Darkworld et les Atlantes: help!

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Darkworld et les Atlantes: help!

Messagede néophyte » Mar 24 Juin 2008, 12:01

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses sur l'Atlantide.

Je continue dans le même domaine avec Darkworld et les Atlantes. J'ai cru comprendre que c'est le magicien Calculha qui découvre Darkworld mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer "comment ça marche"?

En fait, il semble y avoir des "passerelles" entre Darkwolrd et notre monde, une sorte de réseau en arc-en-ciel qui émane du donjon de l'entité qui dort. (d'ailleurs, y a-t-il une traduction pour Sleeping Entity?)

Est-ce que c'est bien ça? Ou est-ce que les notions/ le vocabulaire que j'emploie sont à côté de la plaque?

Encore une fois merci, car je ne trouve rien en français sur le web. Mais peut-être avez-vous des adresses directement?
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mar 24 Juin 2008, 20:03

Argh, c'est vraiment très pointu ! Si tu avais des références de séries ou d'époques, ce serait plus pratique.

Néanmoins, si c'est du Aquaman, les dernières traductions datent d'il y a 20 ans, et tout n'a pas été traduit. De plus, je ne suis pas absolument pas un expert de cette partie du DCverse.

Pour ton explication, ça semble tenir la route. Personnellement, je mettrais plus "entité dormante", mais pour le reste, ça va.

Attendons maintenant l'avis d'Hellboy sur la question (il sait me compléter sur les références Arédit). :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Mar 24 Juin 2008, 22:07

Capitaine Albator a écrit:Attendons maintenant l'avis d'Hellboy sur la question (il sait me compléter sur les références Arédit). :wink:

Ouh là, merci Alby mais là, comme tu l'as dit c'est pointu.

Néanmoins, si on fait référence au Darkworld, c'est sûrement par rapport à Arion, le plus grand sorcier atlante (le darkworld est la dimension parallèle d'où vient la magie atlante).
Arédit a effectivement publié la série Arion dans les années 80, malheureusement, je ne l'ai jamais lue.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 24 Juin 2008, 22:48

Vous êtes tout simplement hallucinants ... :shock:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 25 Juin 2008, 10:09

Je viens de vérifier dans mes Démon, et les seuls épisodes d'Arion qui y sont ne font pas mention des sujets recherchés.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Mer 25 Juin 2008, 10:53

Merci à vous.

Pour répondre à ta question, Capitaine Albator, je n'ai aucun renseignement sur les séries d'où proviennent mes infos sinon je vous en dirais plus.
En fait, je suis en train de traduire une sorte de chronologie de DC et pour l'instant on en est à l'âge d'or de l'Atlantide. On se situe donc il y a environ 400 000 ans... et c'est dans ces eaux là que Darkworld est découvert par Calculha, le roi de l'Atlantide à cette époque.

Bref, si certains d'entre vous ont d'autres infos, n'hésitez pas!

Merci pour "l'entité dormante", Albator. ça ma parait effectivement mieux.
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Mer 25 Juin 2008, 13:44

néophyte a écrit:Pour répondre à ta question, Capitaine Albator, je n'ai aucun renseignement sur les séries d'où proviennent mes infos sinon je vous en dirais plus.
En fait, je suis en train de traduire une sorte de chronologie de DC et pour l'instant on en est à l'âge d'or de l'Atlantide. On se situe donc il y a environ 400 000 ans... et c'est dans ces eaux là que Darkworld est découvert par Calculha, le roi de l'Atlantide à cette époque.

Tralalèreuh, j'avais raison !
Calculhah est le père d'Arion.

Allez voici les infos que j'ai sur cette époque : Calculhah était un dieu atlante représentant la force du bien. Il y a 500 000 ans, il s'est uni à Dark Majistra une autre déesse atlante (force de la discorde) et a eu 2 fils : Arion (au début il s'appelait Ahri'ahn) et Garn Daanuth. Arion fut élevé par son père et Garn par sa mère.
Lorsque les 2 méchants tentèrent de détruire l'Atlantide primitive, Arion se sacrifia pour les arrêter. Son énergie survécut grâce au Darkworld -foyer d'une entité cosmique qui sert de source à toute la magie atlante- et Arion survécut pendant 500 000 ans dans un état d'intangibilité.
Il retrouva sa forme physique il y a 45 000 ans pour devenir le protecteur de l'Atlantide.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités