#17 "Électra"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
2
29%
*** Très bon
2
29%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
2
29%
Je n'ai pas aimé
1
14%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

#17 "Électra"

Messagede Superman » Ven 20 Avr 2007, 18:50

Électra (Livewire), 17e épisode de la série.

Image

Frappée par la foudre, la provocante présentatrice radio Leslie Willis devient Électra, un être d’électricité pure… et une grande ennemie de Superman…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Ven 10 Aoû 2007, 18:59

Comment pourrait-on traduire "Livewire" ? "Connecté en direct ?"
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Ven 10 Aoû 2007, 20:46

Ou "connection directe". Le dico donne "fil sous tension".
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 17 Juin 2008, 15:08

Il est quand même excellent cet épisode, bizarre que personne ne donne son avis. D'abord, on a une introduction parfaite d'un villain, de la qualité de celles de Metallo ou du Parasite, sauf que le personnage n'a rien de pathétique, avec son côté "grande gueule" qui a pour seul but la polémique et l'audimat à tout prix. Ensuite, on voit des facettes d'une ville vraiment très réalistes, comme le rapport tendu entre la police et des habitants fêtards, et surtout, l'hypocrisie et l'ingratitude de la population envers Superman, incarnée par ce simple journaliste osant le soupçonner d'avoir laissé rancunièrement Livewire s'électrocuter. Je ne me rappelle pas avoir entendu de tels propos de la part des Metropolitains ( :mrgreen: ) sauf dans Le Fils Prodigue. Il me tarde de voir Double Dose où Livewire (Electra craint un peu comme nom) s'allie apparemment avec Rudy Jones!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Livewire

Messagede Thegreatwolvie » Mar 17 Juin 2008, 18:06

Je suis entièrement d'accord avec toi pour cet épisode, qui introduit avec brio un vilain (entièrement inédit par rapport au comics, ce me semble...) qui dégage un certain charisme...
Et il est intéressant de voir que Superman n'est pas qu'un héros adulé et qu'il peut être sujet à polémique.

Ma séquence préférée : lorsque Leslie dit à Lois ce qu'elle reproche à Superman (il ne s'occupe que de lui, etc...), se greffe en parallèle un sauvetage qui contredit tout ce que l'animatrice dit...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Livewire

Messagede Darkcook » Mar 17 Juin 2008, 19:47

thegreatwolvie a écrit:Ma séquence préférée : lorsque Leslie dit à Lois ce qu'elle reproche à Superman (il ne s'occupe que de lui, etc...), se greffe en parallèle un sauvetage qui contredit tout ce que l'animatrice dit...


Tout à fait, ça participe à l'ambiance générale d'ingratitude de la ville.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mer 18 Juin 2008, 14:34

Je garde un excellent souvenir de cet épisode. Le personnage est intéressant, a du potentiel et est très bien introduit. L'épisode est aussi très intéressant, comme ça a déjà été signalé, pour la polémique contre Superman (et oui quelle ingratitude avec tout ce qu'il fait).
Seul bémole: La traduction de Livewire. Electra... Non, je ne suis pas d'accord, pour moi il n'y a qu'une seule EleKtra (quand j'étais petite ça avait semé le doute dans mon esprit...). Je trouve qu'ils auraient pu laisser Livewire (d'ailleurs par la suite c'est le cas il me semble (JL)).
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 18 Juin 2008, 17:31

Wondergirl a écrit:Seul bémole: La traduction de Livewire. Electra... Non, je ne suis pas d'accord, pour moi il n'y a qu'une seule EleKtra (quand j'étais petite ça avait semé le doute dans mon esprit...). Je trouve qu'ils auraient pu laisser Livewire (d'ailleurs par la suite c'est le cas il me semble (JL)).


Ah tiens, toi aussi ça te rappelle X-Men? :mrgreen: Oui, je l'ai vue récemment dans JL, et c'est Livewire... Comme pour Weather Wizard qui est dans STAS "Le Magicien de la Météo".
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Électra"

Messagede BatCaptain » Jeu 12 Mar 2009, 22:06

Aïe décidément cette saison 2 n'est pas pour moi (enfin pour l'instant), encore un épisode qui n'est pas à mon goût, même si je commence vraiment à apprécier le personnage de Superman.

J'sais pas, le personnage d'Electra me débecte, aussi bien avant qu'après transformation, cette façon de provoquer, j'sais pas ça ne m'inspire pas, et puis la scène de la transformation est d'un ridicule ...

Le seul moment que j'ai apprécié, c'est le coup de l'eau à la fin, ça m'a fait bien rire ... :mdr:


Ah si j'ai juste remarqué un détail qui tue : à un moment, dans la même scène (env. à 18 minutes), Superman a des gants bleus de protection et sur le plan d'après hop ils ont disparus, seul problème sur le plan suivant il les a à nouveau ... :réfléchis:

La preuve en image :

Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Électra"

Messagede Arkaron » Jeu 09 Juil 2009, 13:49

Wolvy a écrit:un vilain qui dégage un certain charisme...
Ah bon?

Darky a écrit:Ah tiens, toi aussi ça te rappelle X-Men?
Gné? X-Men? Elektra fait partie de la galerie de Daredevil.

BatCapty a écrit:J'sais pas, le personnage d'Electra me débecte, aussi bien avant qu'après transformation, cette façon de provoquer, j'sais pas ça ne m'inspire pas...
Pareil. Oui, oui, c'est fait exprès qu'on ne l'aime pas, mais ça ne la rend pas tellement intéressante pour autant. Et cette voix... brrrrrrrr. Puis l'épisode est d'un banal et d'un prévisible dans son enchaînement...
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "Électra"

Messagede Chernabog » Jeu 16 Déc 2010, 19:47

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'épisode m'a emballé mais j'ai quand même passé un bon moment en le regardant. Certes, Electra n'est pas des plus charismatiques et on a constamment l'irrésistible envie de lui faire fermer son clapet (et de manière radicale...) mais cet aspect permet d'en mettre d'autres en valeurs (la recherche constante de la polémique de la part de certains et le réprobation de Superman par quelques habitants) et de créer une scène assez marrante avec Loïs.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités