#07 "Joker s'achète une conduite"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
10
29%
*** Très bon
13
37%
** Bon
9
26%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
2
6%
 
Nombre total de votes : 35

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Darkcook » Dim 02 Nov 2008, 00:22

Excellent épisode, qui aurait pu facilement tomber dans le piège de la formule répétitive des derniers épisodes de BTAS, avec la fausse rédemption d'Ivy, d'Harley, de Dent et de Nigma. Il n'en est rien, l'équipe se lâche, et les scènes marquantes s'enchaînent: Le casting des Harley, la vraie dans le lave-linge, le regard Batmanesque de Bruce au faux Joker, et surtout, le Joker sur le point de buter la fausse Harley (Court moment vraiment fort!) Un des meilleurs épisodes sur le personnage de la grande continuité Timm (Même s'il me manque deux ou trois bricoles à voir, il restera un de mes favoris)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Alia » Mer 10 Déc 2008, 14:32

L'épisode vaut plus pour l'humour que pour l'intrigue. J'étais persuadée que Batgirl se serait glissée dans le casting des Harleys, ça semble la meilleure façon d'espionner le Joker.
Alia
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 41 ans
Messages: 29
Inscription: 19 Mar 2008
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede xghosts » Jeu 11 Déc 2008, 10:10

Complètement d'accord avec toi Alia. ici les auteurs ont tout misé, ou presque, sur l'humour. Après on aime ou on n'aime pas. Moi je n'accroche pas particulièrement à cet épisode, même si le revoir une fois de temps n'est pas déplaisant.
Il vaut surtout, comme la dit Darkcook, pour certaines scènes marquantes (et notamment celles qui se passe dans le bar du pingouin, je les adore!)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede wayne-powers » Jeu 05 Mar 2009, 14:27

Un des episodes de la serie qui m' a bien fait rire, manquait plus que Robin. :)
Mdr la scène de batman et du faux joker dans les wc, " je vais te rafraîchir la memoire " et on entend tirer la chasse :-D et le pingouin écoutant à la porte qui dit : comment ose t-il brutaliser mes clients ?

La maison repeinte en vert et violet, ce sont ses couleurs :mrgreen: , c' est assez original. ( Un peu avant la scène du golf je crois. )
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Zakhiel » Ven 06 Mar 2009, 10:32

Je n'aime pas trop le traitement attribué au Joker dans cette saison. Il n'y a que dans Mad World et dans le triple épisode dans superman que son coté grand guignol est vraiment bien exploité; ce sont des épisodes où cette hystérie cartoonesque est récupérée dans des grands moments de cruauté ce qui donne un contraste saisissant !

Mais là le Joker fait juste le clown... Et ça se termine par ?... Un casse ???... même pas une petite tentative de meurtre de masse ? Le Joker semble vraiment ramoli dans cet épisode.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Darkcook » Ven 06 Mar 2009, 12:21

Zakhiel a écrit:Mad World


Je présume que tu parles de Mad Love... Tu as aussi Trouble-Fête et Prenez Garde Au Creeper. :wink:

Le Joker S'Achète Une Conduite montre peut-être un Joker moins cruel, mais la scène où on est persuadé qu'il va tuer Harley rachète à mon avis le tout. Si on y croit tellement à ce moment-là, c'est bien que la série nous a fait craindre la nouvelle violence du personnage.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede xghosts » Ven 06 Mar 2009, 12:26

Zakhiel a écrit:Je n'aime pas trop le traitement attribué au Joker dans cette saison. Il n'y a que dans Mad World et dans le triple épisode dans superman que son coté grand guignol est vraiment bien exploité; ce sont des épisodes où cette hystérie cartoonesque est récupérée dans des grands moments de cruauté ce qui donne un contraste saisissant !

Mais là le Joker fait juste le clown... Et ça se termine par ?... Un casse ???... même pas une petite tentative de meurtre de masse ? Le Joker semble vraiment ramoli dans cet épisode.


Putôt d'accord avec toi Zakhiel, le Joker est souvent traité comme un simple bouffon dans cette saison, son côté cruel est souvent oublié, surtout dans cet épisode. De pire ennemi de Batman il passe à menace mineure, c'est décevant, sauf sur la fin comme le précise Darkie.

Après, il y a toujours le thème de la rédemption, mais ce n'est pas crédible avec le Joker, il ne semble nullement avoir envie de se calmer, puisqu'il clame souvent faire ça pour le plaisir (dans BTAS, et même ailleurs comics, film).

Cependant, comme je l'ai déjà dit, cet épisode se laisse regarder une fois de temps en temps, mais on est sûrement en présence d'un des moins bons épisodes de la série (remarquez la nuance :mrgreen:)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Zakhiel » Lun 09 Mar 2009, 11:15

Oui perdona me je voulais dire Mad Love !!

Quand bien même je trouve cet épisode décevant je lui ai mis "Très bon" parce que j'ai bien ris et que l'épisode est de toute façon excellent... Mais le fait que ce soit le Joker qui soit mis en scène ne me parait pas forcément justifié !

Dans World’s Finest (Nec plus ultra) ce joker bouffon est très bien utilisé et son coté psychopathe ressort très bien (surtout dans le final dantesque !)
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Arkaron » Ven 17 Juil 2009, 23:07

Si j'étais méchant, je dirais "mauvais". En prenant l'épisode en tant qu'unité indépendante du reste du DCAU, c'est honnête. C'est pas tout de faire un épisode rigolo, quand on prétend créer un univers cohérent, il faut le garder cohérent, pas envoyer valser le développement des personnages à la moindre occasion parce qu'on a une idée de gag.

Le Joker de cet épisode contredit ce qu'on sait de lui jusque là. Pas de plan macabrement drôle comme dans Holiday Knights ou The Last Laugh, pas d'improvisation grandiose comme dans Be A Clown, pas de stratégie magistralement pensée comme dans The Laughing Fish, même pas de plan un peu ridicule mais toute fois justifiable comme dans Make 'em Laugh, juste un bandit qui court après l'argent... nase et tellement quelconque.

La relation Harley/Joker, c'est vraiment n'importe quoi là. Dans Harley & Ivy, c'est très clair que la jeune femme est en partie dépendante du Joker. Même si c'est nuancé dans Harlquinade, l'écriture est assez intelligente pour garder un effet de flou dans la relation entre les deux personnages. On pourrait prendre cet épisode en tant qu'évolution si il n'y avait pas Mad Love plus tard.

J'aime pas le traitement du Pingouin.

Pour moi, Dini a vraiment fait n'importe quoi avec cet épisode.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede xghosts » Ven 17 Juil 2009, 23:23

Bien d'accord avec toi : cet épisode met en scène un Joker qui ne ressemble en rien à celui du DCAU dépeint avant et après cet épisode.
Pour moi, c'est certainement l'un des plus mauvais épisodes toutes séries du DCAU confondues.

Par contre, j'aime bien ce qu'est devenu le Pingouin. Il reprend en quelque sorte le rôle des "simples" vilains de BTAS tel que Torn ou Daggett.
Mais faut dire que je ne suis pas fan du Pingouin de BTAS, copie de la version de Burton en moins sombre. Du coup je préfère cette vision plus librement inspiré du comics. CQFD :mrgreen:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Daredevil » Sam 18 Juil 2009, 17:11

xghosts a écrit:Par contre, j'aime bien ce qu'est devenu le Pingouin. Il reprend en quelque sorte le rôle des "simples" vilains de BTAS tel que Torn ou Daggett.
Mais faut dire que je ne suis pas fan du Pingouin de BTAS, copie de la version de Burton en moins sombre. Du coup je préfère cette vision plus librement inspiré du comics. CQFD :mrgreen:


Moi c'est tout le contraire, je préfère de loin le Pingouin de Batman TAS, beaucoup plus cruel,haut en couleurs, charismatique et classe que celui de TNBA qui semble vraiment beaucoup trop mou et trop assagi en comparaison.

Le Pingouin homme d'affaires qui cache ses magouilles est je trouve mieux traité dans les comics, plus sournois et vicieux que celui de TNBA.

En bref dans le DA, et y' a pas photo, je préfère de loin le Pingouin gangster au Pingouin homme d'affaires véreux!
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Zakhiel » Lun 20 Juil 2009, 04:03

Sauf que dans BTAS, le pingouin souffre de la comparaison avec son alter ego tim burtonnien. Le pingouin dans BTAS est juste un gros balourd qui s'exprime comme un aristot (seulement en anglais, en français il a une diction banale).

Au moins dans TNBA, il a un rôle un peu plus nuancé. Son coté rangé est ce qui lui confère une grande force. Est-il attrapé et mis en prison dans cette saison ? Il ne me semble pas. Ça démontre qu'il se débrouille assez bien pour ne jamais être impliqué directement dans quoi que ce soit de louche. Un vrai contrebandier.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Daredevil » Lun 20 Juil 2009, 09:08

Zakhiel a écrit:Sauf que dans BTAS, le pingouin souffre de la comparaison avec son alter ego tim burtonnien. Le pingouin dans BTAS est juste un gros balourd qui s'exprime comme un aristot (seulement en anglais, en français il a une diction banale).

Au moins dans TNBA, il a un rôle un peu plus nuancé. Son coté rangé est ce qui lui confère une grande force. Est-il attrapé et mis en prison dans cette saison ? Il ne me semble pas. Ça démontre qu'il se débrouille assez bien pour ne jamais être impliqué directement dans quoi que ce soit de louche. Un vrai contrebandier.


Le Pingouin de Tim Burton est effectivement la meilleure version du personnage (un homme animal tragique pour lequel on éprouve de la compassion) mais j'aime néanmoins beaucoup le Pingouin de Batman TAS.
Et puis gros balourd... mouais. Gros oui, balourd, certainement pas.
C'est sûr qu'il a un physique ingrat, et comme le disait un des créateurs de la série, une simple tape amicale dans le dos pourrait le terrasser.
Il compensait cet handicap physique par son intelligence, ses armes à feu ainsi que ses complices.
Je préfère de loin cette version à celle du Pingouin karatéka débile de "The Batman".

Et dans Batman TAS, le Pingouin a démontré à certaines reprises qu'il pouvait constituer une véritable menace pour Batman, voire Gotham City, comme lorsqu'il remonte la piste du constructeur de la Batmobile et que lui et sa bande la sabotent, ou pire encore quand il met la main sur un hélicoptère destructeur et meurtrier et qu'il menace de rayer Gotham City de la carte si on ne cède pas à ses exigences.

N'oublions pas non plus que dans l'épisode "Il s'en est fallu de peu" il est le seul à avoir échappé à Batman avec le Joker quand ils narraient leurs exploits... avant évidemment qu'ils se fassent tous coffrer par Gordon et ses hommes à la fin de l'épisode.

Dire qu'il a gardé une diction normale dans la VF, c'est loin d'être le cas de tous les épisodes, dans "Il s'en est fallu de peu" il a employé une langage châtié, mais face à son auditoire dubitatif, il a du employer par la suite une langage plus "accessible".

C'est vrai que dans "TNBA" il se montre rusé et intelligent, mais je préfère malgré tout celui de "TAS" plus charismatique et bien plus cruel.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Zakhiel » Mer 22 Juil 2009, 02:27

Mais j'ai jamais fait mention de The Batman moi dans mon post :-? Pourquoi est ce que je parlerais de cet animé médiocre ?...
Je parlais seulement de TNBA (the new batman adventures)

Et puis qu'il soit doué ou pas c'est pas vraiment mon propos. Je trouve qu'un rôle d'intermédiaire change un peu. Tous les ennemis de Batman (quasiment) font des larcins... alors que la seule chose qui change ce soit les gadget... C'est faible.
Qu'il devienne quelqu'un de publiquement viable le rend intéressant. Il a une vie rangée qui sert de façade. Du coup ce n'est pas qu'un cambrioleur, il possède un restaurant luxueux dont il se sert pour blanchir de l'argent sale. Je trouve que ça lui donne un coté intouchable.

Et puis dire que la version de Burton est la meilleur... J'aime cette version mais c'est surtout et avant tout un personnage tim burtonnien. Ça n'est pas entièrement du Batman (c'est pas un reproche)
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede SuperBat » Jeu 10 Juin 2010, 23:52

Lolita Ritmanis, Michael McCuistion et Kristopher Carter, compositeurs de cette série, en ont mis à disposition sur leur site divers extraits.

Vous pouvez ainsi écouter (ou télécharger d'un clic droit) ici une compilation s'ouvrant par les 20 premières secondes de cet épisode, scène où le Joker assaillit un centre commercial.

De mon côté j'avais capturé la scène musicale où le Joker joue au golf, etc... Vous pouvez éventuellement me la demander en privé.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Firestorm » Mer 23 Juin 2010, 19:15

J'ai revu l'épisode hier et finalement je vais un peu modérer le post que j'ai rédigé il y a deux ans sur la page précédente de ce topic.

Quand on regarde cet épisode au second degré, mais quelle barre de rire on se tape pendant 20 minutes. Le psy qui dit que le Joker n'a en aucun cas monnayé sa liberté et qui roule en décapotable, le manoir, la scène du golf où il pousse la balle depuis la voiturette avec son club tordu, le casting des Harleys, la scène avec le contrôleur du fisc, l'excellente fausse Harley (Kelvine Dumour s'est vraiment surpassée et n'a jamais paru autant déjantée), le petit penny de Batman pour les oranges du Joker et enfin le règlement de compte avec Harley.

Je maintiens ce que j'ai dit il y a deux ans mais je modère mes propos en disant qu'il faut regarder cet épisode avec humour et au dixième degré, comme si on était hors continuité, et là c'est la marrade assurée. Paul Dini nous offre un nouvel épisode placé sous le signe de l'humour, tel que Mxyzptlk ou le récent épisode de BBB centré sur Bat-Mite.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede SuperBat » Ven 25 Juin 2010, 23:14

Et tu oublies le Pingouin... Diantre, la fille du commissaire, Oh mais entrez donc!
Le coup de l'argent de poche...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Chernabog » Jeu 01 Juil 2010, 17:50

Je viens de revoir cet épisode qui peut être trés divertissant à condition qu'on le prenne au second degré !! (à la rigueur, on peut considérer que c'est un cauchemar du Joker !!^^)


Comme beaucoup, j'ai adoré le casting des Harleys (et Kelvine Dumour se déchaine sur "la fausse" !!!!) ainsi que la scène dans les toilettes (pauvre type quand même ...).

La scène où le Joker manque de tuer la fausse Harley m'a pas mal marqué aussi ! Le coté violent du personnage (qui atteindra son paroxysme dans Le Retour du Joker) commence vraiment à devenir de plus en plus visible !

C'était également marrant de le voir totalement hystèrique quand il perd le fric. Et puis quelle scène de fin !!!! :lol:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Zakhiel » Lun 05 Juil 2010, 23:16

Chernabog a écrit:JLe coté violent du personnage (qui atteindra son paroxysme dans Le Retour du Joker) commence vraiment à devenir de plus en plus visible !


Ben justement je suis pas d'accord... Le Joker est bien plus violent dans Batman TAS que dans The New Batman Adventures. Dans TNBA, il passe plus de temps à faire le pitre qu'à agir. C'est d'autant plus bizarre que le triple épisode de Superman TAS (World's Finest) qui introduit la série de TNBA montre un Joker extrêmement violent en plus de ce comportement de pitre.
Dans le film Batman mask of the phantasm, on avait droit à un joker au même niveau que celui de Return of the Joker.

J'adore le mini épisode de Harley et Ivy qui manipulent Bruce... c'est léger et ça va bien avec les personnages. Mais attribuer le même type de traitement au Joker... ça décrédibilise complètement le pire ennemi de Batman...
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 "Joker s'achète une conduite" (TNBA)

Messagede Chernabog » Mar 06 Juil 2010, 00:03

Je parlais surtout du violence visuelle. Dans TAS, les crimes les plus glauques du Joker ne sont jamais vraiment montrés, même dans MOTP on ne le voit jamais explicitement tuer, on ne voit que les "restes" pour Valestra par exemple. Tandis que dans cet épisode, on voyait vraiment un début de passage à l'acte (même si non abouti), plus tard dans Amour Fou (et JL) on le verra sortir un couteau et Batman Beyond le montrera carrément en train de planter notre Batounet ou torturer Tim (je parle de la version non-censurée, cela va de soi !).

Je suis bien evidemment d'accord pour dire que le Joker est dés le début de la série un personnage malsain (c'est pour ça qu'on l'aime !!! :lol: )
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités