"Watchmen"

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: "Watchmen"

Messagede Quidamus » Jeu 05 Mar 2009, 21:52

Monsieur B a écrit: Ah parce que les cases de Gibbons ne sont pas détaillées ? Et un trait sobre et académique, c'est pas ce qui serait le plus adapté à une approche réaliste et terre à terre du genre super héroïque ?

Et au delà du trait, Gibbons a réalisé un travail de composition sur Watchmen qui reste inégalé dans la production super héroïque.
"Un travail de composition", on est pas dans la musique et tu disais que "Roman Graphique" était abusif ? :lol:
"qui reste inégalé dans la production super héroïque" ça c'est toi qui le dit. Outre les couleurs d'Higgins sur Watchmen qui tirent trop sur le clair, compare "Dieu créa l'homme détruit" et "Watchmen" et dit moi honnêtement lequel des deux est visuellement plus sombre et réaliste. Ensuite prend en compte le fait que l'œuvre de Clairemont et Anderson n'est qu'une parmi d'autres du même style.

Watchmen a toujours été une bande dessinée, jamais une série de nouvelles.

N'affirme pas ce que tu ne sais pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Watchmen#R.C3.A9compenses

Et un roman, c'est composé exclusivement de texte, accoler le terme "graphique" ça ne veut rien dire, ça ne désigne rien (ou alors un roman illustré, ce qui n'est pas la même chose qu'une bande dessinée). Ta distinction sur l'importance du scénario au détriment du visuel, c'est toi qui te l'inventes. Graphic novel est un terme marketing récupéré sur une invention malheureuse d'Eisner. Ça ne recouvre aucune réalité sérieuse, c'est juste une expression maladroite des Américains (pour se démarquer d'un autre terme peu représentatif qu'est le "comic book").
Inventer c'est pas trop mon genre, ce n'est pas parce que tu ignores la définition qu'elle n'existe pas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_graphique Prenez soin de vérifier et de vous documenter avant de dire n'importe quoi, ne vous croyez pas omniscient. :ful:

Une bande dessinée, comme un film ou un roman peut-être sérieuse ou légère, il n'y a pas lieu de créer un terme spécifique pour ce médium. Parce que considérer que pour être de qualité, la bande dessinée doit être qualifiée de "roman", c'est bien mal connaître la littérature purement écrite, qui produit une quantité considérable de mauvais romans.
Il ne s'agit pas de qualité mais d'ambiance et de transposition, un "Roman Graphique" est plus adaptable en roman qu'un comics, cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. J'ai vu des "Roman Graphiques" tirés de romans classiques (ou vice-versa) qui étaient de vrais daubes. :sais-tout:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Arkaron » Jeu 05 Mar 2009, 22:24

C'est quand même bizarre que seul le wikipedia français indique que Watchmen ait été une série de nouvelles avant d'être un comic. La page anglaise ne fait aucune mention de ceci, et détaille même très bien le processus de création de l'œuvre.

"he was, with issue #5 on the stands, still writing issue nine"

Je n'accorderais pas trop de confiance à cette information. Et Watchmen est connu pour être le seul comic à être classé ainsi par Time Magazine.

Quant à roman Graphique, Monsieur B connait la définition mais donne simplement son avis sur le fait que l'expression est inappropriée. L'article wiki précise d'ailleurs "Ce terme n'est cependant pas uniformément utilisé par les différentes maisons d'édition.".
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Darkcook » Jeu 05 Mar 2009, 22:26

Quidamus a écrit:"Un travail de composition", on est pas dans la musique et tu disais que "Roman Graphique" était abusif ?


Le "travail de composition" ne se réfère absolument pas exclusivement à la musique... Tu le lis dans la peinture aussi, entre autres...

Et concernant le roman graphique, B ne dit pas forcément que tu as inventé le terme, juste qu'il est en soi totalement aberrant.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Hellboy » Jeu 05 Mar 2009, 22:30

Euh, et d'une, Wikipédia n'est pas non plus la référence absolue en terme de connaissance, et de deux, Watchmen a toujours été pensé comme une série limitée de comic books. Le terme "nouvelles" de l'article wiki est une mauvaise traduction de "novel".
Sources : Absolute Watchmen et Watching the Watchmen (des livres)(si, si, j'te jure, on peut trouver des infos dans des livres !)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Mr Hawk » Jeu 05 Mar 2009, 22:33

Hellboy a écrit:Le terme "nouvelles" de l'article wiki est une mauvaise traduction de "novel".

Je me disais bien que l'explication était une erreur de traduction, Wikipedia en est effectivement assez coutumier. Puis bon, ça me semblait un peu énorme cette histoire ...
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Quidamus » Ven 06 Mar 2009, 02:54

Le "travail de composition" ne se réfère absolument pas exclusivement à la musique... Tu le lis dans la peinture aussi, entre autres...
ça je sais, mais je ne trouve pas ce terme moins abérant pour la peinture/dessin que "Roman Graphique" pour un comics.

Quand à Wiki, je sais que ce n'est pas une source sûre mais j'ai trouvé les mêmes révélations dans divers reportages sur Alan Moore publiés lors des 15 ans puis des 20 ans de Watchmen puis au moment de la sorti en Salle de "La Ligue des Gentlements Extraordinaires". Enfin je sais que lors d'interviews, Alan Moore a annoncé qu'il n'écrivait pas seulement des scénarios de comics mais aussi des romans (il serait actuellement sur "Jérusalem" d'après Comics Box). Donc je ne vois pas ce qui peut choquer à l'idée que certaines de ces oeuvres puisse exister sous forme littéraire. Bref je m'appuis rarement sur une seule source pour affirmer quoi que ce soit, surtout quand c'est Wiki, c'est juste que citer Wiki évite de longues recherches sur le net ou scannage de mags divers pour étayer mes propos. Après il est possible qu'une erreur de traduction se soit produite sur Wiki mais de là a imaginer que ce soit également le cas pour divers reportages me laisse dubitatif. :roll:icon_confused.gif
Toutefois vu que je n'ai aucune œuvre littéraire de Moore sous la main, je veux bien vous laisser le bénéfice du doute. :-? Et puis mon intention était juste de donner mon avis sur "Watchmen" pas de lancer un débat sur les créations de Moore ou sur le vocabulaire "Comics-fan", je n'y vois aucun intérêt. :langue:
Dernière édition par Quidamus le Ven 06 Mar 2009, 03:43, édité 1 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Lestat » Ven 06 Mar 2009, 03:19

Honnêtement je n'avais jamais entendu parler d'une première version de "Watchmen" sous formes de nouvelles...et apparemment je n'étais pas le seul sur ce forum (alors qu'il y a pourtant des fans de Moore!). Dès lors c'est un peu étonnant...
Ne t'en fais pas pour ces échanges dignes de ceux d'une Assemblée Nationale sans climatisation, c'est justement ce qui fait le charme d'un forum (mais bon j'avoue que t'as des Coronès, t'attaques direct là où ça fait mal: la bible du geek, "Watchmen"). :mrgreen:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Monsieur B » Ven 06 Mar 2009, 09:32

Non justement, Watchmen n'appartient pas qu'aux geeks.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Hellboy » Ven 06 Mar 2009, 13:53

Watchmen appartient à Monsieur B. et à moi.

Laissez-nous maintenant.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Superboy » Ven 06 Mar 2009, 14:04

Sérieux: pour Geek ou pas Geek?

(Le film m'a donné envie de relire le livre, ce que j'ai fait, et je l'apprécie de plus en plus [je parle du livre].)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Hellboy » Ven 06 Mar 2009, 14:09

Superboy a écrit:(Le film m'a donné envie de relire le livre, ce que j'ai fait, et je l'apprécie de plus en plus [je parle du livre].)

Tiens, tiens, tiens, c'est bizarre... fût un temps où tu voulais le revendre, il me semble... et où tu nous ricanais dessus parce qu'on te disait que c'était un incontournable... tu vois qu'il faut écouter les vieux.

Sinon, pas geek, œuvre universelle. (bien sûr, plus facile pour les geeks)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede E. Nigma » Ven 06 Mar 2009, 14:14

Et il fût un temps où tu ricanais sur les fanboys ... :langue:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede BatCaptain » Ven 06 Mar 2009, 14:16

Hellboy a écrit:Watchmen appartient à Monsieur B. et à moi.

J'pense que c'est un bon résumé ! :-D

N'empêche qu'après tout ça, j'vais non seulement aller voir le film, mais je pense même qu'après, j'irai m'acheter le "livre" ... :mrgreen:

Il coûte combien et fait combien de pages ?! :fou:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede E. Nigma » Ven 06 Mar 2009, 14:18

Les nouvelles éditions (excessivement chères, sache-le) de Panini sont au nombre de trois je crois :

- 15 € pour la simple, couverture souple
- 30 € avec la couverture cartonnée
- un bras pour l'édition absolute
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Darkcook » Ven 06 Mar 2009, 14:18

Madedd va me le prêter. 8)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede BatCaptain » Ven 06 Mar 2009, 14:20

E. Nigma a écrit:- 15 € pour la simple, couverture souple ...

Je pense que je vais retenir cette option ! :mrgreen:

Bon même si je dois préciser que cet achat passera après "Les grand noms de la BD américaine : Bruce Timm", qui va bientôt venir agrandir ma bibliothèque ! :wink:

Merci pour les précisions Eddie' !
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Benco » Ven 06 Mar 2009, 14:23

Hellboy a écrit:Watchmen appartient à Monsieur B. et à moi.

Laissez-nous maintenant.

Ah, il n'empêche que faudra bien qu'un jour vous fassiez un peu tourner vos mémoire et thèse sur l'sujet :sais-tout:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Quidamus » Ven 06 Mar 2009, 23:11

Monsieur B a écrit:Ozymandias n'a pas d'équivalence notable et il faut préciser que ce ne sont vraiment que des inspirations, plus ou moins marquées.
Il y a bien "Thunderbolt" (Peter Cannon) chez DC qui semble avoir inspiré le personnage (http://www.bddcomics.net/topo-2-thunderboltiii.htm) mais je ne crois pas que le personnage existe chez Héroclix. Reste Iron Fist ou Captain America ou n'importe quel super-athlète ayant "Commandement" et/ou "Ingéniosité" (Nightwing ?).

Pour Silk Spectre, Black Canary ou Lady Shiva peuvent faire l'affaire. Nightshade a inspiré Silk Spectre mais elles n'ont pas les mêmes pouvoirs. Nightshade maîtrise les ténèbres comme Raven (Télékinésie, Téléportation) ce qui n'est pas le cas de Silk Spectre.

Enfin, je dis ça juste pour aider par pour lancer un nouveau débat. :langue:
Dernière édition par Quidamus le Ven 06 Mar 2009, 23:16, édité 1 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Superboy » Ven 06 Mar 2009, 23:13

Hellboy a écrit:
Superboy a écrit:(Le film m'a donné envie de relire le livre, ce que j'ai fait, et je l'apprécie de plus en plus [je parle du livre].)

Tiens, tiens, tiens, c'est bizarre... fût un temps où tu voulais le revendre, il me semble... et où tu nous ricanais dessus parce qu'on te disait que c'était un incontournable... tu vois qu'il faut écouter les vieux.

Sinon, pas geek, œuvre universelle. (bien sûr, plus facile pour les geeks)


Heureusement, le film est passé par là 8)

Plus sérieusement, j'ai bien fait de garder cet ouvrage, et j'avoue que j'aurais fait une boulette aussi grosse que moi de me séparer de l'édition Delcourt. (Pas loin de 90kilos la boulette quand même...)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Watchmen"

Messagede Hellboy » Ven 06 Mar 2009, 23:47

Quidamus a écrit:Pour Silk Spectre, Black Canary ou Lady Shiva peuvent faire l'affaire. Nightshade a inspiré Silk Spectre mais elles n'ont pas les mêmes pouvoirs. Nightshade maîtrise les ténèbres comme Raven (Télékinésie, Téléportation) ce qui n'est pas le cas de Silk Spectre.

La meilleure ressemblance, c'est avec Phantom Lady.
Image
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron