#45 & 46 "Deuil"

Topics officiels des épisodes de JL

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
13
59%
*** Très bon
8
36%
** Bon
1
5%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Messagede Darkcook » Dim 15 Juin 2008, 01:06

Mon dieu! Cette fois nous avons Metallo, Volcana, Star Sapphire, Weather Wizard... et Toyman!!!! C'est en plus lui qui a l'honneur de "tuer" Superman! Ah là là, il m'avait manqué, on ne le voit pas assez souvent... Surprise encore plus grosse: Lobo qui débarque dans la tour pour faire partie de la Ligue! Contrairement à certains, je le trouvais vraiment lourd dans le double épisode de STAS, mais là je l'ai adoré. Le meilleur reste tout de même la coopération Superman/Vandal Savage (Il faut vite que je voie le final de la saison 1 où apparemment il entre en scène) et les cérémonies en la mémoire de Superman. Lois frappant Lex, cameos de Martha et Jonathan, Lana, Jimmy, et Perry, discours de Martian Manhunter et même de Batman... Du grand art cet épisode. Merci à Hadès qui me l'avait conseillé! :wink:


Je ne sais pas vous, mais en voyant le soleil rouge et les bâtiments de la planète où avait atterri Superman, j'ai cru au départ à Krypton (Bon OK, les voitures collaient pas^^) Et ensuite, au vu du temps changeant et de la neige soudaine, j'étais persuadé que Superman était retenu prisonnier par Weather Wizard!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Mar 17 Juin 2008, 11:33

Darkcook a écrit:Mon dieu! Cette fois nous avons Metallo, Volcana, Star Sapphire, Weather Wizard... et Toyman!!!!


Ainsi que Livewire et Kalibak...

Pour ma part, lorsque j'ai vu cet épisode la première fois, je suis resté les yeux écarquillés après la séquence initiale où on voit les cinq ennemis de Superman se présenter et crier "vengeance". La séquence est bien menée (la découverte des visages notamment) et appuyée par une musique efficace...

Juste un petit problème (rien n'est parfait) : lorsque les cinq méchants joignent leur couteau avant de le planter sur la table, il apparaît bien peu probable que Toyman ait pu le porter aussi haut, puisqu'il n'a pas le bras aussi long que Corben par exemple ; de même il plante son couteau très loin dans la table : Toyman aurait-il des capacités d'homme-élastique ?
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mar 17 Juin 2008, 11:53

Gogo gadgeto-bras.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede BatCaptain » Ven 08 Mai 2009, 13:43

Un superbe double-épisode, j'ai adoré du début à la fin !

L'attitude de la Ligue et surtout celle de Batman face à la mort de Superman, ça vaut quand même le détour ...

Et puis voir Superman, barbu, cheveux mi-longs, sans pouvoirs, devoir apprendre à lutter pour sauver sa propre vie et vivre comme un Cavalier Solitaire, j'dois dire que ça m'a emballé ...

J'aime vraiment de plus en plus ce personnage, qui au final, est vraiment très intéressant !

Son retour à la fin de l'épisode est super, il sauve son ami, ne prends même pas le temps de se changer et part vers de nouvelles aventures, un vrai héros quoi ! Bien plus "Warrior" que dans certains épisodes ... :mrgreen:

J'ai adoré ce retour à la nature et se ré-apprentissage de la vie, par un des plus grands Super-Héros !
Très très bonne idée des créateurs ! :twisted:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede cloneweb » Sam 15 Aoû 2009, 11:00

La première partie est repassée ce matin sur Club RTL (oui, je suis en Belgique là).
Les séquences après la "mort" de Superman sont d'une richesse incroyable, entre les hommages, Batman qui ne lache pas le morceau puis se rend tout seul sur le monument... Waow.
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Alia » Ven 18 Sep 2009, 19:23

Question idiote : si les Kents sont dans les premiers rangs à l'enterrement, ainsi que le staff du Planet, cela doit signifier que l'identité de Superman a été rendue publique?
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Darkcook » Ven 18 Sep 2009, 19:36

Non, je ne pense pas, le staff pleure Superman, et ne réalise pas le sens de la présence des Kents, sans doute aux yeux de tout le monde présents en tant que simples citoyens pleurant le héros.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Darkseid » Ven 18 Sep 2009, 23:51

Alia a écrit:Question idiote : si les Kents sont dans les premiers rangs à l'enterrement, ainsi que le staff du Planet, cela doit signifier que l'identité de Superman a été rendue publique?

Et il est possible qu'un héros (comme J'onn ou Dr Fate) ait masqué la présence des Kent aux yeux des "gens ordinaires".
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Sharnalk » Mer 10 Fév 2010, 16:44

Revu il y a pas longtemps, mais quelle superbe réhabilitation sur le personnage de Savage. Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas beaucoup aimé la trilogie de la saison 1 à son sujet. J'ai revu il y a pas longtemps et je n'ai pas été transporté tant pis pour moi.

Mais, mais l'épisode du Deuil Wouaaa. Les discussions entre Superman et Savage sont vraiment savoureuses de A à Z. Le personnage de Savage est subtile et sa "fin" est vraiment très touchante, j'en ai été très ému. Même chose pour Batman qui se recueille devant la tombe de son ami. Apparement il aurait dû se faire tuer par Deadshot ... Qui sait, est ce pour cela que la machine de Savage a triomphé sans le cerveau de Batman. J'ai du mal à croire que tous les Green Lantern, les héros qui apparaissent plus tard se sont fait tué par cette machine mais je vais chercher loin.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas beaucoup aimé Savage dans la saison 1, ni dans la seconde ... Mais là ... Mention spécial à ses livres sur la psychologie.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Darkcook » Mer 10 Fév 2010, 20:05

Sharnalk a écrit:Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas beaucoup la trilogie de la saison 1 à son sujet. J'ai revu il y a pas longtemps et je n'ai pas été transporté tant pis pour moi.


C'est un très bon final, mais qui évidemment fait pâle figure à côté de La Croisée des Etoiles, le quadruple épisode Cadmus, et même celui de STAS.

Deuil est effectivement savoureux à la fois pour la "mort" de Superman, et le tapis rouge de sortie défilé sous Savage.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Sharnalk » Jeu 11 Fév 2010, 00:00

Ah petite précision quand même sur le final de la saison 1. J'ai commencé à regarder la série dans l'ordre, et d'emblée je n'ai pas aimé celui de la saison 1 sans connaitre les évènements de la seconde.

Voilà je précise pour le au cas où ;)
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Superboy » Jeu 08 Avr 2010, 16:04

Superbe première partie.
L'éloge du Martien... Vraiment très bien.
Un Batman qui laisse voir un peu de son affection pour Clark...

La seconde partie emballe moins, même si cela reste plaisant à regarder.

Ma compagne partage en gros cet avis.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede madedd » Jeu 17 Juin 2010, 10:52

Revu aujourd'hui et la deuxième partie roxxe a mort quand même! The savage sword of Superman quand même! D'ailleurs en le revoyant je me suis dit qu'il manquait plus qu'une femme en petite tenue et on est dans le registre John Carter/Conan (ou le fantasme geek par Timm).
Ah et les objets du passé réunis par Savage...c'est pas un hommage a Highlander? L'espace est le même et tout est disposé de la même façon que chez totphe lambert dans le premier film.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede SuperBat » Jeu 17 Juin 2010, 16:28

Dans ce cas, sans doute.

Hmm c'est vrai qu'on nous a servi peu de Jungle Girls dans le DCAU... à part peut-être dans JLU Voyage au centre de la Terre, et encore...
En tous cas côté Marvel on a au moins droit à Shanna dans SHS. :)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Hacarlesta » Sam 05 Mar 2011, 16:51

Deuil est un épisode magnifique. Que ce soit l'incruste de Lobo, toujours aussi génial comme personnage, dans la première partie ou la profondeur de la rédemption de Vandal Savage, tout est très bien fait. L'idée de Superman délesté de ses pouvoirs ayant à survivre dans un monde post-apocalyptique est très réussie, même si je pense (seul bémol de l'épisode) que certaines scènes sont très improbables: en effet, Superman est très fort comme mec, et il n'a pas besoin de ses super-pouvoirs pour avoir un comportement héroïque. Enfin pour se défendre face à une meute de chiens transgéniques, il faut plus que de la bonne volonté, or Superman n'a pas l'habitude de se battre sans ses pouvoirs habituels. Je pense qu'il aurait été à la fois plus réaliste et plus intéressant de voir Superman faire preuve de ruse jusqu'au bout ou même s'enfuir.
Enfin bon, sans chipoter, c'est un épisode de haute volée, réussi de bout en bout, et qui prouve une fois de plus que JL est une série qui laisse beaucoup d'espace aux personnages de méchants et qui sait les rendre nuancés et intéressants, ce qui est plus que rare et très appréciable.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #45 & 46 "Deuil"

Messagede Chernabog » Jeu 12 Mai 2011, 17:52

J'ai personellement adoré les deux parties, très différentes mais se complétant parfaitement.

La première propose une exellente introduction où l'on retrouve avec plaisir plusieur figures marquantes de Superman TAS. La "mort" de Superman et ses répercussions permettent de sublimes moments et les doutes de Batman puis son discours sur la tombe renfoce encore la portée émotionelle. Exellent retour de Lobo tout de même ! ^^


La seconde nous présente quand à elle tout d'abord une odyssée que j'ai bien apprécié mais qui laisse ensuite place à la partie la plus surprenante (j'ignorais totalement que Savage réapparassait) et interessante. Le repentir de l'ancien criminel est très touchant et la collaboration totalement improbable avec Superman est un grand moment de la série. Très belle scène finale (encore une fois ! :-D ).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités