Traductions: le retour!

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Traductions: le retour!

Messagede néophyte » Mer 23 Jan 2008, 18:20

Salut à tous,

Ici "Néophyte", la traductrice qui vous a bombardé de questions tout l'été...
J'ai lâchement déserté le forum après avoir fini de traduire les numéros test, mais je voulais vous dire à quel point votre aide a été précieuse, indispensable, inestimable! Sans vous, mes traductions auraient parfois pâti de nombreuses incohérences.

En fait, je suis de retour car: les numéros test ont marché et la collection sort maintenant en national, pour de très nombreux numéros! Certains d'entre vous auront peut-être déjà acheté les fascicules qui sont sortis, Batman, Superman et compagnie.

Alors je m'excuse par avance des erreurs que j'aurais pu commettre malgré votre aide; certaines choses m'échappent parfois encore, j'imagine.

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires pour que j'améliore des choses, vous êtes les meilleurs juges de mon travail.

Voilà.

On repart pour quelques questions?

-dans "When in Rome", en quoi Le Sphinx est-il une menace pour Catwoman? Quelqu'un pourrait-il me résumer en quelques lignes son rôle dans cette histoire?

-Zatanna: a-t-elle pour habitude en français de dire "eilbuo" ("oublie") ou utilise-t-elle un autre terme?

Un grand merci, et ravie d'être de retour sur ce forum.
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mer 23 Jan 2008, 18:24

Dans When in Rome, Le Sphinx [spoiler]est en fait celui qui a organisé toute l'affaire et le complot contre Catwoman parce qu'il croit qu'elle connait l'identité secrète de Batman.[/spoiler]

En ce qui concerne Zatanna, elle a le pouvoir magique de faire ce qu'elle veut en prononçant les phrases à l'envers, par exemple Despero arrête-toi devient Orepsed etêrra-oit.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 23 Jan 2008, 19:32

Je pense qu'elle parlait de la façon dont la VF transcrivait ses formules ;)
Pour ce que j'en sais (=>> depuis que c'est Panini qui édite donc 2006), oui, elle dit "eilbuo". Par contre je sais plus si elle inverse tout le sens de la phrase ou les mots un par un ("aç av" ou "av aç" pour "ça va"), faudrait que je regarde)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 23 Jan 2008, 19:42

Deuxieme solution, comme précisé par Darkseid.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Jeu 24 Jan 2008, 18:28

Merci à vous!
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Jeu 06 Mar 2008, 00:07

J'ai commandé 3 numéros pour avoir la figurine collector. Un ami qui a acheté le numéro Batman dit que le fascicule est très bien fichu et renseigné donc, je suppose qu'on peut te féliciter!
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités