Invincible

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Invincible

Messagede Melgi » Sam 20 Fév 2021, 21:06

Invincible, une nouvelle série animée a été produite pour Amazon Prime : source et source.

Elle serait basée sur les comics du même nom et tiendrait au moins huit épisodes. Mise en ligne à partir du 26 mars sur Amazon Prime US, à savoir si ce sera aussi dispo sur les plateformes internationales.

Quelqu'un connaît le matériel original ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Benco » Dim 21 Fév 2021, 00:31

Melgi a écrit:Quelqu'un connaît le matériel original ?

Oui, j'ai la collec'. C'est un peu la rencontre de Supes avec Spider-Man, je trouve. Il a grosso modo les pouvoirs et origines du premier et la vie du second (étudiant, emm*rdes). C'est graphiquement beau, fun mais assez bourrin, quand y'a du sang, y'a du sang, mais aussi parfois des bouts de cervelles, viscères, tripes, boyaux, et plus si affinités. Y'a un p'tit côté surenchère aussi dans les drames, mais c'est contrebalancés par pas mal d'humour, des références à d'autres comics. Et puis je trouve que Robert Kirkman a l'art des twists pour renouveler constamment l'intérêt.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Melgi » Dim 21 Fév 2021, 00:52

Niveau sang et autres, la série animée a l'air de prendre cette voie également (mais y'a tellement de couleurs que sur le coup, ça n'a pas percuté). Le résumé dit aussi que si son père a l'air tout beau tout propre sur lui, le fils va apprendre que ce n'est pas vraiment le cas.

Au moins, il a un mentor (son père) pour l'aider avec ses pouvoirs. Ça a l'air intéressant en tout cas.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Samizo Kouhei » Lun 19 Avr 2021, 11:14

J'ai regardé les 4 premiers épisodes pour le moment. Je ne connais que les 24 premiers numéros du comic (avec la réédition chez Delcourt), mais comme ce sont des épisodes de 48 minutes le rythme et le déroulement des évènements est un peu différent et a une structure de série télé : un "vilain de la semaine" et des fils rouges. A la fin du premier épisode, on lève déjà l'un des gros mystères du tout début des comics, et de manière bien plus graphique. En effet, si le début de l'épisode laisse présager un niveau de violence du niveau d'un film DC Animated (un peu de sang, des coups qui font mal), la fin de l'épisode est extrêmement brutale et graphique, et les épisodes suivants ne rougissent pas non plus quand il s'agit de montrer les effets d'armes destructrices ou de pouvoirs sur des humains normaux et des êtres à pouvoirs.
Le casting VO est en tout cas prestigieux.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Benco » Lun 19 Avr 2021, 17:36

C'est trop peu d'épisodes pour te faire un avis ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Samizo Kouhei » Lun 19 Avr 2021, 18:55

J'aime beaucoup.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Benco » Lun 19 Avr 2021, 22:16

Selon toi, la plus-value par rapport aux comics concerne donc l'aspect graphique que tu mentionnais ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Samizo Kouhei » Mar 20 Avr 2021, 15:55

En fait un peu comme pour Walking Dead du même Kirkman, le premier dessinateur est resté peu de temps (voire encore moins), et tant mieux car il était moins bon. Je trouve aussi qu'on rentre plus vite dans le vif du sujet, là où ça traînait un peu plus dans le comic. Et la mère est bien plus développée que dans les comics où c'est un personnage passif, mais là encore je ne connais pas le titre au delà du 24ème numéro. Je pense que la première saison va se terminer sur le choc de la première année de publication, dont le chemin est déjà bien préparé dans ces 6 premiers épisodes. Parce que particularité du comic il n'y a pas vraiment de construction en arc, le fil rouge est quasiment continu. Dans la série animée, certaines intrigues sont compressées : de mémoire l'invasion extraterrestre est un fil rouge dans le comic et on ne connaît pas tout de suite sa résolution. Dans la série c'est apparemment un arc clos en un épisode.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Le Réactionnaire » Mar 20 Avr 2021, 19:42

J'ai aussi vu les premiers épisodes, qui ont une durée équivalente à des séries en images réelles, ce qui est relativement rare pour une série animée. L'évidence impose une série de grande qualité.

La fin du premier épisode est en effet d'une audace stupéfiante. La violence, bien entendu physique, mais aussi psychologique qu'elle atteint, peut laisser sans voix. Mais cette série semble cumuler tellement de qualités qu'il serait difficile de se priver de ce plaisir. Des qualités graphiques d'abord, puisqu'il faut souligner l'animation réussie de la série, ses couleurs chatoyantes, ses costumes pertinents et réalistes, ses effets spéciaux immersifs ; certains reprocheront un usage dommageable de la 3D... billevesées.

Prime Vidéo semble en tout cas aimer le sang quand il s'agit de super-héros, sauf que ce peut être intéressant dans un cas (The Boys) et préjudiciable dans l'autre.

Le casting VO est tout à fait à la hauteur, à commencer par J. K. Simmons qui retrouve sa voix régulière en français, Jean Barney. On regrettera en fait deux choses à la distribution de la VF : certains recyclages vraiment discutables et une absence de traduction des noms. En effet, la première partie de l'épisode 1 laissait présager une belle répartition des rôles avec des voix qu'on n'identifie pas toujours, à part pour voxophile aguerri. En revanche, quand survient la deuxième partie de cet épisode avec la Teen Team, c'est le drame. On retombe sur des comédiens français connus mais qui n'accrochent pas pour autant. Par exemple, la voix de Robot, personnage au timbre froid et détaché, mais empathique, est confiée à Adrien Antoine en français : le résultat est loin d'être médiocre mais fort peu convaincant pour une voix robotique. On pourrait penser un peu à la prestation de Jean-Luc Kayser sur Brainiac, mais plus gentille et posée. La voix de Robot serait surtout une espèce d'HAL 9000 sympathique. Ensuite, il est assez regrettable de n'avoir traduit quasiment aucun nom (certes, inutile pour le titre de la série), alors que je ne crois pas que c'était systématique dans les comics. D'ailleurs, il y a un quiproquo à propos du nom de la Terre (épisode 2) qui est retranscrit tel quel en VF de manière éhontée, alors que ce n'est bel et bien pas le cas dans les comics. Bref, voir en VO s'impose.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Benco » Mar 20 Avr 2021, 22:01

Le Réactionnaire a écrit:il est assez regrettable de n'avoir traduit quasiment aucun nom (certes, inutile pour le titre de la série), alors que je ne crois pas que c'était systématique dans les comics

Il me semble que pas mal de noms sont traduits en français dans la BD.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Le Réactionnaire » Mer 21 Avr 2021, 11:35

Oui, justement, je crois que ma phrase n'avait pas de sens. Je voulais dire que l'absence de traduction ou de francisation n'était pas systématique dans la BD alors que c'est vraiment le cas dans la série.

C'est par ailleurs étrange quand on compare avec The Boys qui avait conservé dans sa VF les noms francisés des super-héros, du Protecteur jusqu'à l'Homme-Poisson (Deep), qui, niveau synchronisation labiale, paraissait plus périlleux qu'autre chose.

Je mets donc le quiproquo de l'épisode 2 d'Invincible en spoiler, même s'il ne s'agit vraiment pas de quelque chose de fondamental.
Invincible combat Allen l'alien qui croit être arrivé sur URATH. Invincible lui fait comprendre qu'il s'est trompé d'une lettre puisqu'il est sur EARTH, la Terre en anglais. Dans les comics, Allen pensait être sur Tarr, et non sur Terre. C'est minime mais la VF enterre le malentendu euphonique pour conserver l'anglais, ce qui fonctionne très mal. C'est terrible.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Benco » Mer 21 Avr 2021, 12:30

Le Réactionnaire a écrit:Je mets donc le quiproquo de l'épisode 2 d'Invincible en spoiler, même s'il ne s'agit vraiment pas de quelque chose de fondamental. [...]

C'est vrai que c'est dommage. Cela dit, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de jeux de mots dans les comics Invincible (après, j'ai jamais lu en VO).
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Invincible

Messagede Samizo Kouhei » Ven 30 Avr 2021, 20:02

Season Finale avec une baston homérique et graphique et des perspectives pour une saison 2
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités