C'est une petite refonte des origines de Superman.
En fait on s'intéresse à ce qu'il a fait après la fac jusqu'à son arrivée à Metropolis.
Le but de cette mini-série était de bâtir un pont entre la série télé Smallville et la continuité du comics post-crisis. Ainsi certains éléments de la série (ré)apparaissent dans le comics alors qu'ils avaient été gommé par Crisis en 1985. L'élément le plus flagrant est le fait que Clark et Lex se sont connus alors qu'ils étaient ados à Smallville.
Perso je trouve le début de cette mini-série très, très bon avec un jeune Clark parcourant le monde et qui fait ses armes en tant que journaliste mais aussi en tant que justicier (il se pose des questions sur son droit d'ingérence et où se situe le bien et le mal dans la réalité).
La deuxième partie à Metropolis est, pour moi, un peu plus faible et traîne en longueur (Luthor découvre Supes et essaie de le discréditer).
Les dessins sont de Francis Leinil Yu qui a un style bien particulier alors à toi de voir si tu accroches ou pas (perso j'aime bien).
Au final je dirais que c'est un achat dispensable car il n'apporte rien de nouveau mais bon, si tu t'ennuies cet été et si tu veux lire une histoire avec Superman, tu peux tenter.
Sinon, sur le même thème, je te conseille l'excellent
Superman for all seasons paru en Semic book (donc rare aujourd'hui mais on ne sait jamais) qui est un vrai petit bijou de sensibilité et de narration.