Ahhhhh l'horizon se profile mal sur la suite de la série !!!
Les méchants sont élaborés de façon manichéenne : je suis un méchant et je fais tout comme un méchant qui est méchant. Y'a strictement aucun contour, on dirait qu'ils sont nés méchants et le resteront car c'est leur destinée.
Sinon, je veux bien que l'histoire des méchants soit réappropriée mais là, ça touche le fond : Yeah ! un peu de glace par-ci et un p'tit coup électrique par là et hop, ça fait du Chocap... heu... un Mister Freeze !... Et pourtant le look du perso est pour moi stylé, même si sa voix est inadéquate au possible. C'est du gâchis.
Sans oublier le nombre disproportionné et inutile de phrases en référence à la glace et au froid. On avait eu notre quota avec Batman et Robin. Et je me demande encore comment la batmobile a pu être téléguidée par Batman alors qu'elle avait été "inondée" de glace.
Black Wizard a écrit:C'est un bon épisode qui met l'accent sur l'aspect psychologique de Bruce Wayne. En effet, après avoir affronté dans un 1er temps Mr Freeze, Batman se rend compte qu'il est à l'origine du super-vilain d'où l'émergence d'une crise de conscience : Batman est-il si utile que cela ? Batman en se plaçant au dessus de la loi est-il comme les criminel qu'il pourchasse ?
Les questions ont beau être bonnes, la réponse est expéditive.
Black Wizard a écrit:Il ne faut pas oublier que le format du d.a. ne permet pas de s'étendre dessus... Ce n'est pas un long métrage. :D
Certes, mais on peut user aussi de la solution double épisode, voire faire continuer une intrigue au fil d'épisodes qui n'ont pas de rapport.
Avec leur concept, c'est sûr, on peut regarder un épisode par-ci par là sans se soucier d'avoir manquer le précédent.