[CD] Bande Originale Justice League

Les DVD simples et les coffrets de JL et JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

[CD] Bande Originale Justice League

Messagede SuperBat » Mar 26 Juil 2016, 19:19

Encore plus à la bourre, j'annonce pour dans maintenant moins de deux heures (!) la sortie du quadruple-CD Justice League, pour 59,98$ (soit 54,60€) + frais de port

Image

À travers ces 4 disques, ce sont pas moins de 46 épisodes (sur 52) qui sont représentés:
L'Invasion
La Menace des abysses
La Ligue de l'injustice
Paradis perdu
L'Aire de combat
La Cité des singes
Légende
Le Chevalier de l'ombre
Métamorpho
Le Règne de Savage
Crépuscule
Table rase
Cauchemar
Demoiselle d'honneur
Résistance
Un monde meilleur
Éclipse
La Terreur de l'au-delà
Deuil
Royal Flush
Joie et Sérénité
La Croisée des étoiles
Seules trois histoires ne seront donc hélas pas représentées, à savoir Au cœur de la nuit, Vengeance et La société secrète.

Bien sûr, vu le nombre, ce ne sont (contrairement à BTAS) pas là les scores exhaustifs des épisodes, mais la sélection des morceaux les plus notables, un peu comme l'éditeur l'avait déjà fait pour BBB, GLTAS ou encore YJ. Il n'en reste pas moins que la série compte nombre de pépites musicales et ça va être un plaisir de les savourer. En ce qui me concerne, je me languis particulièrement de Royal Flush et bien sûr La Croisée des étoiles ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede SuperBat » Mer 27 Juil 2016, 22:50

Voici le lien où vous pourrez passer votre commande. On peut aussi et surtout, pour tous ceux qui ne peuvent investir, y écouter librement de nombreux extraits.
Parmi ceux-ci, le thème des Blackhawks quand l'escadrille d'avions débarque dans Le Règne de Savage, mais aussi le thème sinistre de l'émission du Joker dans Royal Flush, ou encore l'épique bataille de Green Lantern contre Hro Talak dans le dernier épisode.
Ces liens sont du reste tous disponibles sur la fiche LTDH du CD.

Pour ceux qui ont passé commande et espèrent avoir un exemplaire dédicacé, vous aurez votre réponse en regardant votre numéro de commande sur le mail de confirmation. S'il est compris entre 114097 et 114694, c'est bon!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La Ligue des Justiciers (B.O.) - Remarques

Messagede Le Réactionnaire » Mar 24 Juil 2018, 23:07

Je sais que le thème de Flash (La Cité des singes) et de Wonder Woman (Paradis perdu) sont présents, mais y a-t-il ceux de Green Lantern et de la romance Hawkgirl/John (ce ne sont que quelques notes en vérité...) ?

En outre, il est regrettable que ne figurent pas la musique très grandiose (mais synthétique) de la fin du Chevalier de l'ombre quand J'onn dupe la fée Morgane ainsi que la mélodie, entêtante et pleine de bravoure, que l'on peut entendre dans Un monde meilleur, lorsque les Seigneurs justiciers combattent l'Abomination (ou Doomsday).
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede SuperBat » Mer 25 Juil 2018, 07:27

Alors de mémoire je déplorais assez la sous-représentation des thèmes des personnages au sein de ce quadruple CD, mais le thème de GL est bien présent, ne serait-ce que via son apothéose dans Starcrossed 3 (cet épisode étant représenté quasi intégralement), et je pense aussi à l'occurrence tout aussi appréciable au début de La cité des singes (fin de la course poursuite glorifiant le susmentionné thème de Flash). Mais je vérifierai consciencieusement avec plaisir. Merci de me donner un prétexte de replonger dans cette BO;)

PS: le love theme GL/HG doit faire partie des morceaux de Royal Flush présents, en plus de Starcrossed bien sûr.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede Le Réactionnaire » Dim 29 Juil 2018, 17:03

Mille mercis ! Je viens de retrouver le thème susnommé (surtout la piste Un homme et une femme, III, 28).
Cette bande originale est en effet très ingrate ; elle ne reconnait pas le meilleur travail des compositeurs :-?
Le thème de Wonder Woman est certes présent (Diana banished, II, 15) mais pas dans sa version aventurière je dirais (seulement un piano très mélancolique, ce qui est déjà bien).

Une piste très intéressante n'est pas disponible non plus, celle que l'on entend durant la poursuite de Deadshot par la Ligue dans La Menace des abysses. Voici les principales carences de ce CD, en plus de celles que j'ai déjà évoquées antérieurement.

Globalement, je pourrais saluer :
    -le thème d'Aquaman somptueusement présenté (Sacrifice ultime, I, 34) ;
    -la musique de l'épisode Royal Flush, spécialement calquée sur le Joker (III, 25) ;
    -le thème des funérailles de Superman (III, 30), qui rappelle par ailleurs, dans ses premières notes, celui du chevalier du Graal dans Indiana Jones ;
    -la quasi intégralité de La Croisée des étoiles.
Dernière édition par Le Réactionnaire le Dim 05 Aoû 2018, 21:12, édité 1 fois.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede SuperBat » Lun 30 Juil 2018, 19:05

Ouais, La Menace des abysses est repassé sur Toonami ces jours-ci et justement je me suis fait la même remarque: quel dommage pour la poursuite!

Pour le thème de Wonder Woman, c'est d'autant plus dommage qu'il y a une occurrence excellente lors de son combat contre Aquaman dans La Terreur de l'au-delà, morceau hélas absent de la BO. Cela dit je crois qu'il n'y a guère de dialogues/sfx dans cette scène, alors j'essaierai de la capturer par mes propres moyens un de ces quatre.

Edit: pourquoi remettre à plus tard... Voici

Question thèmes bien sûr, on loupe la première occurrence de celui de GL dans Au cœur de la nuit, épisode pas du tout représenté dans l'album.
Et plusieurs versions intéressantes de celui de Batman, notamment à la fin de Royal Flush, épisode dont je déplore l'absence de quelques autres passages également.
Je me rappelle aussi avoir été frustré sur Cauchemar et sur La Ligue de l'injustice.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede Le Réactionnaire » Sam 04 Aoû 2018, 22:45

Bravo pour le thème de Wonder Woman. Je l'avais en effet repéré à l'époque. Certes, on peut légèrement entendre un bruitage d'Aquaman au tapis au début, mais le reste est très net.

Par conséquent, je présente ce que je crois n'avoir jamais été dit si je ne m'abuse.
Voici quelques similitudes sonores entre le thème des funérailles de Superman (disque 3, piste 30) et le thème du Graal dans Indiana Jones et la Dernière Croisade. Les premières notes sont tout de même très ressemblantes.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede SuperBat » Dim 05 Aoû 2018, 05:06

Ah, oui, en effet, c'est indéniable! Merci de l'avoir rapporté, car ne connaissant pas bien le film je ne l'aurais sans doute jamais su...
Je n'ai pu m'empêcher de remarquer le numéro 7 dans le nom de fichier et en déduis que tu es familier de l'exercice, aussi, même si ça n'a rien à voir avec DC, n'hésite pas à aborder le sujet, par exemple dans ton topic perso...
Tu devrais également trouver intéressants les divers topics musicaux du forum (comme celui-ci) :wink:
Et continue de parcourir le site à la recherche d'autres références musicales ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede Le Réactionnaire » Dim 05 Aoû 2018, 22:04

Je compile depuis longtemps, en mon humble qualité de mélomane, quelques ressemblances musicales, dont certaines sont désormais connues. Mes premières similitudes sonores concernaient principalement La Guerre des étoiles et les NOMBREUX copiages de John Williams à l'endroit de Puccini, Crimes sans châtiment [BO d'Éric Korngold] et la symphonie des Planètes de Gustav Holst... Elles ont désormais été maintes fois décelées.
:copy:

Mais concernant la Ligue, je peux même ajouter que l'air de Batman à la rescousse (disque I, piste 10 de l'épisode Invasion) ressemble au fameux thème de Pirates des Caraïbes, mais il est sorti avant le film de Gore Verbisnki. Klaus Badelt aurait-il fauté ? aurait-il triché ? Je ne crois pas mais si l'on accélère le pas de Kristopher Carter, force est d'admettre la similarité...
Voici le fruit de mon enquête de l'époque...

Pensez-vous réellement que je puisse incorporer quelques-unes des mes Similitudes sonores dans mon sujet personnel ? Je dois en avoir une quinzaine car j'ai pris ma retraite depuis quelques années. Mais je pourrais glisser les plus intéressantes pour ce forum. Quand j'y pense, j'aurais dû trouver un autre titre à cette émission, mais il est trop tard pour les regrets.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede SuperBat » Lun 06 Aoû 2018, 06:43

En effet, il y a un petit quelque chose... mais c'est assez fugace et ça m'a plus l'air d'une coïncidence, d'ailleurs je crois me rappeler d'un morceau d'Immediate Music avec un air également similaire...
En tous cas, oui oui oui, je suis définitivement friand de cet exercice, alors si y a moyen, fais péter!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[CD] Bande Originale Justice League

Messagede Le Réactionnaire » Sam 18 Aoû 2018, 14:24

Petite parenthèse interrogative :
La version longue du thème de la Ligue (piste 37, disque 3) est-elle audible dans le générique de La Croisée des étoiles ? Si oui, quel DVD propose de visionner ces épisodes en un unique film et d'écouter de la sorte ce générique spécial ?
Dernière édition par Le Réactionnaire le Sam 18 Aoû 2018, 18:27, édité 1 fois.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede Chernabog » Sam 18 Aoû 2018, 16:33

Le DVD Zone 1 "Starcrossed The Movie" propose cela.

Ce qui aurait logiquement dû en être l'équivalent, le DVD français "La Croisée des étoiles", propose inexplicablement la version "normale" des épisodes, en 3 parties. Cela dit, je crois me souvenir qu'on entend quand même un peu de ce "générique version longue" sur le menu du DVD mais bon.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[CD] Bande Originale Justice League

Messagede Le Réactionnaire » Lun 20 Aoû 2018, 20:10

Merci bien de l'information. L'écouter est possible grâce au quadruple CD, il s'agit désormais de le voir de nos yeux... Dommage.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [CD] Bande Originale Justice League

Messagede SuperBat » Ven 24 Avr 2020, 07:58

J'ignore si cette version du générique a été reproduite par un quelconque internaute sur YouTube ou autre (ça vaut le coup de chercher cela dit), mais pour se donner une idée, une galerie de captures d'écran en est disponible sur World's Finest.
D'ailleurs, la page propose aussi d'écouter le générique spécial en question (conforme à ce qu'on a sur le CD), mais aussi le générique de fin, qui pour sa part n'y a pas été inclus.
Ce matériel, qui demeure ainsi inédit, mérite alors qu'on le recherche, du coup je m'y attelle sur le champ.

...

...

Bien. J'ai d'ores et déjà trouve le générique de début. Celui de fin semble hélas plus dur à trouver. Je reprendrai mes recherches plus tard. Si cela n'aboutit pas, je tâcherai de faire héberger en ligne le morceau audio moi-même, mais il serait regrettable de ne pas voir ce que ça donnait en images...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DVD JL et JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron