Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
salmon El a écrit:De toute façon dans la vie réelle, tout les criminels arretés par Batman seraiet remis en liberté pour vice de procédure.
salmon El a écrit:oui mais le problème de BAtman c'est qu'il rentre chez les criminels sans mandats pour obtenir des preuves, qu'il ne révèle pas son identité à la police et qu'en plus il brutalise les personnes qu'il arrete. Il y a des règles pour obtenir des preuves et il les enfreint toutes .
salmon El a écrit:Je te promets après 5 ans de droit que la façon dont la police obtient les preuves en matière criminelle est tout aussi importante que la preuve en elle même tout comme les aveux dailleurs.
salmon El a écrit:(remarque si ça se trouve tu t'y connais mieux que moi c'est possible, j'admets que la procedure pénale me saoule au plus haut point.)
salmon El a écrit:Pour la peine de mort je sais que seulement 13 Etats y ont renoncés sur les 50 mais je ne sais pas dans quel Etat se situe Gotham.
salmon El a écrit:Je pense cependant que la peinne de mort ne doit pas y avoir cours vu que le Joker est toujours en vie.
Darkseid a écrit:La peine de mort existe à Gotham, il y'a eu un épisode où le Joker était condamné pour un crime qu'il n'avait pas commis et Batman l'avait innocenté. La raison pour laquelle le Joker et tous les autres cinglés échappent à la condamnation, c'est parce qu'ils sont considérés comme mentalement dérangés et échappent au système légal de ce fait.
meiyo a écrit:A ce propos les scénaristes évitent généralement de fairte comdaner leurs grands méchants à mort. Bah oui on peut sortir de prison ou de l'asile mais pas du cimétière.
salmon El a écrit:Je m'en doutais, on m'oblige à passer pour un étudiant en droit juste par plaisir, c'est pas gentil ça c'est déjà assez difficile de le faire oublier aux gens. Mon dieu ne cessera t'on jamais de nous persecuter ??? Laissez nous vivre.![]()
salmon El a écrit:Pour ce que tu dis c'est vrai et je trouve ça bien dommage dailleurs, ayant choisi comme base de la série qu'ils scénarisent les Etats Unies il devrait en tirer les conséquences, comme quoi même le comics le plus pessimiste reste utopiste puisque la peine de mort n'y existe pas.
salmon El a écrit:Je trouve aussi bien dommage qu'ils ressucitent vilains et héros à tour de bras.
salmon El a écrit:7eme année !!! Je tiendrais jamais jusque là (remarque si on compte mon année ratée j'en suis déjà à 6 en fait)
salmon El a écrit:C'est vrai que le auteurs de comics sont pour beaucoup des optimistes qui dépeignent certaines choses comme ils aimeraient qu'elles soient.)
salmon El a écrit:Ps : je vais chercher ce fameux sujet pour pouvoir dire haut et fort que ressusciter trois x men morts quasiment le même mois c'est un peu trop à mon goût.
C'est aussi la définition de "pigeon" , non?salmon El a écrit:Au bout du compte on doit être parmi les seul personnes encore saine d'esprit que l'on peut trouver à notre époque et ça grâce à notre capacité à espérer et notre optimisme sans faille.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités