Batman : c'est fini !!!!

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede madedd » Jeu 27 Nov 2008, 11:44

Et les gars pas d'inquiétude...
Morisson va faire revenir le personnage de toute façon...
Il me semble que ce n'est de toute façon pas la première fois que Dick fait de l'intérim...
L'intérêt c'est de voir comment morisson va gérer son histoire et rien que pour ça je veux le lire...

Darkcook tu deviens mon padawan...J'aime ça :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Jeu 27 Nov 2008, 12:00

Moi ça m'inquiète pas cette affaire.
Il m'est totalement inimaginable que DC se sépare de Batman (commercialement ce serait se tirer une balle dans le pied). C'est pour publier quelque chose auquel on ne s'attend pas du tout, mais pour mieux faire revenir le dark Knight après, comme avec "La mort de Superman".
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 27 Nov 2008, 13:12

Superman a écrit:Le Batman développé depuis les années 30 (qui est devenu le Batman de Terre II) est mort lui aussi (il y a belle lurette). C'est ce Batman qui avait donné naissance, avec Selina Kyle, à Helena Wayne (la Huntress de Terre II).
Ce Batman est mort dans un comics publié en 1979 ( voir ici).

Pourtant il apparait dans Coie, je comprends pas...
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 27 Nov 2008, 13:35

Mort de Batman ou de Bruce?
Quoi que, l'un comme l'autre... They'll be back.

Donc bon...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE BLEUE !!!

Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Kaleendah » Jeu 27 Nov 2008, 16:21

Il ont décidé d'arrêter la série Batman? Il n'y aura pas de suite? Je sais pas vous mais moi je sens un coup à la Captain America....
Kaleendah
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 27 Nov 2008, 16:32

Pour les impatients...Attention ça spoile à mort...

http://dc.wikia.com/wiki/Batman_R.I.P.

Alors?
Ca avait l'air de spoiler un peu trop alors je l'ai pas lu :mrgreen:
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 27 Nov 2008, 16:39

madedd a écrit: Il me semble que ce n'est de toute façon pas la première fois que Dick fait de l'intérim...
C'est exact, à ma connaissance, il a arboré le costume de Batman brièvement sur Terre II après la mort de Bruce Wayne et sur Terre I après Knight Fall (tout comme Azrael) quand Bane a cassé la colonne de Batman.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Jeu 27 Nov 2008, 19:59

Chantez tous avec moi: Effeeeeet d'annnooonnce Commerciaaal!!
Dans quelques mois (voire moins) on apprendra que la Cape en doudoune de Bat' l'a protégé de l'explosion mais qu'il a mis 6 mois à s'en remettre et qu'il a été soigné et nourri par des mutants dans les égoûts.
(désolé pour le Spoiler... :mdr: ).
Lestat

Messagede Fantasio » Jeu 27 Nov 2008, 20:12

Heu, je veux pas faire celui qui débarque, mais... :|
Depuis quand
Superman et Martian Manhunter
sont-ils morts ? S'agissait-il de doubles de Terres parallèles ou les "vrais" ?
J'étais même pas au courant !!
Fantasio
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 27 Nov 2008, 20:15

Superman a été tué évidemment par Doomsday en 1992 dans l'arc "Death Of Superman" (Qui comprend aussi sa résurrection). Bruce Timm et son équipe ont sorti une adaptation animée: "Superman: Doomsday".

Pour J'onn, je laisse les professionnels répondre, je sais juste que c'est vraiment récent, dans Final Crisis.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lestat » Jeu 27 Nov 2008, 20:48

Pour J'onn c'est à la fin de l'arc "Final Crisis" quand la ligue, pour fêter sa victoire, décide de faire une soirée barbecue. J'onn veut faire réchauffer sa merguez et patatra...

(quel humour j'ai ce soir...)
Lestat

Messagede BatCaptain » Jeu 27 Nov 2008, 20:58

Lestat a écrit:Pour J'onn c'est à la fin de l'arc "Final Crisis" quand la ligue, pour fêter sa victoire, décide de faire une soirée barbecue. J'onn veut faire réchauffer sa merguez et patatra...

(quel humour j'ai ce soir...)

J'avoue j'ai réussi à rire ! Malgré mon évidente inculture ... :wink:
BatCaptain

Messagede Firestorm » Jeu 27 Nov 2008, 23:03

Celle-là elle mérite un gros LOL.

Le pire c'est que ça m'a fait éclater de rire. N'empêche je la trouve très drôle...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Messagede SuperBat » Ven 28 Nov 2008, 02:33

Ça fait des mois qu'on entend parler de cette histoire et ça n'a rien pour marcher. Hélas, ça n'empêchera pas les choses d'ariver, la protestation des lecteurs n'ayant jamais réussi à empêcher un événement, mais seulement à provoquer un retour en arrière par la suite.

Déjà, scénaristiquement, j'ai du mal à imaginer que Batman puisse mourir pour de vrai. Il a des amis hauts placés et il est vraisemblable de penser que son meilleur ami veille sur lui de loin mais en permanence comme il le fait pour sa toute aussi intrépide épouse.
Mais la plausibilité du scénario n'a jamais empêché une histoire d'être publiée.

Heureusement, la solution éditoriale pour le retour en arrière est toute trouvée. De même que dans Infinite Crisis, où là ce fut quasi-instantané, la mort de Batman dans une explosion sera sûrement annulée par une altération spatio-temporelle lors de Final Crisis.
Et à ce propos, je dois dire que la précédente avait plus de charme et de sens que celle-ci. Là, on a droit à des persos jamais vus auparavant, alors que la dernière fois on avait le Joker et Jason, rien que ça!

Mais nul doute qu'en attendant, voire à terme s'ils décident de nous faire avaler définitivement que Bruce est bel et bien mort comme ça, Dick reprendra le flambeau. Il l'a déjà fait dans Prodigal Son et puis les fans n'attendent que ça.

Après, il est certain que ça n'apportera pas grand chose à l'histoire. Le personnage du caped crusader ne sera pas si différent qu'on pourrait le penser, Bruce s'étant radouci ces dernières années et Dick s'étant inversement beaucoup rapproché de son ex-tuteur.
La seule conséquence concrète serait la disparition de Nightwing...

Autre point scénaristique: Batman est très intelligent et visionnaire. Il a forcément déjà anticipé la situation de sa mort probable depuis des années, et donc tout prévu pour que le monde continue à tourner sans lui.
Les fans du Batsy psycopathe à la Miller se diraient qu'il a prévu un plan de destruction totale; je n'irai pas jusque là. Mais nul doute qu'il aurait concocté des robots de remplacement et compagnie. Miuex, il aurait certainement trouvé un système de régénération, de sorte qu'à son éventuelle mort, il puisse être conservé voire ramené à la vie par une technique quelconque, alliant technologies extra-terrestres et/ou sorts mystiques... Je dirais même qu'il a sûrement un système de détection du rythme cardiaque dans sa combinaison, et que celle-ci est capable de le stimuler!

Bref. Je pourrais en parler pendant des heures.
Je concluerai simplement en disant que ce serait vraiment dommage qu'une telle mort soit définitive.
On en a vu de telles tellement de fois qu'il est tout bonnement impensable d'y croire.
Même la théorie des créatures des égouts est plausible!

Je ne sais pas ce que Morrison entend par pire que mourir. Si ça se trouve, il a fait en sorte que son secret soit éventé et les deux aspects de sa vie totalement anéantis, de sorte à ce que, même s'il survit, B préfère garder profil bas et s'exiler en laissant le monde croire à sa mort!
Mais une chose est sûre, la seule mort incontestable serait une mort issue d'un déchiquetaque total des membres. Décapitation, cœur arraché, des organes éparpillés par-ci par-là, etc. Là d'accord (et encore, on pourra toujours dire que c'était un imposteur qu iétait à sa place)! Sinon, non! Pas moyen d'avaler ça. :langue:
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Superman » Ven 28 Nov 2008, 09:53

Benco a écrit:
Superman a écrit:Le Batman développé depuis les années 30 (qui est devenu le Batman de Terre II) est mort lui aussi (il y a belle lurette). C'est ce Batman qui avait donné naissance, avec Selina Kyle, à Helena Wayne (la Huntress de Terre II).
Ce Batman est mort dans un comics publié en 1979 ( voir ici).

Pourtant il apparait dans Coie, je comprends pas...

Non, il n'apparaît pas dans Crisis on Infinite Earths. D'ailleurs, dans le volume 4 (édition Semic), planche 13 du chapitre Contrecoup - désolé, le livre n'est pas mieux numéroté), on voit Helena de Terre II chercher la tombe de son père sur la nouvelle Terre.

Dans le volume II, à la planche 8 ne partant de la fin, il y a la célèbre double page réunissant tous les personnages. On n'y voit que le Batman de Terre I, aux côté du Robin de Terre II.
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Messagede madedd » Ven 28 Nov 2008, 12:02

Hélas Lestat tu oublies de préciser que c'est Jason Todd qui a versé de l'essence sur la merguez de J'onn...

Sinon j'ai lu les spoilers en diagonale...
Hush (opéré pour ressemblé à Wayne) tente de prendre sa place, Nightwing est lobotomisé à Arkham et Bruce ne meurt pas dans l'explosion et devient amnésique.
madedd

Messagede Virgo No Shaka » Ven 28 Nov 2008, 12:10

Je viens de découvrir ce sujet et j'ai l'impression que l'arc Batman R.I.P. a été mal compris.

Déjà pour Fantasio, le cas de notre Martien préféré :
Ce dernier est mort au cours de Final Crisis on va dire au début, avec un volume spécial pour lui pour son enterrement.

Pour éviter de spoiler ceux qui ne veulent pas l'être je vais faire 2 spoil : le premier juste pour expliquer le pourquoi de l'arc et le deuxième pour du spoil plus profond.

Donc pour ceux qui veulent comprendre de quoi il en retourne sans pour autant se spoiler, lisez ce premier spoil

L'auteur de cet arc promet une chose : la fin de Batman en tant que Bruce Wayne.
Le but est donc pas de faire disparaitre le Dark Night, mais de faire en sorte que Bruce Wayne ne soit plus Batman.

Pour accentuer ce pitch, le premier volume de cet arc commence par ceci
Image
Tout de suite on sent du changement, un Robin plus jeune, un Batman clamant que " Batman et Robin ne mourront jamais".

Le but avoué est donc de révolutionner le Batman et pas de tuer quiconque. Le mot fin n'est pas forcément associer à mort.

Bon maintenant on passe au vrai spoiler. Vous qui lisez ceci, abandonnez toute VF :mrgreen: (désolé petite référence au portes de l'Enfer). Bref ici je vais donnez les grandes lignes de l'arc donc à vous de voir si vous voulez lire ou pas.

Bon j'avoue ne pas être le mieux placé pour vous livrer les tenants et les aboutissants de cet arc. Ce que je sais viens d'ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28075
Ce site explique volume par volume l'évolution même si la fin n'a pas encore été révelé. Pour ceux qui veulent éviter les éventuelles déformations dues au téléphone arabe, je leur conseil ce site.
Pour les autres voici un petit résumé de cet arc.
Batman est la cible de nouveaux ennemis, une association de malfaiteurs appelé The Black Gove. Cette organisation est dirigé par le Dr Hurt, un homme qui a aidé (?) Batman il y a longtemps. Le Dark Knight lui consomme son nouvel amour, Jezebell.
Alors que notre héros fait des recherches dans sa Batcave sur cette mystérieuse association, les termes "Zur En Arrh" fait fléchir Bruce qui tombe dans les pommes, moments choisis par les méchants pour faire leurs apparitions. Alfred arrive pour découvrir la Batcave en feu et est fait prisonnier.

