Chronos

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Chronos

Messagede néophyte » Dim 25 Mai 2008, 17:34

Petite question...

Quand Chronos se retrouve enfermé à l'époque du Jurassique, comment s'appelle en français la ceinture qui lui permet de s'en sortir? (en anglais "statis belt")

Merci à vous!
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Chronos

Messagede Hellboy » Dim 25 Mai 2008, 21:52

néophyte a écrit:Petite question...

Quand Chronos se retrouve enfermé à l'époque du Jurassique, comment s'appelle en français la ceinture qui lui permet de s'en sortir? (en anglais "statis belt")

Merci à vous!


Ouh là, ouh là, du calme !
Je ne pense pas que la série Atom aie été traduite en France donc pas plus d'infos que ça sur Chronos !

Je dirais "ceinture de stase" ?
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Dim 25 Mai 2008, 22:17

Merci Hellboy, mais pourquoi "du calme"? C'est trop compliqué comme question?
Si la série n'a pas été traduite en français et que ta traduction parle aux autres, alors va pour "ceinture de stase".

Mais comment ça marche en fait, cet engin? J'ai du mal à me représenter la chose.
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 25 Mai 2008, 22:32

J'ai dit du calme parce que tu nous poses la question comme si c'était quelque chose d'évident, comme si nous connaissions tous l'histoire de Chronos par coeur. :wink:
En fait ce gars s'est fabriqué tout un tas d'inventions pour voyager dans le temps, donc une ceinture, pourquoi pas ? Plus tard, il fera un pacte avec un démon pour obtenir ce pouvoir sans avoir recours à des appareils.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 25 Mai 2008, 22:41

C'est vrai que la question n'est déjà pas simple, alors en plus si on ne nous donne pas un minimum de contexte (surtout qu'il y a eu plusieurs Chronos, je crois), on risque d'être encore plus dans l'impasse que toi. :wink:

Et puis Chronos n'est même pas un personnage très connu de l'univers DC, et encore moins en France.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 25 Mai 2008, 22:45

Capitaine Albator a écrit:Et puis Chronos n'est même pas un personnage très connu de l'univers DC, et encore moins en France.

Il apparaît dans 2 épisodes de la ligue, non ? (il vient du futur de Batman Beyond)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chronos

Messagede Thegreatwolvie » Dim 25 Mai 2008, 23:45

C'est le méchant du double-épisode de la saison 3 de La ligue, en effet... :wink:

Et, comme le Capitaine Albator, je crois qu'il y a eu plusieurs Chronos (au moins deux, de mémoire : David Clinton et Walker Gabriel)...

(Edit : la base de données comics fait mention de trois Chronos.)

Pour la traduction, peut-être "ceinture d'immobilisme", non ? Mais je ne sais pas s'il y a un terme français officiel...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Dim 25 Mai 2008, 23:47

Ah d'accord, désolée. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un personnage si peu connu.

Pour ce qui est du contexte je serais ravie de vous en donner plus... mais moi-même j'ai très peu de données. Il s'agit d'une sorte de récapitulatif de tous les retours dans la préhistoire, et on y cite le cas de Chronos, qui se retrouve au Jurassique après avoir affronté Blue Beetle. C'est tout ce que j'ai, plus la ceinture...

C'est vrai que j'ai l'habitude que vous connaissiez tout, "relativement tout", donc c'est peut-être pour ça que ma question vous a semblé un peu... directe?

En tout cas merci déjà pour ces éléments de réponse!
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Réponse à néophyte

Messagede Thegreatwolvie » Dim 25 Mai 2008, 23:54

N'étant pas traducteur, et ne connaissant pas les exigences qu'engendrent ce métier, je crois tout de même que le mieux est de proposer une traduction claire et de mentionner le terme original entre parenthèses, comme tu l'as fait pour d'autres termes, il me semble...

C'est vrai que la question est relativement pointue, mais peut-être que certains (meiyo es-tu là ?) pourront répondre...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Lun 26 Mai 2008, 22:44

J'ai peut-être trouvé la réponse concernant la fameuse ceinture.

Selon l'encyclopédie DC, Kid Quantum possède une ceinture de stase. Je ne peux pas dire avec certitude qu'il s'agisse du même appareil que celui de Chronos mais cela y ressemble.

Tu avais vu juste, Hellboy.

Encore merci à tous.
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités