Hadès a écrit:Je vais jouer les avocats du diable, mais ... apprécierais-tu que quelqu'un que tu aimes soit emprisonné et condamné à mort sans raison, pour des motifs que tu ne comprends pas...? Et que l'on te dise que ce n'est qu'une exception nécessaire au fonctionnement de leur société et que tu n'as pas à remettre en cause leur système de justice ? genre Midnight Express
Genre ce que tu dis n'a aucun sens. Comme si je vantais les mérites des erreurs judiciaires...Pis qu'une une connaissance soit tout simplement enfermée à vie sans raison, c'est mieux peut-être ?
meiyo a écrit:Sauf qu'une bonne partie d'entre eux finissent quand même par être envoyés ad patres avec les compliments de l'Etat ...
Quand à ta préférence permets moi de douter que tout le monde la partage.
Au fait historiquement l'abolition de la peine de mort correspond à un progrès de la société, car elle parvient à régler ses problèmes sans les éliminer. Tu me diras que tout n'est pas parfait et je suis d'accord mais si tu souhaites revenir au temps où les voisins pouvaient s'entretuer avec la supposée bénédiction du divin, ce sera sans moi.
Pour en revenir au sujet quand même, pour moi Batman est un justicier et non un bourreau. S'il franchissait cette limite il deviendrait comme les criminels qu'il pourchasse.
"
Un progrès de la société", mais c'est TON point de vue ça ! "
A régler ses problèmes sans les éliminer", mais que d'hypocrisie ! On les laisse pourrir dans un coin pour se donner bonne conscience, quel progrès ! Permet moi de penser que pour beaucoup de choses nos ancêtres avaient nettement plus de bon sens que nous et que le progrès comme tu dis est loin d'être toujours salutaire.