Tout au long des années, Batman a eu à faire avec des phénomènes étranges, que l'on ne peut expliquer avec la sciences. Tout est regroupé dans des petits livres, les Black Case Book. Dans l'un d'eux, il explique des choses sur le Batman de Zur En Arrh (d'après ce que je sais, c'est un Batman d'un monde parrallèle avant Crisis of earth), et des références aux hallucinations vécues durant l’expérience de la chambre d’isolement avec le Dr Hurt (Batman s'est enfermer lui même dans une chambre d'isolement sensorielle pour faire le point, rechercher son lui etc ... et cela grace au Docteur Hurt)
Le lecteur n'est autre que Tim, qui se fait agresser par des membres du Black Gove. Il arrive à s'enfuir en moto.

Pendant ce temps, Bruce a été drogué et laissé dans ls bas fonds de Gotham. Il est complètement amnésique et du coup vit comme un clochard.
Dans la Batcave, le Dr Hurt a revétu un costume, style bal costumé, qui fait pensé à Batman. Apperement il appartenait à Thomas Wayne, et il s'agirait du costume du premier Batman (cela soulève beaucoup de questions)

Retour sur Bruce qui s'est fabriqué un costume bien coloré et se fait appelé Batman de Zur En Arrh. De plus, Batmite semble être de retour.
Ce Batman semble plus fou que d'habitude et qui se bat avec une batte, mais recherche toujours qui sont les membres du Black Gove. Dans la ville, seul Robin maintient l'ordre, Nightwing étant prisonnier à Arkham prêt à se faire lobotomiser.

Bataille et rebondissement (très plat) on passe par des hypothèses invraisemblables : Alfred le père de Bruce, Hurt le vrai Thomas Wayne, bref beaucoup de bruit pour pas grand choses.

La fin
Apperement, Batman ZEA enlève son costume, poursuit Hurt dans un hélico, celui-ci explose et tombe à l'eau. Nightwing ramasse juste la cape et hop fini. 6 mois plus tard, on retombe sur l'image du début.

Cela laisse un goût d'inachevé. Je suis désolé d'avoir abrégé la fin mais je ne fait que redonner les informations que j'ai. Pour plus de détails, il faudra attendre la sortie française
On ne sait toujours pas qui sont Batman et Robin, même si on peut se douter que Robin soit Damian (la taille aidant à cette supposition) mais aucune idée pour Batman. Si ils font de Nightwing le nouveau Batman, cela sera une catastrophe, après le temps que Dick a passé pour sortir de l'ombre du Dark Night et pour trouver sa voie.

La conclusion : Apperement, il s'agit d'un pétard mouillé. Personnellement, je ne me prononcerais pas, nous n'avons que des brides de détails donc mieux vaut lire par nous même. De plus avec Final Crisis, les répercussions et la véritable fin pourra peut être être surprenante. Maintenant il faut attendre, on a déjà vu que beaucoup d'auteurs distillaient des infos dans des volumes des mois à l'avance et que cela prenait leur sens que plus tard (avec les crises particulièrement).
N'oublions pas le "Justice League of America - Tome 0"
où on avait un futur possible où Bruce disparaissait et Clark et Diana restait à pleurer à Crime Alley : une futur idée de Batman R.I.P.

Comme quoi chez DC, Rien ne se perd, rien ne se crée, tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Harley Quinn » Sam 29 Nov 2008, 19:56

N'oubliez pas que Grant Morrison a toujours dit que Batman allait mourir. Certes, DC a mis un frein à ses idées parce qu'il est hors de question pour eux de faire disparaître le Bruce Wayne/Batman que tout le monde connaît, mais cela ne veut pas dire que Morrison ne va pas poursuivre son idée pendant un certain temps.
Souvenez-vous de (ou lisez le, si ce n'est déjà fait) Batman 666 qui décrivait le futur de Batman, après le décès de Bruce Wayne, et la tournure religieuse que prendra le personnage. (Morrison voulait aussi transformer Batman en dieu des enfers)
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede BatCaptain » Sam 29 Nov 2008, 19:58

Harley Quinn a écrit:(Morrison voulait aussi transformer Batman en dieu des enfers).

Y'en a quand même qui ont de drôles d'idées ... :fur:
BatCaptain

Messagede Samizo Kouhei » Dim 30 Nov 2008, 12:14

Sérieusement vous y croyez encore, à ces effets de manche ? :roll:icon_confused.gif
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC