#36 "Les Hommes de fer"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
2
11%
*** Très bon
8
42%
** Bon
6
32%
* Pas mal mais faible
2
11%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Messagede Darkcook » Sam 26 Avr 2008, 22:27

Héhé oui, son apparition m'a bien surpris dans Le Copain de Superman, j'avais oublié que tu l'avais mentionnée! :wink:


Je me suis rappelé d'un détail troublant dans cet épisode avec Steel, un figurant, dont la ressemblance avec le cousin de Baby-Doll dans BTAS m'avait frappée! Je suis tombé sur l'anecdote sur Wikipedia English, apparemment ce n'est pas une coincidence, c'est bien un cameo:

"In the episode "Heavy Metal", "Cousin Spunky" from The Batman animated series episode "Baby Doll" can be seen in the background along with the other men right after Steel's niece stops the car after running out of gas as well as when the crowd begins to gather around Metallo after he has been defeated. "Cousin Spunky" is also seen in the Justice League series."
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Mar 17 Juin 2008, 19:22

Darkcook a écrit:Ah ben oui tiens! J'ai revu récemment Batman Forever, et j'ai fait l'amalgame entre cette voix et celle de Carrey dans tous les autres films. Y'a une forte ressemblance.



Voila la page d'interview de comédiens de doublage du site Voxofilm. La onzième en partant du haut, et celle d'Emmanuel Curtil la voix française habituelle de Jim Carrey, et dans cette interview, il affirme lui même que c'était pas lui qui doublait Carrey dans Batman Forever, mais Vincent Violette.

D'ailleurs en parlant de Vincent Violette, il a justement une fiche présente sur le site.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 17 Juin 2008, 19:27

Bien sûr, Emmanuel Curtil, immortel Chandler Bing des saisons 1-8! :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede BatCaptain » Ven 10 Avr 2009, 12:59

Trois bons épisodes d'un coup, ça frôle l'inespéré ! :lol:

Enfin un épisode avec Metallo que j'ai apprécié. En effet les quelques modifs qu'il a subi sont vraiment pas mal, on croirait le clone de Superman niveau des yeux, sauf que la couleur des rayons change ... :mrgreen:

Bonne introduction du personnage de Steel, qui devient le temps de cet épisode l'allié de Superman ! Toute la scène où lui et sa nièce essayent de sauver Superman est vraiment sympa, d'ailleurs on peut noter que la gamine est très douée niveau pilotage !

Le final avec la massue m'a bien fait rire, quelle triste fin pour Metallo ! :lol:


Par contre en relisant le topic, j'ai pas bien compris, on est bien d'accord que dans cet épisode, Metallo à la voix de Vincent Violette, alors que dans les deux épisodes précédents, il n'a pas cette voix là ?! ... :-?

D'ailleurs je trouve que cette voix (qui me plaît bien en général) ne lui va pas du tout !


A voir pour de belles scènes de combat mais également pour voir Superman travailler en équipe ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Cinevoxo » Ven 10 Avr 2009, 15:03

BatCaptain a écrit:: Par contre en relisant le topic, j'ai pas bien compris, on est bien d'accord que dans cet épisode, Metallo à la voix de Vincent Violette, alors que dans les deux épisodes précédents, il n'a pas cette voix là ?!


Dans Le Fils de Krypton 2&3 et Metallo, le perso est doublé par Jean-Louis Faure (avant on croyaient que c'était Igor De Savitch la voix principal de Hamilton et de Kanto, mais on l'a démentie il y a peu), et dans Renaissance et Le Copain de Superman, il est doublé par Bruno Dubernat.

D'ailleurs cet épisode, est le seul sur le quel a travaillé Vincent Violette.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Arkaron » Dim 19 Juil 2009, 21:07

J'ai trouvé ça moyen. Je suis d'accord avec Benco, Steel n'est pas très intéressant et l'épisode en lui-même non plus. Les musiques sont toutefois très sympathiques et les combats bien orchestrés.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 10:42

L'épisode est très bon, l'introduction de Steel se fait dans un bon timing et le faire se battre contre Métallo est une idée bien réussie.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Chernabog » Dim 23 Jan 2011, 01:00

Un épisode bien mené. Metallo est toujours aussi charismatique tandis qu'on assiste à la "naissance" du fort sympathique Steel dont la nièce est tout aussi attachante. J'ai bien apprécié également qu'on s'attarde un peu sur les personnages secondaires.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Benco » Mar 20 Mar 2012, 16:35

:up: Houlàlà, j'viens d'constater qu'il faut que j'me venge d'un affront dégueu que j'ai subi voilà des années :twisted:

Benco a écrit:Ah autre chose aussi de pas très agréable, j'ai comme l'impression que la voix initiale de Metallo ne correspond pas à celle de l'épisode d'aujourd'hui. Me trompe-je :?:

Darkseid a écrit:Ah non, non, c'est bien sa voix, Superman est un modèle de bon doublage de toutes façons.

:pino:
Superman a écrit:C'est Vincent Violette qui prête sa voix à Metallo dans toute la série. Il a aussi été la voix de l'épouvantail et de bien d'autres méchants plus occasionnels dans Batman TAS.

:pino:
Benco a écrit:Bon, à deux contre un, force est de constater que je dois m'incliner.
J'me plaindrai au SAV de ma mémoire :fur: lol

Hadès a écrit:Ou alors branche mieux ton sonotone Benjy :lol: Metallo revient dans l'épisode JL "Deuil", je ne suis pas persuadé qu'il ait une [longue] réplique... mais je vérifierai cette semaine si c'est Violette

:pino:
Fiche wiki a écrit:Metallo est d'abord doublé par Jean-Louis Faure dans Le Fils de Krypton et Metallo, puis par Bruno Dubernat dans Renaissance et Le Copain de Superman. Vincent Violette assure entretemps sa voix dans Les Hommes de fer et dans La Ligue des Justiciers, deux comédiens, dont Éric Chevallier (dans Deuil), prennent la relève.

On s'fout pas d'moi impunément ‼ :devil_banana: :devil_banana: :devil_banana:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Darkcook » Mar 20 Mar 2012, 16:45

Tu es voxophile junior, tu n'avais pas à en douter! :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Benco » Mar 20 Mar 2012, 16:58

Merci, maître Jedi :chi:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Monsieur J » Dim 19 Déc 2021, 15:15

Personne n'avait relevé cette grossière erreur ?
C'est très choquant pourtant :
Image

Petite faute de prononciation aussi dans le doublage de Metallo vers 19m15 :
"Tu peux envoyer toute ton infanterie pour faire ton sale Voulot"
Je suis sur la version Blu-ray, et c'est très flagrant cette erreur sur le "B" de "Boulot" qui s'entend "V".

En tout cas, passer de The Late Mr. Kent, à Heavy Metal, c'est une purge.
Très déçu du traitement de Metallo avec lequel on aurait préféré le voir revenir pour se venger de Luthor plutôt que de Superman, qui rappelons-le, lui a révélé la trahison de Lex.

(Mais qu'elle galère pour poster une image sur un Forum aux portes de 2022...)
Monsieur J
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 20
Inscription: 11 Nov 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Benco » Dim 19 Déc 2021, 17:26

Vah je comprends pas vien en quoi il y a une erreur dans ce douvlage. :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #36 "Les Hommes de fer"

Messagede Capitaine Albator » Dim 19 Déc 2021, 17:30

Ah, ça me rappelle la division sur les forums de Nanarland entre les "cotistes" (qui croyaient entendre "cote de fille" dans un film) et les "connistes" (qui croyaient y entendre "c*nne"), c'était le bon temps. :wink:

Comme ça fait une éternité que je n'ai pas revu cet épisode et que mon intégrale Blu-Ray est toujours scellée, je ferai attention quand j'arriverait à ce pisode. Néanmoins, je n'ai pas souvenir d'avoir été marqué à l'époque.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron