le cas de Tim est assez vite abordé : une case. J'attendrais Red Robin pour en savoir plus.
- Damian est désormais un Robin, mais un Robin un peu rebèle, ce qui rappelle Jason je suppose. Bonne chose ou mauvaise, on se souvient de comment à fini le second Robin pour ne pas avoir convaincu le public. Espèrons que son destin soit différent?

Ce premier volume est une mise en place, on pose les fondations. On nous dit les choses, on nous montre le début. Niveau action on en a, à petite dose mais ce qu'il faut pour qu'on soit intrigué, qu'on ait envie de lire. Le côté passage de flambeau est bien sûr ce qui est le plus intéressant mais la fin du volume avec les mystères et le teasing de 4 cases m'a appaté.

Je regrette de ne pas tout saisir des dialogues, mais je pense que c'est un bon début, pas encore de rythme mais juste une mise en bouche pour démontré que la licence est repartie.


On verra le prochain volume. Je referais un commentaire sur les prochaines sorties et sur le début de Red Robin.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Superboy » Dim 07 Juin 2009, 17:32

Bordel, commencer ou pas? Attendre les TPB? Voir comment cela sera publier en VF?

:cage:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede xghosts » Dim 07 Juin 2009, 17:37

Le même dilemme me frappe ! Je vais avoir beaucoup de mal à attendre une VF qui ne risque pas d'arriver avant l'année prochaine, sauf si Panini se bouge le c**.
Que faire ? que faire ? :fou:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Superboy » Dim 07 Juin 2009, 17:42

Ce qui me gênerait le plus, c'est que ce soit publié dans un magazine...
Je préfère de loin les reliés.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Neojack » Dim 07 Juin 2009, 21:49

Attendez la sortie en TPB, parce que si vous attendez la VF...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Harley Quinn » Lun 08 Juin 2009, 11:32

Lu et approuvé par Harley! :-D Un très bon démarrage qui propose enfin du nouveau, tout en évitant de partir trop en vrille (All Star Batman, anyone?). Le nouveau duo fonctionne à merveille, à la fois complices et antagonistes de par leurs caractères, et les nouveaux méchants sont pas mal du tout, oscillant entre la petite frappe absurde (Mr. Toad) et et le bad guy bien glauque (Pyg). Malheureusement, ce numéro 1# n'est qu'une introduction et se dévore bien trop vite. Vivement la suite pour connaître la véritable intrigue de ce premier arc.
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Superboy » Lun 08 Juin 2009, 13:42

Neojack a écrit:Attendez la sortie en TPB, parce que si vous attendez la VF...


Ce que je risque de faire... Car la publication VF risque de... :fulmine:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede SuperBat » Dim 14 Juin 2009, 12:35

Pour ce #1 est-ce que ce sont 32 pages de BD ou bien 22 comme d'hab avec des pubs?
Sait-on combien d'épisodes dure ce premier story-arc?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Virgo No Shaka » Dim 14 Juin 2009, 18:46

Avec la page de couverture, on a 24 pages. Pour le reste je ne peux pas trop te dire.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 23 Juil 2009, 15:46

Bon je sais j'aurais dû vous tenir informer plus tôt mais j'avoue que j'ai eu du mal à obtenir ce 2ème volume :wink: .

Comme a chaque fois ce qui clic sur spoiler, abandonnez tout effet de surprise par la suite. Ceci est du pur spoil vu que c'est le résumé du N°2 de Batman and Robin.

Première image : Dick sans la cagoule, la mine défaite, l'écusson R de Robin au sol et Alfred venant s'encquérir de ce qui s'est passé :
Souvenez vous on avait laissé notre nouveau Dynamic Duo faisant du saut en parachute ... sans parachute. Donc oui, le Batman nouveau peut au moins planer (on ressent bien la patte de Dick, cela n'est pas sans rappeler son costume planeur du temps de Nightwing). Premier contact avec le commissaire Gordon.
Vieille excuse bidon sur son absence et presque de suite ils partent pour de nouvelles aventures ... dans le commissariat.

Alors que même un policier lambda remarque que Batman est différent, Jim lui semble être plus perspicace, disant qu'il est différent mais famillier. A-t-il déjà compris que Nightwing a repris le flambeau? Batman l'informe que les coupables des troubles viennent d'une troupe de cirque "Le cirque d'etrange" (en français dans le texte).

Petit combat où on peut observer un style assez féroce pour Robin et un Batman qui garde bien le style acrobatique de Dick. Mais tout ne tourne pas aussi bien car vite Damian fait cavalier seul laissant Dick au prise avec les autres membres du cirque.

On revient le temps d'une image sur Dick et Alfred et le nouveau justicier de Gotham explique que c'était un désastre (mort de policier, des bléssés)

Reflashback où on voit Damian carrément martyriser son adversaire sous les yeux du commissaire et de ces hommes. Dick arrête son coéquipier. Jim Gordon fait assez bien le bilan : l'homme arrêté par le duo dans le premier volume (celui qui ressemblait à une grenouille) est mort sous le nez des personnes présentes et personne n'a vu quoi que ce soit. Cela semble être une sorte de reproche pour le nouveau Batman signifiant "ca ne serait pas arriver avant" (enfin c'est comme ça que je le percois)

Retour des deux jeunes gens à la nouvelle Batcave où Dick tente de faire comprendre à Damian qu'il y a des limites, qu'être Batman et Robin c'est un travail déquipe. Le petit se rebelle, ne semble pas content des méthodes utilisées, enlève le R et dit qu'il va trouver un prof qu'il respectera.

On revient donc avec Dick et Alfred, ce dernier tentant de conseiller Dick comme il peut sur la manière d'être une sorte de model comme l'a été Bruce.

Dick a du mal, il a tout fait pour se faire reconnaitre en tant que Nightwing et là, devoir reprendre la cape est difficile.
Alfred lui conseille de voir plutot cela comme un rôle qu'il a à interpréter.

Damian se rend finalement au fameux cirque et évidemment se fait prendre au piège par une multitude de ... en fait je ne sais pas comment caractériser ses personnes :-D mais elles sont toutes des copy conformes.

dernière page : Batman sur son Bat-quad et 3 images qui servent de Preview



Mon avis sur ce 2ème numéro

Intéressant. On ne nous montre pas directement de l'action, du rentre dedans ou autre chose non, on est en pleine transition et cela se sent. Une vrai découverte du rôle de Batman et de modèle/tuteur pour Dick, un essai manqué et un manque total et flagrant de confiance et d'obéissance de Damian, le doute des policiers même de Jim sur la capacité du nouveau Batman.

Du très bon. Concernant le rôle de Batman, je suis un peu supris.
Que Dick ait du mal avec Damian c'est logique : le jeune garçon est vraiment énervant (une sorte de Superboy-Prime version naine :lol: ), bon autant le dire, c'est un petit c**. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est car je n'ai pas connu de comics de cette époque, mais il me fait l'effet d'un Jason Todd (si quelqu'un peut infirmer ou confirmer cette idée) c'est-à-dire risque tout, sans limite, sans obéissance. Après tout Damian n'est pas Tim.
Mais par contre Dick semble éprouvé du mal avec le fait de porter la cape. Que cela viennent des circonstances pourquoi pas, mais on dirait que c'est le rôle de Batman lui même qui le gêne et je trouve cela curieux car il a déjà porter la cape.

C'est sûr à cette époque il avait Tim comme coéquipier, ce dernier avait déjà pris ses marques en tant que Robin, il avait bien compris le rôle et tout et tout ... comparé au fait qu'il doit "enseigner" à Damien les règles, il y a effectivement plus de difficulté. Mais être Batman n'est pas nouveau pour lui. Je trouve cela un peu étrange, comme si dans cette continuité, on avait enlevé le passage Knightfall et peut être ce que Dick en avait appris (après comme je n'ai pas lu non plus cette série, à vous de me dire si je me trompe ou pas).

Heureusement les auteurs ont bien gardé le style du personnage de Dick : ce n'est pas Dick qui est un copier/coller de Batman mais bien Dick qui prend le rôle de Batman mais en restant lui. Cela se voit bien à son style de combat, plus aérien, acrobatique que celui de Bruce.

Image
Ah ma page préférée où il dit ce pourquoi j'aurais tant souhaité qu'il ne devienne pas Batman : il a mis du temps à se faire reconnaitre en tant que Nightwing, à s'éloigner de Batman pour finalement se retrouver sous le masque. Perso, je trouve que c'est une défaite pour Dick. Bon après c'est mon avis sur ce point :mrgreen:

En tout cas un numéro 2 qui continue à échelonner les bases, les fondations de la nouvelle équipe semblent déjà bancale et c'est tant mieux, cela n'aurait pas été logique d'en faire de suite une équipe soudée (surtout vu le caractère du petit Wayne)



J'en profite ici pour donner un rapide avis sur les numéros 687 et 688 de Batman qui finalement sont un peu un lien aussi avec le nouveau Duo:

687 : Nightwing bosse toujours à Gotham mais dans la nouvelle Batmobile, seul et sans se montrer, sans doute pour faire croire que Batman est toujours là. Je trouve que dans toutes les dernières aventures qui ont/avaient un lien avec Batman, Alfred est très présent, il fait le lien et on ressent que c'est lui qui est le plus touché par la disparition de Bruce. C'en est poignant. On a ainsi quelques flashbacks : d'il y a longtemps quand Dick était Robin, et surtout un d'il y a 4 semaines ou Superman et WonderWoman viennent dans la batcave.
Pour moi un grand moment car le Big Blue demande à Dick et Tim quel était le plan. Que Bruce ne faisait rien sans avoir tout planifier, avoir un plan de secours, une autre sortie, une dizaine de scénario. Qu'il avait un plan si l'un d'eux devenait méchant, si les martiens blanc revenaient. Il veut savoir quel est le plan si il devait mourrir.

J'adore ce passage car on voit que même au sein de la Trinité, il était vu comme THE planificateur, l'homme qui, même si tout va mal, même si l'impensable arrive, a un plan pour s'en sortir :batman2:

Alfred arrive et les 2 superhéros lui demande si ça va et lui répond que non, son fils est mort :pleu:
On sent tout au long de la lecture le cheminement de pensée de chacun et le fait que la relève est en train de se lever : l'enterrement de Bruce, le choix de Dick, le tour des cachettes pour la nouvelle Batcave et enfin on termine par un acte terroriste de l'Epouvantail et la dernière image : Batman

688: les médias parlent du nouveau Batman (ou alors est-ce de sa nouvelle manière de faire j'ai un doute sur ce que j'en comprends ^^) car ce Batman se montre aux caméras.
Encore une fois le combat ressemble plus à un affrontement de Nightwing et c'est tant mieux;
Dans la Batcave, Dick explique qu'il a du mal avec la vision périphérique, cela du à la cagoule (ben oui que ce soit en Nightwing ou en Robin il n'en avait pas) et aussi avec la cape. Cela amuse Alfred qui le conseille car son style est plus aérien que celui de Bruce.
Petite scène d'entrainement entre Dick et Damian, qui se bat plus avec rage et hargne qu'avec sang-froid.

Un petit encart sur Double-Face qui semble préparé des choses et qui compte s'occuper aussi de Batman comme vous pouvez le voir sur cette image ci-dessous
Image

Il pense que ce n'est pas le vrai, sans doute le sourire (a-t-on déjà vu un batman sourire comme ça). A-t-il déjà reconnu le premier Robin?





Je profite de ce post pour rajouter ici le cas d'une autre nouvelle série qui sort suite à Battle for the Cowl : Red Robin

Donc même chose, ceux qui veulent éviter de se faire spoiler, ne lisez pas ceci :

Ce sera assez rapide, je ne vais pas faire un résumé car malheureusement trop de lecture et donc trop de doute sur l'histoire et je ne veux pas vous induire en erreur :

Dans ces 2 premiers numéros, le nouveau héros, Red Robin, n'est autre que Tim Drake (on ne s'en doutait pas). Alors première chose : le design de Tim diffère selon le moment, si il porte son costume ou pas. Sans le costume, on a quand même du mal à le reconnaitre.

Image


Avant de continuer je tiens à dire que Tim est un Robin évolutif comme le fut Dick mais dans un autre sens. Autant le Premier Robin a voulu se forger une propre identité loin de son mentor, autant Tim était attaché à Robin, à son mentor et père. Les changements qui se sont opérés montrent bien d'ailleurs que c'est à la suite de drame qu'il s'est forgé. La mort de son père, de Connor => nouveau costume, plus sombre. La "mort" de Bruce, c'est pareil, et quand on voit le résultat, on se dit qu'il aurait peut être été un Batman plus dans l'esprit que Dick (peu être) voyez par vous même :
ImageImage

Bref une attitude très Batmanienne.

L'histoire : Tim parcourt le monde, apperement à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un et on sait qui.
Le premier numéro revient sur le comment on en est arrivé là. Je pensais, allez savoir pourquoi, que c'était une décision de Tim de ne pas être au côté de Dick. Je me trompais. En fait Dick a expliqué à Tim que Damian était sous sa responsabilité, que Tim n'était pas son protégé mais son égal, son allié le plus proche. Tim réagit déjà mal mais encore plus quand il voit le rejeton de Bruce avec un costume de Robin. Il demande a Dick comment il peut le laisser porter cela, sur quel monde il est pour que Dick préfère choisir Damian plutot que lui. Finalement il part non sans avoir frappé Damian en lui disant que son nom est Tim Wayne.

Donc il part car il sent au fond de lui que Bruce est en vie, il veut le trouver ou en trouver les traces qui le montrent.
Seulement il semble la cible d'assassins, ceux-ci bien sur diriger par Ra's.

Le deuxième numéro nous montre la suite de la tentative d'assassinat, qui évidemment échoue, Red Robin arrivant plus ou moins à les mater.Les scènes sont entrecoupés de ce qui est arrivé à la suite de l'altercation avec Dick, Tim quittant le manoir, s'installant dans un drôle de sous-sol, disparaissant de la circulation, ignorant les appels de tout le monde : son pote de classe Ives, Alfred, Cassandra Sandmark(Wondie), même Lucius Fox le cherche, mais aussi des personnes cherchant Robin comme un mec du nom de Bard, une policière Harper.
Même Spoiler a tenté de le raisonner ... en vain.

Finalement au cours de l'affronterment, Tim s'en tire bien, se choisit un nom (il voulait plus être Robin mais savait pas encore comment s'appeler : Redwing, Red Robin) et pense que Red Robin n'est pas un héros, il peut franchir les limites que Robin ne pouvait pas. Durant le combat il comprend que derrière tout ça il y a la ligue des assassin. Finalement il accepte de rentrer en contact avec Ra's pour retrouver Bruce.


L'histoire peut sembler sympa, maintenant j'attends de voir où les auteurs vont nous mener. Ce qu'il n'ont pas fait avec Dick, il le font un peu avec Tim c'est-à-dire que son esprit, sa mentalité, sa manière de faire se rapproche de celle de Bruce. On a ainsi un mec costumé, qui combat avec intelligence, un visage froid, qui réfléchit au maximum durant le combat. Vraiment cela m'attriste de ne pas l'avoir vu reprendre la cape, surtout qu'il a plus les qualités de détective que Dick, enfin pour moi.



Donc voilà les choses avancent, il reste encore une série que j'attends surtout au niveau de secret de l'identité : la nouvelle Batgirl. On verra ça bientôt.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Superboy » Jeu 23 Juil 2009, 19:03

Et donc les TT se baladent sans croisé masqué?

:|
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Neojack » Jeu 23 Juil 2009, 21:51

virgo no shaka a écrit:
L'histoire peut sembler sympa, maintenant j'attends de voir où les auteurs vont nous mener. Ce qu'il n'ont pas fait avec Dick, il le font un peu avec Tim c'est-à-dire que son esprit, sa mentalité, sa manière de faire se rapproche de celle de Bruce. On a ainsi un mec costumé, qui combat avec intelligence, un visage froid, qui réfléchit au maximum durant le combat. Vraiment cela m'attriste de ne pas l'avoir vu reprendre la cape, surtout qu'il a plus les qualités de détective que Dick, enfin pour moi.

Tim aurait vraiment fait un excellent Batman, mais je trouve cette situation logique. Tim étant persuadé que Bruce est encore en vie, il n'aurait pas fait un bon protecteur de Gotham, contrairement à Dick, même si ce dernier a du mal à se faire à son nouveau rôle. Et puis, imaginez le duo Tim/Damian... Ils s'entretueraient.

Malgré ma déception de ne pas voir Tim porter LA cape, je suis assez content de ce qu'ils font de lui (même s'il faut voir ce que ça va donner sur la durée): de plus en plus sombre, renfermé, Batman quoi. :mrgreen: Sa défiguration doit jouer dans son nouveau comportement.


En clair, ces futurs TPB font d'ores et déjà partie de mes futures acquisitions. :mrgreen: Il sait nous intéresser, ce chevalier d'or! :lol:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Virgo No Shaka » Ven 24 Juil 2009, 00:24

Superboy a écrit:Et donc les TT se baladent sans croisé masqué?

:|


Les Teen Titans? mais il n'ont jamais eu de Batman dans leurs rangs. Si par contre tu veux dire qu'ils n'ont plus de protégé de Batman c'est vrai.

A leur propos je me demande d'ailleurs comment vas faire Dick si jamais quelqu'un les attaque? Retournera-t-il prêt d'eux juste le temps de l'affrontement comme le faisait Nightwing par le passer? Mais si il prend les commandes comme d'habitudes, tout le monde comprendra que Nightwing est devenu Batman


Neojack a écrit:
Tim aurait vraiment fait un excellent Batman, mais je trouve cette situation logique. Tim étant persuadé que Bruce est encore en vie, il n'aurait pas fait un bon protecteur de Gotham, contrairement à Dick, même si ce dernier a du mal à se faire à son nouveau rôle. Et puis, imaginez le duo Tim/Damian... Ils s'entretueraient.

Malgré ma déception de ne pas voir Tim porter LA cape, je suis assez content de ce qu'ils font de lui (même s'il faut voir ce que ça va donner sur la durée): de plus en plus sombre, renfermé, Batman quoi. :mrgreen: Sa défiguration doit jouer dans son nouveau comportement.



C'est pas que Dick a du mal, c'est que le début est un peu difficile mais c'est la même chose pour tout le monde.

Je suis d'accord avec toi, ce qu'ils font de Tim semble bien pour l'instant. Quelle défiguration? Tu veux dire ce que Anarchy lui a fait? Alors ça bizarrement cela a disparu comme c'est venu (a moins que Tim nousle cache par une moumoute Muahahahaha :lol:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman et Robin

Messagede Superboy » Ven 24 Juil 2009, 16:20

virgo no shaka a écrit:
Superboy a écrit:Et donc les TT se baladent sans croisé masqué?

:|


Les Teen Titans? mais il n'ont jamais eu de Batman dans leurs rangs. Si par contre tu veux dire qu'ils n'ont plus de protégé de Batman c'est vrai.

A leur propos je me demande d'ailleurs comment vas faire Dick si jamais quelqu'un les attaque? Retournera-t-il prêt d'eux juste le temps de l'affrontement comme le faisait Nightwing par le passer? Mais si il prend les commandes comme d'habitudes, tout le monde comprendra que Nightwing est devenu Batman



C'est exactement ce que je voulais dire!
Et je me pose la même question que toi!

Et sinon...
Pour vous un retour en arrière est:
- prévu d'ici peu?
- cela viendra, mais dans un bout de temps, genre Captain America?
- Bruce ne peut pas revenir, quand les gens meurent, ils le restent! :lol:


Moi, j'espère la troisième option... Mais je sais qu'il n'en sera rien...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités