#12 "Règlement de compte"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
26
68%
*** Très bon
11
29%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Re: #12 "Règlement de compte"

Messagede Darkcook » Mar 13 Aoû 2013, 13:27

Pottio © a écrit:Mais pour la croisade contre Bruce je la trouve légitime, il est tout simplement guidé par ses sentiments. On parle de sa fille, de la personne à qui il tient le plus au monde. Alors oui c'est facile de blâmer Batman mais c'est justement parce qu'il est humain qu'il le fait. Ça aurait été moins crédible que dès le début il se dise "Ok c'est ma fille mais c'est de sa faute donc je vais continuer à soutenir Batman", quand bien même ce serait logique comme raisonnement.


Clair, c'est exactement ça, c'est une réaction émotionnelle, faut arrêter la chasse aux pseudo-incohérences et le rationalisme partout... Les humains ne sont pas des Brainiac ou des applications Facebook qui raisonnent comme des calculettes, encore heureux. Faudra se faire du souci le jour où, dans une fiction, tous les protagonistes agiront de façon hyper rationnelle, logique et cohérente.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Règlement de compte"

Messagede Curtis » Mar 13 Aoû 2013, 13:47

Oui j'admets que vous marquez des points toi et Pottio. Par contre qu'il réagisse comme ça sur le coup ça passe, mais j'aurais aimé le voir reflechir de manière plus lucide au bout d'un moment tout de même.
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Règlement de compte"

Messagede Darkcook » Mar 13 Aoû 2013, 15:28

Certes. Mais c'est un personnage complexe, il a toléré Batman parce qu'il faisait le boulot à la place et mieux que la police de Gotham, mais je ne sais pas s'il cautionnerait sa fille en Batgirl, risquant sa vie chaque jour, quoiqu'il en soit... Mais de toute façon, Barbara est majeure et vaccinée, donc si elle décidait de lui révéler un jour (je pense pas que ça ait été fait en comics mais je peux me tromper) il aurait pas vraiment le choix, la seule chose qu'il pourrait faire serait de mettre sous les verrous sa propre fille pour ses agissements pas vraiment légaux...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Règlement de compte"

Messagede SuperBat » Mar 13 Aoû 2013, 19:47

Ça me fait penser à All-Star^^
On digresse, au fait, mais il me semble qu'avant Flashpoint (peut-être pendant Blackest Night) j'ai lu des scènes m'ayant laissé comprendre qu'il savait parfaitement que sa fille était Oracle.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Règlement de compte"

Messagede Pottio © » Mer 14 Aoû 2013, 10:49

Ah bon ? De toute façon Oracle et Batgirl ce n'est pas exactement la même carrière et les mêmes risques.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Règlement de compte"

Messagede SuperBat » Jeu 15 Aoû 2013, 14:28

Je voulais dire ça en impliquant son passé de Batgirl, même s'il est vrai que le lien n'est pas évident...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #12 "Règlement de compte"

Messagede Pottio © » Sam 21 Fév 2015, 12:23

Je viens de le revoir et c'est toujours un sacré épisode. Tout petit déjà, il m'avait marqué. La première fois qu'on le voit, ce n'est pas évident de deviner que c'est une hallucination. On peut se douter qu'il y a anguille sous roche, mais de là à deviner le pot au rose.

En faites, l'intrigue est assez simple mais propose un parti pris qu'on ne retrouvera pas dans le reste du DCAU. Gordon traquant Batman, Alfred et Dick arrêtés, Tim qui disparaît on ne sait où (j'aurais aimé le savoir). Comme je l'expliqué plus haut, c'est agréable de voir un personnage réagir de manière non rationnelle mais en suivant ses émotions. L'affrontement contre Bane est d'une violence largement supérieure à l'épisode qui l'avait introduit chez BTAS.

Au niveau des apparitions, je n'aime pas du tout le nouveau look du Chapelier Fou, encore un qui perd au change. On lui enlève toute son humanité et surtout, il a un accoutrement ridicule. Idem pour le Riddler. Le Ventriloque a déjà reconstruit Scarface par contre, un peu dommage quand on voit le happy-end de Sinistre Marionnette.

Je suis tenté de qualifier Règlement de compte de très bon mais pas de note ultime malgré tout. C'est peut être le fait de l'avoir déjà vu à plusieurs reprises qui joue en sa défaveur. En tout cas il est dans le top de la série.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités