Justice League of America #0 : Spoiler ?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede Tony Stark » Dim 14 Sep 2008, 18:20

Image

Je vous parle de cet épisode car je l'ai relu hier et je voulais débattre avec vous de ce qu'on pouvait trouver dans cet épisode.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est le prologue de la série régulière du même nom. Il a été publié en France en supplément des magazines DC UNIVERSE #27, INFINITE CRISIS #6 et SUPERMAN&BATMAN #5.
Cet épisode (appelé "Yesterday, Today, Tomorrow") contient des flash-back et (c'est là où ça devient intéressant) des anticipations sur l'avenir de l'univers DC et des personnages principaux.
Les voici :

-Le mariage de Hal Jordan
-Une bataille entre Sup', Bat' et Wondie et lex Luthor
-La mort de Pa' Kent
-Le mariage de Wonder Woman (et on apprend que Bat' est marié)
-La dissolution de la JLA
-La découverte d'une Terre parallèle
-La mort de Batman et l'évocation des évènement de TDKR


Voilà, je voulais donc savoir ce que vous en pensiez (et pour ceux qui lisent la VO, confirmer certains spoilers)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede Capitaine Albator » Dim 14 Sep 2008, 18:29

Comme tu dis, ce sont des anticipations et non des spoilers, destinées à donner l'eau à la bouche au lecteur. Ça en montre juste assez pour dire que ce sera abordé, mais pas de quelle façon, et de manière à laisser le lecteur aller à ses spéculations concernant la "réalité" de ces images. :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede madedd » Dim 14 Sep 2008, 18:55

J'aime bien ce numéro...La construction est totalement froutresque (en clair c'est le bazar) mais il y a quelque moments amusants (Clark qui réprimande Bruce d'avoir étalé Guy Gardner, leurs dialogues au mariage de Hal), voir un peu triste (Bruce faisant l'éloge de son nouveau prodige: Jason Todd...)...
Quand aux anticipations, j'attends particulièrement la confrontation Lex Supes/Bats/Wondie...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede Virgo No Shaka » Dim 14 Sep 2008, 19:34

Ce qui m'a surtout marqué, c'est l'anticipation sur Batman. Serait-ce un message quand à la tournure finale de l'arc Batman R.I.P. ?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede RED X » Lun 22 Sep 2008, 13:03

Moi c'est le clin d'œil au multivers qui m'a intrigué.
Cela fait plusieurs mois que je me demande quelle influence cela va avoir sur l'univers DC.
Un multivers est une source énorme de nouveaux personnages ainsi que de scénarios intéressants... :fou:
J'attends avec impatience le dernier Infinite Crisis 52. :mrgreen:
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede Tony Stark » Lun 22 Sep 2008, 23:07

RED X a écrit:Moi c'est le clin d'œil au multivers qui m'a intrigué.


Si tu veux avoir la surprise, ne lis pas ce qui va suivre :
Il me semble que c'est plus une réele prédiction, que un clin d'oeil, Red X.
Il me semble que c'est, d'ailleurs, l'intrigue principale de Final Crisis
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede RED X » Mar 23 Sep 2008, 07:07

C'est malin je vais être tenté pendant 1mois de cliquer... :cage: :ful:
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede Neojack » Mar 23 Sep 2008, 20:31

L'ayant lu très récemment, c'est plus (ne pas lire si vous n'avez pas lu Justice League of America #0)
- la rupture de la Ligue, et pourquoi
- la mort de Batman à Crime Alley

En espérant que ces deux points soient repris dans le futur, même hors continuité.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Justice League of America #0 : Spoiler ?

Messagede darklinux » Ven 21 Nov 2008, 14:53

En fait quand ont termine 52 et que l'on enchaîne coups sur coups les divers arcs ; ont s'aperçoit que cela est très pertinent et c 'est l'une des raisons de mon amour du Dcverse ; on ne se fiche du lecteur ...
darklinux
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités