Questions sur Batman et son univers

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede néophyte » Lun 18 Juin 2007, 15:37

OK, super. c'est bien un grappin. L'anglais disait "wallgrapnel", je n'étais pas sûre de mon coup.

Ensuite, j'ai une description hyper technique de la batmobile.
1. la carrosserie: elle est blindée et faite d'un composé de céramique, c'est bien ça?

2. les freins: on les appelle des aérofreins, non? ils ont une forme de quoi à ton avis? nageoire?
est-ce que tu peux m'expliquer comment ils fonctionnent? (si c'est dit ds ton encyclopédie); en anglais ils parlent de double disque anti blocage je crois.

3. les "plus" de la batmobile sont:
crochets d'abordage propulsés par gas??
coupeurs de métal montés sur les pare-chocs?
perce-pneus?
appareils qui répandent de l'huile sur le sol?

est ce qu'il existe des noms plus spécifiques? là je me contente de faire une traduction litérale de l'anglais et il existe sûrement des termes français plus précis.

merci
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Lun 18 Juin 2007, 23:07

Chère néo, je crois que tu vas être choisie comme reine par tous les fanboys de Batman ! Tu leur poses des questions qu'ils n'auraient jamais osé imaginer !
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Lun 18 Juin 2007, 23:25

(Bah moi je trouve ça très pro comme attitude, on sent la traductrice compétente et ça fait plaisir).

Ensuite, j'ai une description hyper technique de la batmobile.
1. la carrosserie: elle est blindée et faite d'un composé de céramique, c'est bien ça?


Revêtement céramique ou blindage céramique, au choix.

2. les freins: on les appelle des aérofreins, non? ils ont une forme de quoi à ton avis? nageoire?
est-ce que tu peux m'expliquer comment ils fonctionnent? (si c'est dit ds ton encyclopédie); en anglais ils parlent de double disque anti blocage je crois.


Il faut distinguer "l'ABS double disque" et les aérofreins, je ne savais pas qu'il y en avait sur la Batmobile mais en aéronautique les aérofreins sont des volets qui se soulèvent pour augmenter la prise d'air et donc ralentir la vitesse. Sinon y a un parachute d'urgence à l'arrière, comme sur les dragsters.

3. les "plus" de la batmobile sont:
crochets d'abordage propulsés par gas??


Je sais pas si "abordage" convient vraiment, à la rigueur "grappin d'arrimage".

coupeurs de métal montés sur les pare-chocs?


"chaîne et coupe-barrière" dans l'encyclopédie. L'emploi du mot "tronçonneuse" me parait approprié.


perce-pneus?


crève-pneus sinon, pas de traduction officielle. L'encyclopédie utilise le mot "caltrops" (des clous à quatre pointes).

appareils qui répandent de l'huile sur le sol?


"dispositif produisant une nappe de lubrifiant à haute-viscosité" :mdr: (des fois c'est du grand n'importe quoi l'enclyco de fanboys). Pistolet à huile, sinon mais je suis pas très convaincu


Bon courage pour la suite et n'hésite pas, question pointillisme tu avances en pays conquis ici ^^
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Lun 18 Juin 2007, 23:51

Ok pour la Batmobile, je pense que je vais m'en sortir avec ça. encore quelques petites choses:

Tout à l'heure tu as mentionné une trousse. Moi en anglais j'ai un "crime kit" qui contient un gas chromatographique, un révélateur d'empreintes et d'autres instruments de médecine légale; est-ce que c'est bien de la même trousse qu'on parle? sinon d'instinct j'aurais traduit par "kit criminalité" ou un truc dans le genre. Kit fait un peu plus pro que trousse peut-être, mais si c'est le mot consacré, tout va bien.

Autre chose: tout à l'heure encore on a parlé du grappin qui lance des flèches dont les bouts sont des diamants. OK. mais j'ai un autre instrument qui a l'air très similaire, c'est un lanceur spécial pour projeter un Batarang muni d'une corde, Batman s'en sert pour l'escalade ou la capture de criminels.
En anglais c'est Bat-grapple. C'est bien un autre instrument, non? Dans ce cas, quel est son nom stp?

Enfin (et j'arrête là): as-tu déjà entendu parler de son mini-ordinateur? Est-ce qu'ils le décrivent dans l'encyclopédie? Car je sèche un peu sur l'anglais: ils parlent d'un micro processeur "multi-coeur" (multi-core) disposant d'une liaison de transmission/ connexion cellulaire ultra rapide. ça me parait être un vrai charabia...

Des idées?

Merci, encore et toujours! Ravie que mes questions vous intéressent sur le forum; je pensais que ça allait vraiment vous ennuyer tout ça...
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mar 19 Juin 2007, 10:15

as-tu déjà entendu parler de son mini-ordinateur?


Pas de souvenir d'avoir vu Batman avec un mini-ordinateur. En revanche, y'a pas longtemps, dans la saga comics-books "War Game", on a vu apparaitre la "Batcave Mobile", une camionette banalisée comprenant un ordinateur (surement du même type que ceux utilisés dans la Batcave), un brancard, un habitacle pour une moto et, surement, des compartiments de réserves pour les outils et gadgets. En apparence, la camionette peut revêtir différentes couleurs et inscriptions; camion de pompier, service de l'électricité, service des ordures, etc...
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mar 19 Juin 2007, 15:14

néophyte a écrit:ok pour la Batmobile, je pense que je vais m'en sortir avec ça. encore quelques petites choses:

tout à l'heure tu as mentionné une trousse. moi en anglais j'ai un "crime kit" qui contient un gas chromatographique, un révélateur d'empreintes et d'autres instruments de médecine légale; est-ce que c'est bien de la même trousse qu'on parle? sinon d'instinct j'aurais traduit par "kit criminalité" ou un truc dans le genre. Kit fait un peu plus pro que trousse peut-être, mais si c'est le mot consacré, tout va bien

autre chose: tout à l'heure encore on a parlé du grappin qui lance des flèches dont les bouts sont des diamands. OK. mais j'ai un autre instrument qui a l'air très similaire, c'est un lanceur spécial pour projeter un Batarang muni d' une corde, Batman s'en sert pour l'escalade ou la capture de criminels.
en anglais c'est Bat-grapple. c'est bien un autre instrument, non? dans ce cas, quel est son nom stp?

enfin (et j'arrête là): as-tu déjà entendu parler de son mini-ordinateur? est-ce qu'ils le décrivent ds l'encyclopédie? car je sèche un peu sur l'anglais: ils parlent d'un micro processeur "multi-cœur" (multi-core) disposant d'une liaison de transmission/ connexion cellulaire ultra rapide. ça me parait être un vrai charabia...

des idées?


Pour la première question, oui le terme exact est "Trousse de recherche d'indices" avec le micro-chromatographe à phase gazeuse et des produits pour prises d'empreintes

En ce qui concerne le mini-ordinateur, c'est un ordinateur pliable doté d'un clavier standard à 86%, de batteries rechargeables, d'une unité centrale de 2,6 gigahertz, de chip-sets BIOS (DOS ou non-DOS), d'un téléphone cellulaire avec signal sécurisé, d'un fax-modem numérique, d'un GPS et d'un lecteur graveur de CD-ROM.
C'est décrit tel quel dans l'encyclopédie.

Sinon pour le deuxième grappin que tu mentionnes, là je séche...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Mar 19 Juin 2007, 19:44

Merci Firestorm! ça m'a bien aidée tout ça. C'est un peu éloigné de ce que j'ai dans le texte original mais avec le tout je pense faire un truc cohérent en français.

Juste une chose, j'ai comme un doute: est-ce que qqun peut me confirmer que Man-Bat n'a pas été traduit en français?
Les sites français semblent garder le nom tel quel mais je préfère avoir la garantie.

Merci !
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mar 19 Juin 2007, 19:45

En effet, ce nom n'a jamais été traduit, et dans les versions françaises on l'appelle bien Man-Bat.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Mar 19 Juin 2007, 22:27

Excellent ce sujet, j'apprends des trucs moi :)
Pense à créditer LTDH sur ton fascicule
:wink:

autre chose: tout à l'heure encore on a parlé du grappin qui lance des flèches dont les bouts sont des diamands. OK. mais j'ai un autre instrument qui a l'air très similaire, c'est un lanceur spécial pour projeter un Batarang muni d' une corde, Batman s'en sert pour l'escalade ou la capture de criminels.
en anglais c'est Bat-grapple. c'est bien un autre instrument, non? dans ce cas, quel est son nom stp?


Le "Bat Grapple" est effectivement ce que tu mentionnes, ca projette un Batarang muni d'une corde. On le voit dans la dernière série animée The Batman, épisode Bat in the Belfry.
Je pense qu'on peut imaginer que c'est le même grappin mais avec un embout différent, pas forcément un 2e appareil
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Mer 20 Juin 2007, 11:04

J'en ai fini avec les bat-gadgets...

Question concernant la relation Superboy/ Robin (Jason Todd):

Apparemment, Todd aurait été tué par le Joker, mais, selon ce que je lis en anglais, Superboy, par un coup de poing, lui aurait permis de ressusciter, en quelque sorte.

J'ai l'impression que plusieurs mondes ou univers se superposent et qu'une histoire dans l'un peut être revue dans l'autre... c'est un peu ça qu'il se passe ici non?

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce fameux coup de poing (d'ailleurs, coup de poing à qui?) permet à Todd de revenir à la vie? je n'ai pas l'impression que ce soit une histoire très connue, car pas d'indices sur internet.

Merci!
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 20 Juin 2007, 11:21

Lol c'est assez prise de tête cette histoire.

Faut savoir que l'univers DC, donc Batman, c'est en fait des "Multivers", un peu comme "Sliders; les mondes parallèles".
Des tonnes et des tonnes des réalités différentes se superposant, avec chacune leurs spécificités, plus ou moins grandes.

Bref, dans l'une, Jason Todd mourrait dans une explosion, dans une autre, il survivait.
Dans la réalité qui nous intéresse (appellée Terre-1), Jason mourrait. Mais, en fait, un Superboy venant de Terre-2, éxilé dans une sorte de paradis/prison avec Superman et Lois de Terre-2, a trouvé le moyen de "briser" les différentes ficelles de la réalité en frappant dans un cristal qui avait une influence sur les Multivers.
Pour simplifier, plus il frappait, plus des modifications s'opéraient au hasard et l'une d'elle a été la mort de Jason. Cette modif étant faite, le petiot est revenu à la vie.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 20 Juin 2007, 11:35

C'est dans Infinite Crisis, et il me semble que ça a été développé dans la série Batman aussi.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé le dernier numéro de Batman, donc je vais rester sur Infinite Crisis (la fin est parue en VF il y a un mois) :

le Superboy de Terre-Prime, emprisonné dans un univers de poche à la fin d'Infinite Crisis, a trouvé le moyen de modifier la réalité en tapant dans un mur. Chacun de ses coups est un changement, et la réapparition de Jason Todd en fait partie. Si l'idée te semble saugrenue, c'est normal : nous aussi trouvons ça nébuleux et capillotracté.

Pour ce qui est des différentes séries, il faut savoir que Batman fait partie d'un univers (l'univers DC), et qu'il a de nombreux collègues super-héros. Il a en outre fait partie de la Justice League (Ligue de Justice), qui regroupe un certain nombre des plus grands héros de cet univers. Il est donc fréquent que se croisent différents personnages de l'univers DC un peu partout. L'équipe Teen Titans est un bon exemple : elle rassemblait les partenaires de plusieurs héros DC (Robin, Aqualad, Wonder Girl, Speedy...).

Les pages Wikipédia ne sont pas super claires, mais ça peut apporter un complément minime.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Mer 20 Juin 2007, 11:36

Ooooouuuh lala, il fallait le savoir ça...

Ok, je comprends maintenant l'anglais "reality-altering punch by Superboy"

Ça m'impressionne à quel point vous êtes tous calés.
Merci Nower...
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Mer 20 Juin 2007, 11:38

Ah merci aussi Capitaine Albator, je n'avais pas vu ta réponse. c'est parfait tout ça!
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 20 Juin 2007, 12:30

Hé Nono, ta réponse est erronée !

Le Superboy en question vient de Terre-Prime ; quant au Multivers, c'est un sacré bousier d'en parler comme ça, surtout quand ce n'est pas indispensable à savoir.

Essayons d'y mettre un peu d'ordre :

De 1938 à 1950 et quelques, on a l'apparition des héros DC d'origine. A partir de 1956, ces aventures sont mises à l'écart, de nouveaux héros (mais pas Superman, ni Batman ni Wonder Woman) étant créés, reprenant le nom d'anciens héros (Green Lantern, Flash...). Dans la série Flash, le héros Barry Allen est censé s'être inspiré d'un personnage de BD (Jay Garrick, le premier Flash) pour se créer une identité secrète. Plus tard, dans cette même série, le second Flash (Barry Allen), rencontre Flash 1 (Jay Garrick), révélant que tous ces anciens héros existent toujours, mais sur une autre Terre (la Terre 2).

La Terre 2 est le fief des héros nés dans les années 40, sauf qu'ils ont vieilli. Puis on en viendra à découvrir d'autres Terres, chacune correspondant à un autre univers (par exemple celui des compagnies rachetées par DC au fil des années : ainsi, les héros de Quality Comics évolueront sur telle Terre, les héros de Fawcett Comics sur une autre, et ceux de Charlton encore sur une autre...). Bref, l'univers DC n'est lors pas un univers, mais un multivers... et accessoirement, c'est un sacré foutoir : s'y retrouver dans les différentes Terres (surtout quand il y a téléscopage, souvent entre la Terre 1, celle de Barry Allen, et la Terre 2) sans prendre un seul aspirine est un exploit.

Et comme personne n'y arrive, il fut alors décidé de mettre de l'ordre là-dedans, par le biais d'une série nommée Crisis on Infinite Earths, où les différentes Terres sont détruites les unes après les autres, et les personnages survivants (au terme d'un combat qui a fait de nombreuses victimes) sont rassemblés sur une seule et unique Terre dans une seule et unique réalité : en gros, c'est la Terre 1 avec le passé de la Terre 2 et les personnages des éditeurs absorbés, mais en version cohérente.

Cependant, il restait d'autres survivants : Superman/Kal-L et Lois Lane de Terre 2, Alexander Luthor de Terre 3 (fils de Lex Luthor, seul héros de cette Terre) et Superboy de Terre Prime (une Terre où il était le seul héros ; appelons-le Superboy-Prime) furent donc exilés dans un univers de poche, où il n'y avait pas grand-chose. Constatant le déclin de l'univers qui avait survécu, et grâce aux fissures dans la réalité que Superboy-Prime a réussi à faire, tout ce petit monde décide de mettre le souk sur cette Terre afin de recréer, à terme, la Terre 2, qui était un monde bien plus innocent. Ces événements ont eu lieu dans la série Infinite Crisis.

Et une des fissures faites par Superboy-Prime a eu pour conséquence la résurrection de Jason Todd.

J'espère avoir été assez clair...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 20 Juin 2007, 12:55

Petit HS: Si je choppe le S-Prime, je lui colle la rouste de sa vie à cet ******...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Mer 20 Juin 2007, 13:05

Petit hors-sujet pour Néophyte : n'oublie pas de mettre une majuscule au début de tes phrases (les modérateurs ont corrigé pour les précédents posts). Merci ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 20 Juin 2007, 13:11

Superboy a écrit:Petit HS: Si je choppe le S-Prime, je lui colle la rouste de sa vie à cet ******...


Vu la fin, je pense qu'un jour ton souhait serait exaucé même s'il demeure un adversaire redoutable.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede néophyte » Mer 20 Juin 2007, 13:32

Alors, récapitulons. Si par exemple je dis:

"...Robin ressuscite grâce aux coups de poing de Superboy, qui altèrent les multivers".

Ça vous paraît à la fois correct et compréhensible, en tant que bons connaisseurs de l'univers Batman?

Car en fait l'anglais n'explique rien, il dit juste:

A twist in fate (and a reality-altering
punch by Superboy
) would eventually
bring him (Jason) back to life but that, as they say, is
another story.

Vous voyez comme c'est concis et pas explicatif. et j'ai en plus des contraintes d'espace à respecter.

Du coup le "qui altérent les multivers" vous paraît-il pertinent?
néophyte
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 43 ans
Messages: 78
Inscription: 17 Juin 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mer 20 Juin 2007, 13:43

A twist in fate (and a reality-altering
punch by Superboy) would eventually
bring him (Jason) back to life but that, as they say, is
another story.


Une altération de la réalité (causée par la frénésie de Superboy) finira par le ramener à la vie, mais c'est une autre histoire.


C'est tellement obscur le coup du "reality-altering punch" que je pense que tu peux le zapper. C'est un fascicule sur Batman pas Infinite Crisis et comme ça doit être accessible à un large public (donc pas seulement les fanboys lecteurs de crossovers obscurs) je ne verrais pas comme un crime la suppression du "il ressuscite parce que l'autre donne des droites".
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités