Vertigo et Wildstorm de nouveau en France

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Hellboy » Ven 19 Jan 2007, 23:26

Pas de news (même si la liste des numéros 1 téléchargeables s'est un peu agrandie sur le site de DC), j'avais juste un service à demander à Monsieur B : mon ptit gars, pourrais-tu nous faire un topo rapide sur la série DMZ de chez Vertigo (intrigue, ton, dessin..) ? Car c'est une série assez peu connue et qu'on a peu de chance de voir débarquer en France.

Merci d'avance. :mrgreen:
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Sam 20 Jan 2007, 10:14

Alors d'abord Jérémy Manesse a annoncé que DMZ serait traduit (courant 2007).

Bon ensuite : j'ai lu le premier tpb et moi j'ai beaucoup aimé.

Côté dessin Burchielli me fait un peu penser à Jock (Losers et aussi certaines covers du magazine Batman) et son style est bien adapté à une ambiance urbaine et cradingue.

Niveau scénar le concept de base est plutôt bon (je fais un récapitulatif : les États-Unis sont en pleine Seconde Guerre Civile et Manhattan est devenue une zone de combat, DMZ raconte l'histoire d'un journaliste qui s'est crashé en plein dedans et va ainsi réaliser un reportage sur la vie des habitants).
On croise plusieurs personnages assez atypiques, bon évidemment on a le droit à quelque poncifs de films de guerre (mais ça passe assez bien). Je n'ai pas trouvé ça linéaire, l'album regroupe plusieurs petites histoires, autant d'anecdotes de guerre tantôt absurdes, tantôt cyniques.

L'album se suffit à lui même, si vous voulez vous lire une petite uchronie moderne bien ficelée, n'hésitez pas. Surtout que le deuxième tpb n'est toujours pas sorti donc y a le temps.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 21 Jan 2007, 00:24

Je suppose donc qu'il n'y a pas de héros costumés et autres gars à pouvoirs ?
Des monstres, peut être ?
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Dim 21 Jan 2007, 00:30

Non et le journaliste ne s'appelle pas Clark Kent :P

Récit de guerre sans tomber dans le réalisme casse-pied.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 21 Jan 2007, 00:42

Ok, merci.
Tu as vu la nouvelle série Scalped sur les indiens ? Je trouve le pitch intéressant, faut voir ce que donneront les dessins.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 26 Fév 2007, 17:26

Ex Machina, tome 1, est sorti chez Panini (le même qu'aux éditions USA, mais plus petit et moins cher). Quelqu'un l'a lu ?
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 04 Mar 2007, 18:57

Capitaine Albator a écrit:Ex Machina, tome 1, est sorti chez Panini (le même qu'aux éditions USA, mais plus petit et moins cher). Quelqu'un l'a lu ?

Oui, ça y est et je dois dire que je trouve ça excellent (y m'énerve ce Vaughan ! on n'a pas le droit d'être aussi bon à moins de trente ans !).

L'histoire se passe dans un univers hors continuité où les super héros n'existent pas (et où les personnages lisent des comics de chez DC). Bref, un monde assez réaliste.

A la suite d'un accident assez mystérieux, un ingénieur va se retrouver doté du pouvoir de communiquer avec les machines.
Il va alors tenter de mener une carrière costumée sous le nom de "L'illustre machine" mais il raccrochera assez vite pour se consacrer à la politique, seul moyen selon lui de véritablement faire bouger les choses.

Va-t-il y arriver en devenant maire de New York ?

Cette série se veut donc novatrice (la politique dans les comics) et assez engagée (le héros est clairement démocrate et certaines situations ou réflexions ne sont vraiment pas politiquement correctes). Ajoutez à cela une bonne dose d'humour, de décalage et de suspens et le tour est joué !

L'ambiance réaliste est renforcée par le dessin de Tony Harris (qui dessine d'après photos) pour un résultat impeccable et le récit comporte plusieurs flashbacks (un peu comme Lost ou le début de Y the Last Man du même scénariste).

Je vous conseille donc la lecture de cet album pour vous changer un peu des héros moulés dans du spandex et aussi pour avoir une vraie réflexion sur la politique.

ps : évidemment, on n'échappe pas aux gaffes de la traductrice de chez panini, ex : le héros recommande à un perso de rentrer en "Albanie" alors qu'il s'agit d'Albany, une ville de l'état de New York.Merci Laurence.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 29 Juil 2007, 01:57

Salut, voici une news issue du comic-con 2007 qui m'a scotché sur mon fauteuil :
Garth Ennis est en train de travailler avec l'équipe chargée d'adapter Preacher pour la chaine de télé HBO !!!

Alors déjà que l'adaptation de Watchmen commence à m'énerver, voilà maintenant qu'Hollywood s'attaque à Preacher !!
Arrêtez de piller nos comics !!! :cage:

source (en bas de page) : http://www.comicscontinuum.com/stories/0707/28/vertigo.htm
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Dim 29 Juil 2007, 08:34

Cela fait déjà longtemps que la rumeur est dans l'air et honnêtement, ça pourrait être très bien, c'est HBO qui produit, HBO, c'est Les Sopranos, Oz, Rome, Deadwood ou la prochaine adaptation du Trône de fer : des séries couillues et intelligentes.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 29 Juil 2007, 12:25

Ouiiiiii, bien sûr, c'est la meilleure chaîne pour mener un tel projet mais c'est juste que je fais ma mauvaise tête parce que j'en ai ras le bol que les comics servent d'antichambre aux scénaristes hollywoodiens, comme si l'ambition ultime de "l'entertainment" soit de finir sur un écran.

Il faut faire des films ou des séries à tout prix. On ne peut pas ? Bon bein on va d'abord faire une bd puis comme ça si ça marche , on pourra monter le film (ex : a history of violence, Les chemins de la perdition).

Ou bien évidemment, on recycle des persos que le public connait déjà.

Enfin bref, j'arrête de raler, j'essaie de m'adapter à l'idée, mais que cela ne vous empêche pas de lire le comics !!
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités