Questions : Teen Titans

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Questions : Teen Titans

Messagede Superboy » Sam 24 Nov 2007, 23:06

Bonsoir,
comme précisé dans le topic consacré à nos derniers achats, j'ai quelques questions concernant la série New Teen Titans.

J'ai fait des recherches sur différents sites, principalement Wikipédia, mais on n'est jamais sûr de rien...

Alors, ce qui m'intéresse, c'est à partir des Titans de Wolfman et Perez.

1) Combien d'épisodes la série New Teen Titans comporte-t-elle en VO ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu deux séries :
- Une première de 91 épisodes, dont le nom change pour devenir Tales of the Teen Titans au numéro 41 ;
- Une Seconde de 130 épisodes, dont le nom change pour devenir New Titans au numéro 50.

2) Dans quel format est-ce publié en VF ?
Je crois que c'est Arédit qui les a publiés, mais combien d'albums y a-t-il, et englobent-ils l'ensemble des 2 séries?
(j'ai pris les Archives DC, mais je voudrais savoir au cas où Panini déciderait de ne plus en publier après le troisième)

3) Team Titans : est-ce que cette série a été publiée en VF ?
Si oui, sous quel format, combien de numéros?

4) Teen Titans : il n'y a bien que 24 numéros + 1 Annual ?

5) The Titans : apparemment, cela concerne le Graduation Day et le JLA/Titans, paru respectivement dans Spécial DC 22 et 5.
Rien de plus?

6) Teen Titans Vol 3: dernière série en date publiée par Semic puis Panini, rien à redire là-dessus, il suffit d'avoir tous les numéros publiés depuis le premier pour avoir la série complète, j'ai bon ?


Voilà, ce sont quelques "petites" questions comme ça, histoire de savoir s'il me reste encore beaucoup à trouver ou non...

Merci bien.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Questions: Teen Titans

Messagede Hellboy » Sam 24 Nov 2007, 23:27

Superboy a écrit:2) Dans quel format est-ce publier en VF?
Je crois que c'est Aredit qui les a publié, mais combien d'albums y a-t-il, et englobent-ils l'ensemble des 2 séries?
(J'ai pris les Archives DC, mais je voudrai savoir au cas où Panini déciderait de ne plus en publier après le troisième)

Chez Arédit, les épisodes ont été publiés dans un magazine baptisé "Les jeunes T." Cela commence avec l'arrivée de Raven et de Starfire sur Terre.
Il y a eu une vingtaine de numéros (26 exactement). On y trouve des épisodes des séries New Teen Titans et Tales of the Teen Titans (celle-ci s'attachant à raconter les origines des héros), puis New Teen Titans volume 2, sachant qu'il y avait deux ou trois épisodes par numéro.

Les premiers épisodes de New Teen Titans volume 2 ont été publiés dans Super Star Comics, un autre magazine Arédit qui a ensuite accueilli Crisis on infinite earths.
Dernière édition par Hellboy le Dim 25 Nov 2007, 00:14, édité 1 fois.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 25 Nov 2007, 00:04

Petites références vite fait en ce qui concerne Arédit :

http://www.comicsvf.com/fs/8648.php

http://www.comicsvf.com/fs/8649.php

http://www.comicsvf.com/fs/8672.php

Je me pencherai sur la question plus en détails demain.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 25 Nov 2007, 00:11

Capitaine Albator a écrit:Je me pencherai sur la question plus en détails demain.


Tu plaisantes ? Déjà avec les 3 liens, je peux rechercher et tout. Un gros merci à toi !

Et évidemment, merci à Hellboy, pour les précisions. :wink:

Et en avant les recherches !!!

EDIT:

Simplement, à titre d'information pour ceux que cela intéresserait, grâce aux liens fournis par Capitaine Albator, je peux faire ce petit truc :

- Si vous achetez les Archives DC 1980-1981 et 1981-1982, vous aurez les épisodes 1 à 16 des New Teen Titans, ce qui équivaut aux huit premiers numéros (sur neuf de la première série) des Jeunes Titans publiés par Arédit.
Avec le troisième tome qui va paraître, on terminera certainement cette première série de 9 numéros, et on passera sur la seconde série, de 26 numéros.

- Si vous ne trouvez pas les 3 premiers numéros de Super Star Comics, dans lesquels vous pourrez lire les cinq premiers épisodes de New Teen Titans Vol 2, vous pouvez toujours vous procurer, en VO "The Terror of Trigon", qui relie le tout.

Le reste est encore relativement facile à trouver, mais pour savoir comment continuer, il faut attendre la troisième Archive, histoire de savoir à partir de quel numéro publié par Arédit on doit commencer à acheter pour enchaîner à la suite.

Merci encore à Capitaine Albator et Hellboy.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 25 Nov 2007, 10:16

De rien. :wink:

Pour ce qui est de Team Titans et de The Titans, le premier n'a pas été publié, et le deuxième a failli être publié par Semic, qui n'a finalement publié que le JLA/Titans prologue à la série. Peut-être ne s'est-il pas assez bien vendu...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 25 Nov 2007, 12:50

Superboy a écrit:Simplement, à titre d'information pour ceux que cela intéresserait, grâce aux liens fournis par Capitaine Albator, je peux faire ce petit truc :

- Si vous achetez les Archives DC 1980-1981 et 1981-1982, vous aurez les épisodes 1 à 16 des New Teen Titans, ce qui équivaut aux huit premiers numéros (sur neuf de la première série) des Jeunes Titans publiés par Arédit.
Avec le troisième tome qui va paraître, on terminera certainement cette première série de 9 numéros, et on passera sur la seconde série, de 26 numéros.

Petite précision sur les épisodes Arédit : comme c'était le cas dans les revues Lug de l'époque, certaines cases ont été retouchées afin de s'éviter les foudres de la censure. Je pense que la réédition panini présente les planches intactes.
De plus, le texte est tapé à la machine (mais tout ceci a aussi son charme...)
Et pour finir d'être honnête, à partir de New Teen Titans 12 (ou même un peu avant) la série part complètement en sucette et ne vaut pas le coup d'être lue.
Cela correspond au départ de George Pérez.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 25 Nov 2007, 16:14

Les Archives de chez Panini ont l'avantage de présenter la série dans une version agréable à l'œil, même si le lettrage n'est pas top, à mon sens (je ne suis pas nostalgique de la machine à écrire d'Arédit, mais la version Panini n'a pas une ponctuation très claire). Et puis aussi, ça permet d'avoir les épisodes sans censure ni coupe, et avec la certitude de pouvoir trouver tous les numéros à la suite (j'avais commencé la collection Arédit il y a quelques années, et malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi à la compléter au-delà de 3 numéros successifs).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités