Questions sur l'univers DC

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Meiyo » Jeu 26 Mar 2009, 23:56

C'est un deuxième Aquaman, distinct du premier, même s'il possède les mêmes pouvoirs de base : force et résistance surhumaines, respiration sous l'eau, nage ultra-rapide et communication avec la faune marine.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Virgo No Shaka » Dim 19 Juil 2009, 16:22

Après avoir lu quelques anciennes édition, j'ai quelques petites questions :

- Pourquoi personne ne trouve les identités secrètes? Non je veux dire dans le cas de Flash, ok, il a un masque et grâce à sa vitesse, il peut faire croire que Wally est à côté de Flash. Mais Superman ... Le coup de la mèche en téflon et des lunettes, c'est un peu gros :mrgreen: . Personne n'a jamais réalisé que Clark est Superman? Encore plus quand le petit journaleux de Smallville a épousé celle qui a été longtemps considérée comme la fiancée de Superman.
Même chose pour Diana Prince, le coup des lunettes et du chignon et paf, personne ne sait que c'est WonderWoman.
Pour Batman, le secret a été plusieurs fois percé à jour, mais jamais un vilain ne l'a clamé haut et fort (en fait c'est surtout le cas de Bane car si je ne me trompe pas :sais-tout: , durant la série Knightfall, Bane avait découvert qui était Batman non?

- Jonathan Kent, qu'est-il? Mort ou vivant? J'ai l'impression de c'est la version DC de Tante May. Toujours à mourrir et à revenir.

- et enfin concernant Tim Drake, de ce que j'ai lu récemment, sa famille était assez aisée. J'ai bien vu son père et je sais ce qui lui est arrivé mais quand est-il de la mère du jeune prodige?

Je sais ce sont des questions un peu bête mais cela me trotte dans la tête. Alors merci d'avance d'éclairer ma (Green) lanterne :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Superboy » Dim 19 Juil 2009, 16:46

Pour le chignon de Wonder Woman...
Pour moi, ça transforme carrément une personne en une autre.
Sans compter que Wonder Woman, c'est la guerrière immortelle, alors que Diana n'a pas de pouvoirs...

C'est pas comme si un braqueur tentait de planter Clark...

Pour le reste, je me pose à peu près le même question...

Même si le coup de lunettes pour Clark, ça peut le faire...
Quand quelqu'un porte des lunettes, on ne sait pas de quelle couleur sont ses yeux, on sait qu'il prote des lunettes.
Après, il y ale côté super gauche de Clark (bien rendu par Reeves) qui dissipe le peu de doute que l'on peut avoir sur le lien entre les deux (comme dans Returns).

E. Nigma a aussi découvert le secret de Batman dans Hush, mais Batman lui répond un truc du style "Une énigme dont tout le monde connait la réponse n'en est plus une"... Donc il coince le Riddler comme ça...
Mais pour Bane, aucune idée.

Et concernant Pa' Kent... Je le préfère à la vieille croute de May...
S'ils pouvaient tout de mettre une bonne fois sur la mouille dans une marre de boue, histoire de décider de qui et qui meurt, ça me ferait bien plaisir!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede xghosts » Dim 19 Juil 2009, 20:28

Superboy a écrit:Mais pour Bane, aucune idée.

Bane découvre bel et bien l'idée de Batman dans Knightfall, et il fait la déduction classique en fait. La raison pour laquelle il ne révèle pas son identité ? Aucune idée, mais le fait qu'il ait été battu par un "autre" Batman ne doit pas y être étranger. Bruce ne correspond dès lors plus à Batman dans son esprit. Un truc du genre, j'imagine.

Superboy a écrit:S'ils pouvaient tout de mettre une bonne fois sur la mouille dans une marre de boue, histoire de décider de qui et qui meurt, ça me ferait bien plaisir!

Euh... Traduction, s'il te plaît :langue: :mdr:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Superboy » Dim 19 Juil 2009, 20:52

:mdr: Il manque des mots...

S'ils (May et Pa') pouvaient se mettre une bonne fois pour toute sur la mouille dans une marre de boue, genre catcheuses sexy, histoire de décider de qui et qui meurt, ça me ferait bien plaisir!

Je sais pas si c'est plus clair
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede xghosts » Dim 19 Juil 2009, 22:15

Ah ok ! Là, c'est beaucoup plus clair :mdr:
C'est clair que pour Pa Kent, on ne sait jamais si, d'un comics à l'autre, il est vivant ou non !
Pire que Son Goku ce bon Jonathan :langue:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Hadès » Dim 19 Juil 2009, 23:57

virgo no shaka a écrit: - Jonathan Kent, qu'est-il? Mort ou vivant? J'ai l'impression de c'est la version DC de Tante May. Toujours à mourrir et à revenir.

Je ne sais pas à quel comics tu fais référence (Silver ou modern age) mais il est vrai que Jonathan Kent était supposé mort dans la continuité pré Crisis on Infinite earths, avant le relancement de la série Superman en 86.

Aux dernières nouvelles, il était mort à nouveau récemment dans la continuité régulière.
Action comics n°870 lors de l'attaque de Brainiac)


D'une façon générale, tuer un proche de super-héros est une tentation régulières des scénaristes de comics (Alfred chez Batman, May chez Spider-man, etc.) et comme souvent, c'est une grosse erreur sur la durée, ils les font revenir sous des prétextes plus gros les uns que que les autres. Mais après tout, les résurrections sont une des marques de fabriques des comics.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Meiyo » Lun 20 Juil 2009, 20:33

Hadès a écrit:Aux dernières nouvelles, il était mort à nouveau récemment dans la continuité régulière.


Je trouve que tu t'avances un peu là, moi qui suis régulièrement l'actualité de l'Homme d'Acier.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 21:05

Je confirme qu'il est question de sa mort dans l'action comics 870 quant à savoir si elle est définitive ... :-?
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Superboy » Lun 20 Juil 2009, 21:08

Déjà, même si c'est Hors continuité,

il est mort dans All Star...
Dernière édition par Superboy le Mar 21 Juil 2009, 12:08, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Meiyo » Mar 21 Juil 2009, 00:45

C'est spoiler ! :fulmine:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Superboy » Mar 21 Juil 2009, 12:07

Tu parles de quoi? De All Star?
Si oui, l'événement a eu lieu il y a plusieurs mois en VF... Donc niveau spoiler, pour ceux que la saga intéressent, y a rien à l'horizon...

Je mets en spoil quand même au cas où, bien que cela me semble superflu...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions sur l'univers DC

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 21 Juil 2009, 13:33

Quant à moi voici ma question :

Sur BDD COMICS il y a ces fiches la :

http://www.bddcomics.net/topo-2-question.htm

et

http://www.bddcomics.net/topo-2-zsasz.htm

J'aurai voulu savoir si Question 1 et Mr Zsasz étaient les même personnes ou des parents ?
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités