#17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Topics officiels des épisodes de "Batman : La Série animée" et "Les Aventures de Batman & Robin"

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
11
37%
*** Très bon
10
33%
** Bon
6
20%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Hadès » Ven 16 Sep 2022, 09:14

Batipoux a écrit: Pour essayer de repérer ces changements j'ai visionné la version originale et restaurée en même temps.

Ah oui, tu es à fond toi :-D
On a hâte de lire tes autres observations.

Ca me chipote un peu moi aussi ces modifications. Sur l'image avec le Joker ombragé, l'arrière-plan a été clairement modifié, c'est plus que de la colorimétrie.... Je me demande si la tendance actuelle aux suréclairages et saturations des couleurs ne dénature pas cette œuvre, avec des scènes sombres et obscures, parfois presque suggérées.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Benco » Sam 17 Sep 2022, 11:36

Bien ouèj, Batipoux !

Chernabog a écrit:Benco : la Prélogie, c'est les épisodes 1 à 3, sortis entre 99 et 2005 et donc après la Trilogie (épisodes 4 à 6, de 77 à 83). C'est pas compliqué pourtant !! :twisted:

Alors comment ça on a pas le droit à l'erreur de temps en temps ? C'est direct un coup de sabre laser ?! :ful: (J'ai maté Le Retour du Jedi avant toi, j'te ferai dire ! :radote: )

Hadès a écrit:Ca me chipote un peu moi aussi ces modifications. Sur l'image avec le Joker ombragé, l'arrière-plan a été clairement modifié, c'est plus que de la colorimétrie.... Je me demande si la tendance actuelle aux suréclairages et saturations des couleurs ne dénature pas cette œuvre, avec des scènes sombres et obscures, parfois presque suggérées.

La pertinence des modifs est une bonne question. Pour ce cas-là, j'ai pas trop d'avis. En tout cas, si on veut obtenir quelque chose de moins éclairé avec la nouvelle version, a priori baisser le contraste devrait le faire.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Batipoux » Sam 17 Sep 2022, 23:29

Hadès a écrit:
Batipoux a écrit: Pour essayer de repérer ces changements j'ai visionné la version originale et restaurée en même temps.

Ah oui, tu es à fond toi :-D
On a hâte de lire tes autres observations.



C'est ma petite contribution pour ce site. Quand je vois tout le travail que vous avez fait , je ne peux que le saluer. :par: :par: :par:

Pour l'instant pas d'autres corrections. Mais je reste motivé à continuer. :Joker: :ok: :Harley:
Batman "Hill ne t'as jamais fait le moindre mal"

Fugate "Ce qu'il m'as fait est pire, il m'as mis en retard"
Batipoux
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 11
Inscription: 10 Avr 2011
Localisation: ROANNE
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Chernabog » Lun 26 Sep 2022, 11:24

Fiche de l'épisode mise à jour avec la particularité de la version HD ! :chi:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Benco » Lun 26 Sep 2022, 21:44

Hé ! d'où tu touches à ma fiche, toi ?! :még:

J'plaisante : bien ouèj !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Hadès » Mer 28 Sep 2022, 16:27

Benco a écrit:Hé ! d'où tu touches à ma fiche, toi ?! :még:

Tu te prends pour Meiyo là ?? Tu vas lui intenter un procès comme pour le forum Base de données des comics? :mdr:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Benco » Mer 28 Sep 2022, 21:06

:lol:

Je l'aurai un jour ! Je l'aurai ! :fulmine:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Batipoux » Lun 07 Nov 2022, 22:19

J'ai revisionné les deux versions en simultané, et je peux dire qu'il y'a beaucoup de changements.

1 Au moment ou Batman survole les pas de Ventrix dans le ciment frais, dans la version SD, on ne voit que l'ombre de Batman, tandis que l'on voit Batman se poser plus tôt.
2 A la rentrée de classe de Kimberley, Ventrix replace son rétroviseur vers lui dans la version SD, tandis qu'il fait l'inverse dans la version HD.
3 Quand Ventrix rentre dans sa voiture, on le voit tout en entier dans sa combinaison dans la version de 1992, alors que sur la version 2018, sa tête est déjà visible.

Malheureusement je n'arrive pas à mettre des photos en ligne, je les ais envoyé à Benco pour qu'il puisse les utiliser sur le site.

Je vous invite à visionner ces deux versions pour mieux vous rendre compte. :wink:
Batman "Hill ne t'as jamais fait le moindre mal"

Fugate "Ce qu'il m'as fait est pire, il m'as mis en retard"
Batipoux
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 11
Inscription: 10 Avr 2011
Localisation: ROANNE
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L'Homme invisible" (fiches disponibles)

Messagede Benco » Mar 08 Nov 2022, 12:04

Merci pour les explications, il faudra les ajouter sur la fiche, effectivement. Je m'en occuperai peut-être cette semaine.

Batipoux a écrit:Malheureusement je n'arrive pas à mettre des photos en ligne, je les ais envoyé à Benco pour qu'il puisse les utiliser sur le site.

Concernant cet épisode, les deux que tu m'as envoyées étaient déjà importées précédemment. À moins que tu m'aies envoyé un mail récemment, mais j'ai pas vérifié.
Néanmoins, je pense qu'on peut pas non plus mettre toutes les images de différence dans un même épisode si elles sont nombreuses.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes BTAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités