#22 "Chantage à crédit" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
19
68%
*** Très bon
7
25%
** Bon
2
7%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Messagede lafibiou » Sam 09 Juin 2007, 22:05

Très bon episode.
Le fait que le Joker garde toujours un oeil sur ses "victimes" est intéressant.
Et puis Harley Queen fait sa première apparition.


J'adore surtout la fin, quand le Joker appelle à l'aide Batman :mdr: Ca ma bien fait rire.
lafibiou
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 19
Inscription: 26 Mai 2007
Localisation: Belgique
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Lun 03 Sep 2007, 21:23

L'histoire de l'arroseur arrosé dans toute sa splendeur avec une bonne dose de folie en plus. Un épisode bien ficelé qui se termine en beauté. Une réussite, même si Batman est peu présent.
Par contre le coup du Batsignal... sans commentaire.
Je pense que le musée piégé est un petit clin d'oeil au Batman des 60's, moi ça m'a bien fait rigoler, cette incohérence. :fou:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Lun 17 Sep 2007, 21:08

Bon effectivement, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : le coup de l'ombre de la chauve souris sur la vitre et du musée piégé, ainsi que le fait que Charles Truc Machin ne puisse pas semer le Joker étant donné sa façon de conduire lorsqu'il a peur, sont un peu tiré par les cheveux
Mais une fois passée ces 3 "petits détails", on ne peut qu'admirer cet excellentissime épisode ! :o

Les nombreuses subtilités qui le composent, l'excellente bande son (et cette fois tant pour la VO que pour la Vf), le scénario, le jeu des acteurs (notre Jocker déchainé, une Harley Quinn au meilleur de sa forme, un Bruce/Batman extra, et enfin une "victime" qui se montrera intimidante en colère) en font un épisode original, comptant parmi mes préférés !
Je l'avais vu 2 fois étant petit, et les 2 fois il m'avait beaucoup plus (comme tous les Batman que je voyais (sauf peut-être Bane…) à cette époque ), mais je le trouvais déjà plus drôle que la plupart… Mais maintenant à chaque fois que je le regarde, je me régale ! :mdr:

L'introduction de l'épisode est très bien faite : Charles, dans les embouteillages a passé une très mauvaise journée, le soir il mange du Archi-Parmentier… :mrgreen: (cette phrase clé m'avais marqué quand j'étais petit… c'est très bon le archi-Parmentier :| ) et en plus "un fou" s'est évadé et du coup il se retrouve dans les embouteillages où il se fait malmener consécutivement par des voitures de polices, puis par Batman (comme certains l'ont bien remarqué)… le petit Charles se sent écrasé : tout le monde fait comme s'il n'existait pas (encore un peu de psychologie qui témoigne, encore une fois, du coté mature de cette série). Juste après une autre voiture (404 break ???) le double et se rabat juste devant lui en lui faisant une queue de poisson ! C'en est trop ! Charles Mickael Collins s'énerve, rattrape la voiture, se met à son niveau, lui rentre dedans à plusieurs reprises, et pour finir baisse sa vitre et lui explique "très gentillement" que quand on conduit, il faut respecter les autres "he mon pote… Ouai c'est à toi que j'parle, guignol ! Tu t'crois tout seul sur la route ? Moi ta gueule à 2 rons j'vais t'la…" et le Jocker se retourne pour le regarder. Arrive alors un des meilleurs passages de cet épisode :-D : Charles regarde son poing qu'il brandissait en menaçant le Joker, le transforme en une main "saluante" et fini de doubler en s'écrasant dans son siège. Le Jocker feintant de l'avoir compris, met son clignotant et se rabat tout en douceur derrière lui…

La scène qui suit dans laquelle le Jocker lui fait une leçon de politesse comporte un dialogue très drôle (notamment: "Portefeuille - oui,oui bien sur… j'ai pas beaucoup d'argent vous savez… - Oh pitié ne m'insulte pas !")
J'ai beaucoup aimé également les 2 scènes dans le repaire du Jocker…
À part ça, j'ai apprécié le personnage de Charles car son comportement est logique et compréhensible… de plus il est très attachant et a un caractère quand-même bien trempé ! :twisted:
Et que dire de la fin ? Tout simplement superbe !
17/20
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 06 Déc 2007, 00:48

Que dire qui n'ait pas été déjà dit? Cet épisode m'a procuré le taux de nostalgie de Fugue En Sol Joker, mais il est 100 fois mieux! :-D Immense, un des meilleurs avec le Joker et de la série. Pratiquement chaque scène est culte, surtout le début, inoubliable, et la séquence de la forêt, flippante. Musiques énormes, surtout le thème du Joker! Charles est bien plus attachant que Sidney Debris (L'Homme Qui Tua Batman) et la fin est géniale! Voir le Joker aussi effrayé (et appeler Batman!) est un moment vraiment rare. Je retiens au final presque chaque réplique entre le Joker et Charles, dont "Alors, qu'est-ce que tu comptes lui faire à ma gueule?" et bien sûr la tirade d'Harley "Héros le plus brillant de tout Gotham City, terreur des trafiquants, des escrocs, des bandits, vous gagnez la partie contre tous les gangsters, mais voici mon poulet, un atout du Joker". :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Ven 21 Déc 2007, 17:07

Quelqu'un sait qui double Charles dans la VO ? :o
Quand j'écoute la VO, j'ai vraiment l'impression que c'est la même voix que le Joker, surtout aux moments où les 2 parlent consécutivement.
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Ven 21 Déc 2007, 17:25

Charlie Collins est doublé par Ed Begley Jr, un habitué des guest-stars et connu pour son engagement en faveur de l'écologie. Dans la même série, il a aussi doublé Germs dans Feat of Clay.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Begley_Jr.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batmanforever » Ven 21 Déc 2007, 21:00

Merci mon grand ! :wink:
Là voix correspond très bien au personnage, et le doublage a été effectué de façon étonnante, surtout lors des soupirs, ou quand il est essouflé…
Mais en écoutant, notament la fin de l'épisode quand Charles et le Joker "discutent", je trouvais vraiment qu'il y avait des similitudes entre les 2 voix !
Batman : Freeze !
Victor Fr : That's Mr. Freeze to you…
(Heart of Ice)
Batmanforever
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2007
Localisation: Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Dim 08 Juin 2008, 16:07

Et un des hommes de main du Joker lit un magazine "Tiny Toons" ... deuxième fois depuis le début de la saison 1 que cette référence est faite.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit"

Messagede Arkaron » Jeu 18 Juin 2009, 17:17

Cet épisode est géant! Du fun pur et simple avec le Joker, sans oublier son côté fou et dangereux. Et moi, les détails genre le Bat-signal et le musée piégé, j'adore, ça fait partie de la légèreté des anciens comics qui n'avaient pas besoin d'être sur-explicatifs. Excellent thème musical, bien entendu.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit"

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Dim 21 Juin 2009, 23:05

Très bon Joker, rien à dire, et ce Charlie Collins simplet voir inoffensif.
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit"

Messagede SuperBat » Ven 21 Mai 2010, 08:51

La musique de cet épisode est intégralement disponible sur le double CD "Batman: The Animated Series".
Vous pouvez en écouter (ou télécharger d'un clic droit) un extrait ici (1 minute 00).
Il s'agit du title-card et du tout début de l'épisode, avec Charlie au volant.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit"

Messagede Hadès » Ven 21 Mai 2010, 15:23

C'est bon çaaaa! C'est génial ce que tu as trouvé là ! :wink:


Merci qui? Merci Pi ! :par:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit"

Messagede Darkcook » Ven 21 Mai 2010, 15:34

Même coup de coeur, quasiment aussi bon que le thème de Morts de Rire. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit"

Messagede SuperBat » Dim 23 Mai 2010, 09:34

Tiens, j'aurais juré que c'était toi le marginal qui osais ne pas aimer Morts de rire et Les Oubliés... ^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit"

Messagede Bruce Wayne » Ven 10 Sep 2010, 01:08

Je viens de revoir l'épisode. Le premier de la série ou le Joker apparait comme je l'aime. Bien menaçant, pas juste bouffon. J'adore le moment ou il appelle Charlie " tu as changé de nom et d'adresse on dirait que tu essaies de fuir notre arrangement " :mdr:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit" (fiches disponibles)

Messagede wayne-powers » Mar 12 Fév 2013, 19:18

Que dire qui n' a pas été dit ? Certainement un de meilleurs épisodes de la série animée, qui ne manque pas d' humour, retournement de la situation totalement inattendue à la fin.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit" (fiches disponibles)

Messagede BatCaptain » Mer 13 Fév 2013, 07:22

Le personnage de Charly a la bonne tête du coupable qui va en prendre plein les dents ! Et MR J est tout simplement parfait dans son rôle dans cet épisode. Toute la scène en voiture, puis la poursuite avec la surprise finale = anthologie ! Et puis que dire de la petite musique de fond ...

Si je l'avais encore, je le regarderai dans la journée ... :pleu:

Je le classe dans mon Top 3 ou 5 c'lui-là ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit" (fiches disponibles)

Messagede BatCaptain » Dim 24 Fév 2013, 18:18

Ça y est, je viens de le regarder ! Superbe moment, comme dans mes souvenirs.

Je dirais maintenant que je le classe en n°3, car je crois me souvenir qu'Heureux comme un Poisson dans l'eau est mon n°2 (à vérifier quand j'y serais).

Un moment que j'avais oublié : la fin. Le Joker appelant Batman au secours, c'est du grand art ! Franchement même à 26 ans, ça m'a fait rire ! :wink:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit" (fiches disponibles)

Messagede SuperBat » Dim 24 Fév 2013, 22:40

Allez anecdote.
La première fois que j'ai vu cet épisode, il a commencé alors que je partais avec mes parents. J'ai dû avoir tout juste le temps de préparer ma cassette en catastrophe pour l'enregistrer et dans toutes ces manipulations les seules images que j'ai dû voir sont celles de la scène où le Joker a finalement coincé Charlie sur la colline de la petite route.
Mais je ne sais pas comment je me suis débrouillé, sans doute ai-je ultérieurement effacé partiellement cet enregistrement avant de le regarder, car au final, la seule version que j'ai conservé et que, du fait du hasard qui a voulu que cet épisode ne soit jamais rediffusé ou alors du moins jamais quand j'étais là pour le voir, j'ai donc pu voir de tout l'épisode (jusqu'à l'arrivée du béni DVD), ne commence pas avant le moment où Batman poursuit le Joker dans le "temple", juste après avoir attaché Harleen! En gros jusqu'à 2006 je ne connaissais que les disons trois dernières minutes de cet épisode.
Voilà voilà.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #22 "Chantage à crédit" (fiches disponibles)

Messagede Pottio © » Dim 14 Déc 2014, 19:47

Si on passe les quelques incohérences pas si gênantes que ça, on a là un très bon épisode. Comme tout a été dit précédemment, je noterais seulement une chose : le point de vue opté pour la narration. La facilité aurait été de se focaliser sur Charlie et de mettre Batman en arrière plan (schéma classique). Les scénaristes ont évités cela et tant mieux car je vois mal Charlie tenir 20 minutes au beau milieu de la folie du Joker et d'Harley. On peut donc qualifier cela d'une narration classique surprenante.

Si quelqu'un m'a compris n'hésitez pas à traduire.

Et mention à la scène où on voit toutes les notes du Joker sur Charlie. Décalé et effrayant à la fois.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron