#19 "Point de non-retour"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
3
10%
*** Très bon
12
39%
** Bon
12
39%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
4
13%
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Messagede Mr Hawk » Dim 18 Mar 2007, 18:59

N'importe quoi: Ethan qui devient méchant parce que c'est plus facile que d'être gentil et en plus pour devenir un vulgaire voleur alors qu'il aurait été bien plus logique et tragique d'en faire un vrai fou furieux mais bon quand on s'adresse aux chtis nenfants, on doit faire passer le vol pour le summum de l'abjection. Heureusement qu'ils ont rattrappé le coup avec ce pauvre Ethan qui ne méritait pas ça.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede i_love_you-Ran_mouri » Dim 18 Mar 2007, 19:01

Le coup du joker à échasses était ridicule, mais dans l'ensemble j'ai trouvé cet épisode pas mal! :wink:
i_love_you-Ran_mouri
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 39
Inscription: 31 Aoû 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Lun 19 Mar 2007, 18:04

Un bout ma bien fait rire, c'est " il a fait splash" :mdr:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Point de non-retour"

Messagede BatCaptain » Lun 24 Nov 2008, 01:44

Deuxième visionnage de la soirée, qui s'est nettement mieux passé ! J'ai adoré, très bon épisode ! Surement parce que je dois dire que je préfère le Clayface de TB à celui de BTAS (que j'ai toujours détesté).

Pottio © a écrit:Bon épisode sans surprise ou presque (les chaussures du Joker je m'y attendais pas). Les répliques du Joker sont réussis (point fort de l'épisode) mais la psychologie de Clayface aurait du être plus mis en avant. Et la relation entre Bruce et Yin n'est pas terrible (jespère qu'un jour ils se parleront plus de cinq minutes...).

"Allez viens fiston !", c'est vrai que niveau réplique, on rigole bien !

Entièrement d'accord pour la relation Yin / Bruce, d'ailleurs elle l'appelle Wayne, pourquoi ne veulent-ils pas nous former un beau couple ?! ... :lol:

Samizo Kouhei a écrit:Sinon, le basculement d'Ethan du côté obscur me semblait tout à fait prévisible. Un bon épisode, cependant !

Bon on le sent venir à 100m, et puis on pense direct à l'épisode 80 : Seconde Chance, de BTAS.

D'ailleurs au sujet de Two-Face :
Darkseid a écrit:A mon avis ils ne vont pas l'adapter du tout, faut pas oublier que c'est une série pour enfants à la base et que Double Face avant TAS n'avait jamais été montré dans un média autre que la BD sans doute parce que physiquement et mentalement c'est l'ennemi le plus dérengeants de Batman.

Merci Darkseid, j'ai enfin la réponse à ma question ... :-D

Benco a écrit:L'action qui se déroule dans la fosse à ascenseurs du bâtiment de Wayne était une fois de plus une bonne idée.

Très bonne scène de l'épisode, avec un Joker spectateur, vraiment fun !

Enfin, un beau final, comme tout bon épisode qui se respecte :
Melgi a écrit:Surtout quand à la fin Yin est obligée elle-même de le "réfrigérer"...

Ethan est mort ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Point de non-retour"

Messagede Thegreatwolvie » Lun 24 Nov 2008, 02:55

BatCaptain a écrit:
Pottio © a écrit:Bon épisode sans surprise ou presque (les chaussures du Joker je m'y attendais pas). Les répliques du Joker sont réussis (point fort de l'épisode) mais la psychologie de Clayface aurait du être plus mis en avant. Et la relation entre Bruce et Yin n'est pas terrible (jespère qu'un jour ils se parleront plus de cinq minutes...).

"Allez viens fiston !", c'est vrai que niveau réplique, on rigole bien !


Clayface. "Tu m'as transformé en argile !
Le Joker. C'est drôle, je voulais te réduire en poussière !" :mdr:

Samizo Kouhei a écrit:Sinon, le basculement d'Ethan du côté obscur me semblait tout à fait prévisible. Un bon épisode, cependant !


Je le sentais aussi... Parce que dans The Batman, on passe sur la psychologie. Ethan est le seul personnage qui permettait de voir les hésitations de Yin et Batman.
D'ailleurs, faire basculer complètement Ethan du côté obscur de l'argile, c'est bien une manière pour les scénaristes de dire : "il ne faut que des gentils et des méchants, pas des personnages trop complexes !" (tendance qui sera occultée le temps de la saison 4, admettons-le !)... Du coup, on baigne dans un manichéisme prononcé, d'autant plus que dans l'épisode La Nuit de Grundy, Batman semble oublier que Clayface est en réalité Ethan, son meilleur pote.

Benco a écrit:L'action qui se déroule dans la fosse à ascenseurs du bâtiment de Wayne était une fois de plus une bonne idée.


Tout à fait d'accord, et BatCaptain fait bien de mettre en évidence cette citation. C'est l'une des bonnes idées scénaristiques les plus sympathiques...

BatCaptain a écrit:Enfin, un beau final, comme tout bon épisode qui se respecte


Tout à fait d'accord avec ce point de vue (que Melgi mettait aussi en évidence). Tout comme l'épisode où Clayface est introduit, celui-ci se finit sur une note assez amère, Batman n'ayant pas triomphé cette fois-ci...

Pour les répliques, le scénario sympa (malgré le changement trop rapide de personnalité d'Ethan) et le final, je crois que j'ai voté "très bon" pour cet épisode.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Point de non-retour"

Messagede E. Nigma » Lun 24 Nov 2008, 11:38

BatCaptain a écrit:Surement parce que je dois dire que je préfère le Clayface de TB à celui de BTAS (que j'ai toujours détesté).

L'épisode "Bas les masques" est pourtant une introduction assez incroyable du personnage ! Rien que pour ça, et la façon dont sa détresse prend aux tripes, Matt Haggen restera pour moi le seul et l'unique !
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Point de non-retour"

Messagede BatCaptain » Lun 24 Nov 2008, 11:55

E. Nigma a écrit:L'épisode "Bas les masques" est pourtant une introduction assez incroyable du personnage ! Rien que pour ça, et la façon dont sa détresse prend aux tripes, Matt Haggen restera pour moi le seul et l'unique !

J'peux comprendre, parce que c'est sûr que c'est poignant ! Seulement j'aime pas Gueule d'Argile dans BTAS, quand j'étais plus jeune, avec sa drôle de tête et ses dents jaunes, il me faisait plus peur que le Joker ou même Two-Face, ça doit venir de là ... :lol:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Point de non-retour"

Messagede SuperBat » Jeu 01 Avr 2010, 00:26

Diffusé le mercredi 31 mars 2010 sur France 4 à 17h17.


Avec les Voix Originales de:
Rino Romano : Batman
Steve Harris : Ethan Bennett / Clayface
Ming-Na : Inspecteur Ellen Yin
Kevin Michael Richardson : Le Joker
Frank Gorshin : Professeur Hugo Strange
Daran Norris : Brent


Version Française : Dubbing Brothers
Adaptation : Stéphanie Gaudry
Direction Artistique : Céline Krief

Avec les Voix de:
Adrien Antoine
Jacques Ciron
Gilles Morvan
Barbara Beretta
Pierre Hatet
Michel Prud'homme
Jean-Claude Sachot
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Point de non-retour"

Messagede wayne-powers » Mar 12 Fév 2013, 19:50

Ethan qui passe du coté obscur ... C' est moi ou c' est une sorte de référence à Harvey Dent quand il était devenu Double Face ? Dommage de voir le meilleur ami de Bruce retourner sa veste, j' ai cru un moment qu' il aller redevenir lui-meme au fur et à mesure de la série, et bien en fait non.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités