Oui, vous avez bien lu. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Panini a annoncé que dès Janvier DC Universe passera bimestriel, et comportera 120 pages au lieu de 96. (comme si c'était supposé nous consoler)
Et donc là, je vais passer un coup de gueule.
Même si c'est en partie la faute de Panini qui ne choisit pas forcément bien ses parutions (et leur prix!!), comment se fait-il que les lecteurs français dépensent je ne sais combien d'euro dans les revues MArvel qui se multiplient mois après mois, et qu'ils n'arrivent même pas à dépensé 4,60€ par mois pour DCU.
Alors, oui, je ne suis pas objectif parce que je ne lis pas MArvel, et que je n'aime pas ça (enfin je ne déteste pas non plus), mais là, ça me révolte.
Quand on lit que les chiffres librairie de Panini sur DC sont bons, j'ai encore plus de mal à comprendre que le kiosque ne se vende pas.
Tout ça pour dire qu'on va encore perdre environ 80 pages de DC en français par mois. Après Batman, Superman et les revues "ponctuelles" qui sont toutes en parution bimestrielle, DC tombe encore d'une marche en France... Voilà qui pousse à lire de la V.O.... mais faire ça viendrait à condamner DC en France (parce qu'il faut avouer que c'est toujours plus sympa et simple de lire en français) ! Sacré dilemne.
En résumé, je suis déçu