Batman : c'est fini !!!!

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 08 Jan 2009, 23:44

Harley Quinn a écrit:Tiens, je faisais référence à la saga "Knightfall" dans mon précédent post, et le hasard fait que DC compte relancer une série Azrael au mois de mars (soit en même temps que "Battle for the cowl"). A priori, ce ne sera pas Jean-Paul Valley revenu d'entre les morts, mais bon...
Je sais, je dois être la seule fan d'Azrael. :oops:


Je n'en ai pas parler car je n'ai pas assez d'infos mais c'est vrai que va sortir :

AZRAEL: DEATH'S DARK Knight #1

"He was a husband and a father. A brother and a friend. A cop and a dark Knight. But he had all that taken away. And in return, he was given a suit of sorrows, a quest for redemption and a new name. He is Azrael, avenging angel for the Order of Purity and a new protector for Gotham City's troubled times. But who will protect the citizens from him?

Guest-starring Robin, Nightwing, Talia and the League of Assassins, this mini-series runs alongside Battle for the Cowl and features the dramatic presence of a strangely familiar, troubled hero with two things on his mind: crazed vengeance for the wrongs he has suffered and salvation for the sins he continues to commit!"

De même un nouvelle série Oracle commencera aussi. Soit 5 nouveaux titres pour ce nouvel arc
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Superboy » Lun 12 Jan 2009, 17:51

Et dire que l'on risque de pas avoir ça en VF...

Amazon, help! (Quand les TPB seront sortis, évidemment...)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Virgo No Shaka » Mar 20 Jan 2009, 19:23

Je me suis tu trop longtemps il faut que ça sorte.

Oui Final Crisis est sorti depuis un petit moment, oui il y a bien ce qu'on attendait, oui je l'ai lu et j'ai les images, oui j'ai bu 5 bouteilles de Métégal en 2 minutes (euh il n'est pas question de cela :mrgreen: )

Bref voici ce que j'ai appris. D'abord n'oubliez pas quelque chose, nous sommes dans Final Crisis, ce qui signifie que si cela se trouve, tout sera effacé, changé, bousculer à la fin de la crise mais en attendant, voici le contexte à l'heure actuel.

Après avoir lu la majorité des choses sur le net, il s'avère qu'on peut classer chronologiquement les choses :

Batman R.I.P. n'est pas un rêve et a eu lieu,
L'hélicoptère a bien exploser, mais notre Batounet préféré en a réchappé, juste le temps de revenir au manoir où Alfred l'attend (mais tout ça sans que personne ne le sache et sans que la majordome ne le dise à quelqu'un)

Commence Final Crisis où
Orion est tué par une balle, Bruce dans sa cave est prévenu par le Batordinateur, et fonce mené l'enquête (quel homme, il survit à peine à une explosion qu'il fonce déjà faire son boulot). La balle qui a tué Orion lui est confié par Hal Jordan. Batman se fait alors kidnappé par Darkseid et on lui colle un casque qui tente de copier sa mémoire, sa volonté inébranlable pour l'intégrer à des robots qui sont censé servir d'armé au maitre d'Apokalips.


Voilà où on en était.

Maintenant voici un major Spoiler. Je demande à tout ceux qui veulent lire Final Crisis en VF quand il sortira de sortir et de quitter ce topic. On va attendre quelque minutes

*siffle*
Et sinon vous, ca va? La femme?, les gosses?, le mogouaie?


Bien voilà. Euh une minute. Waynetech, je te vois cacher derrière la colonne, allez zou, sors d'ici si tu ne veux pas être spoiler :-D
Bon alors voilà

Le Joker va devenir Batman


Eh oui ça fait un choc. C'était le spoil de l'année maintenant vous pouvez partir. Quoi vous en voulez plus? Bon mais c'est que des petits trucs pas intéressants.

Oui bon d'accord c'était un Fake :lol:
Maintenant plus sérieusement :

Batman était aux mains de Darkseid et de ses hommes. Une sorte de Parasite occupait son esprit avec de fausses images pendant que ce dernier était "téléchargé". Mais Batman oblige, Bruce s'en est rendu compte, a réussi à convaincre ce Parasite de l'aider et a réussi à s'en sortir.

Final Crisis 6

Image

Titubant, brisé mentalement et physiquement, Batman parcourt tout de même les couloirs jusqu'à arrivé devant DARKSEID
Batman fait face à l'evil God et là ... IL SORT UNE ARME
Image

Il utilise la balle qui a servit à tuer Orion, si elle a put le tuer, elle peut faire de même avec Darkseid.
Batman lui tire dessus et Darkseid lui envoit son Omega Beam (le rayon de Darkseid qui sort des yeux et qui a tuer Turpin dans STAS)
La balle touche Darkseid(mortellement ?) et le rayon fonce sur Batman.

Dans l'épisode de JLU, Batman évite le rayon. Mais dans le comics il est dit que ce rayon est inévitable ... et ce qui devait se produire se produit.

Image

Batman est touché. Superman, débarquant dont ne sais où, fait le ménage sur Terre et récupère on ne sait comment Batman. Et le résultat est là :

Image

Cette image n'est pas sans rappeler celle où Superman tenait dans ses Bras Supergirl lors de Crisis On Infinite Earths.
Au jour d'aujourd'hui, Bruce Wayne est mort. Batman aussi.



Mon avis (contient des spoils sur Final Crisis et donc ne concerne pas que Batman. Pas obligatoire de lire)

Notez que chaque crise voit mourrir 2 personnages importants ou une mort qui marque :
- Crisis On Infinite Earths : Supergirl et Flash/Barry Allen
- Infinite Crisis : Superboy/Kon El, Superman de terre 2/Kal-L
- Final Crisis : J'onn Jonzz et maintenant Batman/Bruce Wayne.

A noter que dans le cas de Supergirl, elle n'est revenue il n'y a pas très longtemps, que Barry n'est jamais revenu, Infinite Crisis est trop récent pour parler du retour des 2 morts mais ce ne serait pas avant longtemps. La logique voudrait qu'il en soit de même avec J'onn et Bruce mais les choses vont s'enchainer chez DC (Blackest Night) alors rien ne dit qu'il ne va pas revenir. Des rumeurs en parlent comme un futur New God ou en tant que Spectre, ce qui serait faire de la réédition (Hal Jordan après Zero Hour).

En tout cas je trouve que cette fin est magnifique. Batman R.I.P. ne sert à rien tout seul. Il prend un certain sens ici : Bruce a vu son nom être trainé dans la boue, il a subit un énieme échec amoureux, son corps a été mis a rude épreuve, son esprit aussi, pourtant malgré tout cela il est resté debout. Batman, en tant que Bruce, a montré qu'il était l'homme (sous entendu sans pouvoir) le plus fort du monde.
Et cette fin est une sorte d'apothéose, de cri du signe, la boucle du cercle.
Bruce a donné naissance à Batman à partir d'un coup de feu.
Batman cessé de vivre en tant que Bruce avec un coup de feu.

Il le dit lui même qu'il va faire une entorse à sa règle, cela signifiant que l'idéal de Batman, de résoudre tout problème autrement qu'en utilisant une arme et en tuant, s'est éteint pour lui. Pour moi, mais c'est vraiment subjectif, Bruce doit laisser la cape vu qu'il se sert d'une arme. Le faire mourrir n'était pas forcé, mais c'est le choix qui a été fait.

Grant Morrison avait déclaré au début du run Batman R.I.P. que cela allait sonner le glas de Batman en temps que Bruce Wayne. Voici la conclusion de tout cela.

Le prochain arc du batverse : Battle for the Cowl est censé déterminer le successeur de Bruce en tant que Batman.

Je trouve que pour Bruce, c'est une belle fin, il sauve l'univers en transgressant sa ligne de conduite et se laisse tuer pour cela. Après on verra si cela va durer et qui reprendra la cape.


Ou si cela va être encore d'actualité après la sortie du dernier Final Crisis, le 7 qui signera la fin de cet série.


Bon comme à chaque fois, désolé pour ceux qui n'ont pas pu résister et on regardé les spoils. Désolé aussi d'avoir fait un post aussi long :mrgreen: et pour le reste, eh bien attendons la suite des sorties et les futures sorties françaises.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Darkcook » Mar 20 Jan 2009, 20:58

Personnellement, tu m'as convaincu, virgo! :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede madedd » Mar 20 Jan 2009, 21:26

Magnifique! Il me tarde de lire ça en VF! J'espère qu'une si belle fin ne seras pas modifier par un révisionnisme à la mort moi le noe*d...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede WayneTech » Sam 24 Jan 2009, 12:16

J'ai lu les 2 premiers spoilers.^^ Enfin j'ai arrêté à celui où tu m'as prévenu. Histoire que je puisse lire Final Crisis tranquille.
Merci Virgo.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Virgo No Shaka » Sam 24 Jan 2009, 13:43

Ouf heureusement que tu t'es maitrisé :mrgreen:

Apparemment Final Crisis 7 sort le 28 janvier. Enfin la fin de cette soi-disant crise qui devrait être la dernière.
Avis personnel : je trouve moins percutant ou important pour s'appeler crise. Crisis on Infinite Earth et Infinite Crisis étaient vraiment importantes, dantesques. Là je le vois plus comme un Zero Hour, quelque chose qui a de l'importance mais pas aussi grand.
Surtout que Infinite Crisis s'est passé il n'y a pas si longtemps.

Enfin on verra avec le tome 7. Et surtout les futures séries: Blackest Night, qui chamboulera le monde des Lanterns, et Battle for the Cowl.
Dernière édition par SuperBat le Dim 25 Jan 2009, 21:25, édité 1 fois.
Raison: Corrections diverses
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Le Détective » Jeu 05 Fév 2009, 18:52

Mais pourquoi il a fallu que je lise !!! NoooooooooooooooooooooooooooooooooooN !!!!!!
Bienvenue dans mon Univers...
Le Détective
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 52
Inscription: 16 Oct 2007
Localisation: Gotham City
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Meiyo » Jeu 05 Fév 2009, 20:41

Ca c'est comme la mort de Captain America : c'était supposé être une surprise mais on le savait tous des mois avant.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11235
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede BatCaptain » Jeu 05 Fév 2009, 20:48

Le Détective a écrit:Mais pourquoi il a fallu que je lise !!! NoooooooooooooooooooooooooooooooooooN !!!!!!

C'est surtout que si on met les phrases en "Spoiler", c'est pas pour rien !!! :twisted:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 05 Fév 2009, 23:57

Autant pour moi, je n'ai pas dit un mot concernant la fin de Final Crisis.

Bon sans spoiler quoi que ce soit, Final Crisis me semble ... curieux. J'avoue ne pas bien saisir en quoi cette crise est finale, d'ailleurs, mais ce n'est que mon avis, cet arc ne méritais pas le terme de "crise".
La fin laisse un goût ... en fait de rien. On revient presque comme si rien ne s'était passé. Il y a quand même des points positifs, des éléments qui se placent pour le prochain arc majeur du DC Universe "Blackest Night"

Bon un peu de spoil, ce qui va suivre est le résumé rapide de Final Crisis 7 et les liens avec notre chauve-souris préféré. Waynetech, tu ne lis pas ceci, quitte à t'attacher, t'assomer, ou même pire, te déconnecter :mrgreen: .
Avertissement pour tout ceux qui veulent lire Final Crisis tranquillement en français quand il sortira, passez votre chemin.
Sérieusement, là c'est carrément comme si vous regardiez la fin d'un livre avant de le commencer donc à ne lire qu'en connaissance de cause :-D .


Bon le dernier volume est assez ... particulier dans sa narration. Au final, comme on s'y attendait, le bien est victorieux et à part que le monde entier connait l'existence du multiverse, y a rien de vraiment changé.
Final Crisis, Final Crisis, on se demande en quoi. Je le dis et redis, mais pour moi, ça n'a rien de "Crisis" et pas grand chose de "Final" mais bon.

Alors passons à Batman. On nous avait laissé avec une image forte en symbole : Superman tenant le cadavre cramé de Batman. Ben là ... on revisite la venue de Kal-el version batsou. Je m'explique, alors que le multivers est en pleine révolution, Lois, Jimmy, Supergirl et Captain Marvel mette dans une fusée ressemblant étrangement à celle de Clark quand il était enfant. Ils y mettent des articles de journaux, il me semble voir le Bat-signal mais en plus petit, bref un peu comme lors de la mort d'un Viking, on place ses effets personnels dans un vaisseau qui est envoyé dans l'espace et plus exactement dans la Plaie (une sorte de fissure multiversiale si j'ai bien compris.) Mais on ne sait pas si il y a le corps de Bruce dedans.

La fin laisse encore plus perplexe puisque apperement, à la préhistoire, un vieil homme gribouille dans sa grotte (des symboles en rapport avec l'histoire mais là n'est pas le sujet) et un autre homme apparait et dessine le symbole de Batman

Image

Alors là, c'est la fin du volume. Et nous, ben on est pas plus avancé.


Bien ma petite appréciation personnelle, à éviter de lire aussi puisque je spoile toujours dedans


Morrison avait promis que Batman R.I.P. devait sonner le glas de Batman en temps que Bruce Wayne.
Il n'en a rien été.
Il a été dit que Final Crisis devait nous donner la fin de R.I.P.
Je trouve que c'est vraiment vague.

Après je ne vais pas condamné tout de suite cela puisqu'il s'avère que le bonhomme arrive à utiliser des indices donner des mois avant (je reviendrais la dessus)

L'homme qui dessine la chauve-souris dans la grotte est-il Bruce? Est-ce qu'il est vivant? Si oui comment? Grâce à quoi? Et est-ce vraiment le passé ou bien une autre Terre? Est-ce Bruce car si ses effets ont été envoyés avec la navette, c'est peut être juste un mec qui s'est habillé avec.

Beaucoup de questions. Battle for The Cowl est le prochain arc du Batverse mais au vu de cette fin, est-ce que cela nous donnera réellement une vrai fin, une succession qui va durer plus que lors de Knightfall.
Mon avis est partégé, le fait de ne pas avoir lu moi même les volumes à part le 6 et que ce soit en anglais me fait dire qu'il y a beaucoup à prendre avec Final Crisis. Mais aussi beaucoup à jeter.



Petite coupure pour prévenir que les spoils vont concerner un tie-in de Final Crisis et un peu de spoil sur Blackest Night. Avis aux amateurs.

Des indices sur Blackest Night sont répartis dans les différents volumes, ties-in compris.
Choses curieuses certains ties-in ne sont pas finis alors que l'histoire principal l'est.
Et je rebondis la dessus pour en revenir sur les indices à l'avance (ouais je sais c'est spectaculaire cette manière de rebondir, mieux que le marsupilami :mrgreen: ). Final Crisis - Legion Of 3 Worlds #3 est sorti est sans dévoiler de trucs à ce sujet, on revient à la fin du volume sur un objet qui nous a été montré lors du Crossover JLA/JSA : Lightning Saga (La Saga de L'éclair).

Souvenez-vous, des Légionnaires étaient dans le présent, et en utilisant des Lightning Rods ont ramené Wally et sa famille. A la fin, Bruce semblait attendre quelqu'un d'autre, d'ailleurs Brainiac 5 aussi, et il montrait une baguette contenant quelque chose, ou comme on s'en doutait, quelqu'un.

Image

Et bien, oh surprise, il s'agit de Bart Allen en version Kid Flash qui revient. :mrgreen: J'avoue être heureux de le revoir, sa mort étant triste même si je le trouvais pas crédible en Flash.

Plusieurs infos concernant Blackest Night, comme le fait qu'il ne reste qu'un seul GL : Sodom Yat et que le laïus des Lantern achangé, surement du à Blackest Night.
A ce propos, les Black Lantern seront des morts, et 2 personnes sont déjà cités comme tel : Matian Manhunter et Superman Earth-2 :mrgreen:

Bref du lourd à venir, on nous montre que des indices glissés il y a des mois voir plus peuvent être réutilisés donc il faut attendre pour connaitre le vrai destin de Bruce.

Meyio parlait de la mort de Captain America mais son retour n'a jamais été vraiment abordé ou évoqué, là on ne sait que penser. Mort, pas mort, Bruce nous laisse pantois. Ca laisse un gout d'inachevé. Mais peut être que dans un an, quand le fin mot de l'histoire sera là (en tout cas en VO), on pourra dire "Waouh Final Crisis, ça avait trop d'importance en fait. Morrison est trop fort."

En tout cas je le souhaite.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede madedd » Ven 06 Fév 2009, 00:36

En tout cas comme tu le présente, j'ai vraiment l'impression qu'ils savent ou ils vont...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Virgo No Shaka » Ven 06 Fév 2009, 10:04

madedd a écrit:En tout cas comme tu le présente, j'ai vraiment l'impression qu'ils savent ou ils vont...


Ah oui ils doivent savoir, mais le problème c'est que nous on ne voit pas. C'est un peu le reproche qu'on peut faire. Mieux vaut attendre, prendre du recul pour voir le puzzle qui se remplira avec le temps et quand il sera entier, on pourra juger. En tout cas c'est l'impression que j'ai.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Virgo No Shaka » Dim 24 Mai 2009, 12:04

Bon j'ai enfin pu lire les 3 volumes de la série "Batman Battle For The Cowl". Je vais donc vous faire un petit résumé mais attention, cela contient du spoil. Bon je pense que ce spoil ne va pas durer longtemps, les informations vont filtrer très vite, mais tout de même.

Donc je met en garde, toutes personnes ne voulant pas savoir ce qu'il va arriver avant de le lire en Vf, passez votre chemin.

Bon comme vous le savez, Bruce a disparu (attention je dis bien disparu car son cas est compliqué et on ne sait pas trop ce qu'il en est réellement).

Durant les 3 volumes, on voit Gotham sombrer puisque le Dark Knight a disparu. Robin et Nightwing tentent de remettre les choses à flot, aidés par divers personnes (Birds of Prey, Knight et Squire, Batwoman, Outsiders etc).
On voit aussi apparaitre un Batman se servant des armes pour lutter contre le crime. Tim et Alfred demande à Dick de prendre la cape pour incarner le nouveau Batman. Celui-ci refuse et continue d'oeuvrer comme avant.
Pour Tim, il faut un Batman et il décide de prendre un ancien costume de Bruce et part à la chasse du faux Batman armé. Il s'avère, comme on le pensait, qu'il s'agit de Jason Todd. Le combat tourne mal pour Tim qui est vaincu.

De son côté, Dick continue d'oeuvrer pour savoir ce qu'il se passe et rencontre lui aussi le Batman violent, mais il ne l'affronte pas seul. Il le combat avec le fils de Bruce : Damian Wayne. Le combat tourne court et voit les 2 héros battus.
Le dernier volume nous montre ce qu'il en est et donne quelques explications supplémentaires :
Dick explique que si il n'a pas voulu reprendre le flambeau, ce n'est pas parce qu'il a peur, ou ne se sent pas digne ou autre chose, mais parce que c'était le osuhait de Bruce. Il pensait que Batman n'était pas indispensable, ce qui est faux. Gotham a besoin d'un Batman, et Bruce ne savait pas à quel point.
On a ainsi Nightwing qui retrouve Jason et lui montre une vidéo sous forme de projection holographique (ca fait très Star Wars quand Obiwan parle à Luke ou à Yoda) et lui dit qu'il est sa plus grande erreur, que Alfred connait un docteur qui pourrait l'aider ...
Evidement, le Jason pète son cable et c'est parti pour le dernier combat.

Pendant ce temps Squire fait équipe avec Damian, en costume de Robin, et partent pour sauver Tim.

La fin du combat se passe sur un train, Dick réussisant à vaincre Jason qui tombent dans l'eau.

L'image suivante? les voicis :
Image

Image

Malgré un grand suspence, il faut bien avouer qu'on connaissait la réponse depuis la première apparition du personnage. Et oui Robin était présenti comme le successeur de Batman. Donc oui vous le savez, le nouveau porteur de la cape est : Dick Grayson.
Le nouveau Robin : Damian Wayne.
Et Tim dans tout ça? Eh bien il se trouve un nouveau nom vachement innovant : Red Robin avec ce costume
Image
Alors oui dans le cas de Dick, c'est pas dit explicitement, mais avouez qu'il y a pas besoin :mrgreen:

Donc on résume :
- Bruce est perdu (dans le temps ou l'espace voire les 2)
- Le nouveau Duo Dinamique est composé de Batman/Dick Grayson et Robin/ Damian Wayne. A eux deux, ils vont protéger Gotham.
- Tim Drake Wayne prend le costume et le nom de Red Robin et va parcourir le monde à la recherche d'indice sur ce qui est arrivé à Bruce (car il doute de sa mort)

Et le tout va débuter en juin.


Donc voilà pour l'histoire. Maintenant mon avis, qui est purement et totallement subjectif. Attention risque de spoil également, donc à éviter.

Personnellement, ça me fait mal. Alors oui, parmi tout les participants, Dick était celui qui avait la meilleure côte : Premier Robin, a déjà porté la cape, ...
Seulement cela me fait mal de voir plus de 20 ans effacé d'un coup. Si Dick a changé de costume, c'est parce que Robin devait être auprès de Batman, il a ainsi laissé plus de mou sur le lien qui l'unissait au Dark Knight. Durant toutes ses années, les auteurs ont montré que Dick était un leader, au sein de ses équipes (Teen Titan, Titan, Outsiders) qu'il avait des liens et était respecté par la majorité de la communauté super-héroïque, qu'il n'avait pas à être le successeur de Batman pour exister. Il s'est libéré d'une partie de l'ombre pour évoluer à la lumière, principalement grâce aux Titans.
Image

Et maintenant on fait fi de tout cela et on fait de lui le nouveau Batman. J'avoue que ça me gêne un peu. Après on verra ce que donne le titre, et surtout comment il sera acceuilli par les autres héros (et surtout son avenir possible avec la JLA :mrgreen: )

Personnellement, j'aurais préféré que ce soit Tim. Il avait plus de qualité qui sied à un Batman, l'intelligence et le flair du Détective, la part sombre qui s'est développé au fur et à mesure. Si il a commencé de son propre choix, il a connu lui aussi les tragédie qui forment un Robin, voire un Batman : mort de son père, perte de ses 2 meilleurs amis et perte de son père adoptif. Tout ce qu'il faut pour faire un parfait Batman pour moi.

Bon il faut dire que j'ai la curieuse impression que ce nouvel état des choses ne va pas rester forcément longtemps. J'avoue que je n'adhère pas ou très peu à Final Crisis (qui pour moi ne mérite pas le terme Crisis). Sachant que le monde DC enchaine en ce moment les grandes histoires bouleversant le DC Universe (car voilà arriver Blackest Night qui semble bien, bien, bien plus intéressant à mon avis :wink: ), est-ce que ce nouvel état va être garder?

En tout cas le Batverse change, c'est certain. De nouveaux titres vont naitre : Batgirl, Batman et Robin, Red Robin, Batman Streets of Gotham, Gotham City Siren
Même si je n'adhère que moyennement au choix du nouveau Batman (purement à cause de l'attachement que je porte à Dick en tant que Nightwing), j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner. :-D
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Arkaron » Dim 24 Mai 2009, 12:22

Bon alors j'ai pas lu les comics, mais j'ai lu les spoilers et c'est bien suffisant, ça évite de perdre du temps à lire une saga visiblement dispensable.

Réaction:
-Que Bruce pense que Gotham n'a pas besoin de Batman, c'est quand même énorme à avaler, mais bon...
-La surexploitation de Jason Todd devient vraiment lourde. C'était sympathique dans Hush, mais faudrait savoir s'arrêter à temps.
-Ils vont lancer trop de séries séparées, ça va être chaotique, peut-être créer des incohérences, et ça me fatigue rien que d'y penser. Cette multiplication sent trop la stratégie commerciale des gros sous.
-Comme le disait Monsieur B il y a quelques temps à propos de One More Day et Brand New Day, les comics sont cycliques. Bruce Wayne reviendra et sera à nouveau Batman d'ici quelques temps. Sinon les fans vont gueuler et le titre va s'essouffler, déjà là, ça part un peu de traviole à mon avis.
-ça commence à faire un petit moment que j'ai pas vu de nouveauté intéressante sur Batman.
-Qui a scénarisé tout ça?


En tous cas, merci virgo pour ces renseignements.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede madedd » Dim 24 Mai 2009, 12:36

Je pense que le but est de reproduire l'exploit de Brubaker sur Cap America. Continué la série sans le personnage titre...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Arkaron » Dim 24 Mai 2009, 12:48

N'est pas Brubaker qui veut. Mais attendons de voir.

Tony Daniel a dessiné et écrit?
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Virgo No Shaka » Dim 24 Mai 2009, 13:15

Comme je ne suis pas expert en comics, tout ce que je peux dire c'est que sur les couvertures il y a marqué : Tony Daniel, Sandu Florea.

Est-ce que ça t'aide?

Pour ce qui est du fait que ce soit une sage dispensable, je sais pas. Je trouve que RIP l'était, mais la ce n'est que 3 volumes donc ça se laisse lire quand même (attention comme c'est en anglais je suis certain de ne pas tout avoir compris) et comme les choses vont repartir à partir de ça ... Après delà à l'acheter je ne sais pas. Quand ca arrivera en France et si tu habite vers un centre commercial qui fait Presse, tu pourras peut être lire sur place et tu verras si tu l'achète ^^.

Réaction sur réaction d'Arkaron :-D
- Pour le coup de Bruce, peut être ai-je mal compris la phrase mais en gros il pensait que Gotham a besoin d'être protéger, c'est pourquoi il laisse le soin à Dick et Tim de s'en occuper, mais il pense que le Batman n'est pas indispensable.
- Pour Jason je suis à fond d'accord avec toi. Je t'avoue même que son retour parmi les vivants est, pour moi, inutile. Il avait plus de valeur mort car il était la tâche dans la grande œuvre de Bruce en tant que Batman. Maintenant c'est plus qu'un taré assoifé de vengeance mais on ne sait même pas vraiment contre quoi, qui, ou peut être pour tout.
- Pour la multiplication des titres c'est à voir. Certaines séries ont besoin de ça mais il est vrai que dans le cas de Batman ...
Bon faut pas oublier que Gotham est riche est fourni en héros comme en vilain.
- Pour le renouveau je pense comme vous 2, ils vont faire revenir Bruce, Damian restera Robin, Dick repartira en Nightwing et Tim ... ben il gardera peut être Red Robin ou se trouvera une nouvelle identité plus imaginative ... Red Nightwing :mrgreen:
- Pour la scénarisation, je pense surtout qu'il faut se plaindre à Morrison, qui a lancé Batman RIP et Final Crisis, qui sont pour moi comme toute les ramifications de cette crise : inutile et dispensable. Après c'est que mon avis, mais je trouve que on est loin, très loin de Infinite Crisis et encore plus de Crisis on Infinite Earths.

Ah petit rajout, apperement la future némésis de Gotham va être Black Mask, mais on se demande si c'est le vrai car celui-ci arrive à enlever le masque noir :o
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Mahmad » Dim 24 Mai 2009, 13:25

Bon, je vous le dit tout de suite, je viens tout juste de m'intéresser à cette saga donc excusez-moi si cette question a déjà été répondu :
Black Mask, le nouveau nemesis de Batman ? C'est à cause du fait que le nouveau Batman est Dick ou à cause du fait que le Joker a eu un pépin ? (Bruce a mordu la poussière, alors on est plus à ça près ...)
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede Virgo No Shaka » Dim 24 Mai 2009, 14:03

Bon quand je dis némésis, c'est juste moi qui sort le mot hein, rien ne l'indique mais au vu de ce qu'à présenter cette saga, c'est l'effet que ça me fait. Image à l'appui au spoil suivant
Apperement il ne s'agit pas de l'original, mais d'un nouveau Black Mask.


Attention, ce spoil est un poil image donc pire que tout. Ne vous laissez pas tenter pour ceux qui veulent la surprise

Tome 1 : il fait délivrer tous les prisonniers d'Arkham et leur explique qu'il leur a implanter quelque chose qui peut les tuers, révèle que Batman est mort et pour fêter tout ça fait sauter l'asile
ImageImage

Tome 2 : ses "troupes" mettent Gotham à feu et à sang tandis qu'il savoure ça
Image

Tome 3 : Je me suis même demander si c'était pas notre ami Jim Gordon, vu comme ça dans le noir, c'est l'effet que ça me fait :lol:
Image
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités