Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Waynetech a écrit:Monsieur B a écrit:C'est un reflexe que j'avais au début, je dois dire que je suis heureux de l'avoir perdu car sinon je serai passé à côté d'histoires fantastique comme Dark Knight. Parce que bon, si on ne choisit que le dessin comme critère, autant se contenter d'acheter des posters ^^
Je m'y attendais à cette reflexion, moi qui possède un budget de collègien assez limité (bon, ça va j'ai pas à me plaindre non plus) je préfère acheter des comics agréables à la lecture avant tout. Pour Dark Knight par contre, là c'est pas pareil, car rien que lire les premières pages je ne réussis pas (enfin si, mais avec une de ces migraines), les gribouillis de Miller c'est pas pour moi.
Darkseid a écrit:Waynetech a écrit:Monsieur B a écrit:C'est un reflexe que j'avais au début, je dois dire que je suis heureux de l'avoir perdu car sinon je serai passé à côté d'histoires fantastique comme Dark Knight. Parce que bon, si on ne choisit que le dessin comme critère, autant se contenter d'acheter des posters ^^
Je m'y attendais à cette reflexion, moi qui possède un budget de collègien assez limité (bon, ça va j'ai pas à me plaindre non plus) je préfère acheter des comics agréables à la lecture avant tout. Pour Dark Knight par contre, là c'est pas pareil, car rien que lire les premières pages je ne réussis pas (enfin si, mais avec une de ces migraines), les gribouillis de Miller c'est pas pour moi.
Le problème c'est qu'il y'a une certaine éducation au dessin, au fur et à mesure que je lis des comics, je suis intéressé de plus en plus par un trait moins lisse et commerciale style Jim Lee et plus par l'atypique et par un style moins réaliste.
Pottio © a écrit:Batman n'utilise jamais d'arme à feu il me semble !
Darkseid a écrit:Ben l'une des clés de cet album c'est que Batman va faire le serment de ne plus en utiliser justement...
Monsieur B a écrit:Pour en revenir à ta question Pottio, Batman on le voit porter un flingue pendant un bon quart de l'album lorsqu'il fait alliance avec Joe Chill.
Si tu cherches des albums de Batman à t'acheter pour débuter ta collection, je pense que tu peux te passer de Year Two. Regarde plutôt pour le Superman/Batman #1 sorti chez Semic, ça devrait te plaire.
Pottio © a écrit:J'aime bien les alliances entre super héros mais généralement les scénarios ne sont pas terribles. J'ai déjà Batman & Spider-Man et Batman & Daredevil
meiyo a écrit:C'est à cause de leur caractère schématique que les crossovers intercompagnies sont si décriés par certains ?
Pottio © a écrit:Je viens à l'instant de finir de lire Batman Year One.
Cette BD est vraiment un chef d'œuvre ! Raconter les débuts de Batman et de Gordon à Gotham City en parallèle est vraiment une bonne idée et je suis étonné que personne ne l'ai fait avant. L'histoire est bien ficelé, les personnages sympathiques. Les dessins sont corrects même si on pouvait mieux faire. On voit également les débuts de Catwoman ce qui est assez intéressant. Dommage que le personnage d'Alfred n'est pas été un peu plus développer et rendu plus intéressant. Par contre j'ai une petite question :
A la fin Gordon parle du Joker. J'aimerai savoir si dans Year Two on voit le Joker et si non, quel est la suite de l'histoire ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité