Archer

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Archer

Messagede SuperBat » Jeu 19 Sep 2019, 01:31

Image

Vendredi 24 Décembre 2010, Jamie Madrox a écrit:C'est pas avec des héros... du moins pas costumés :mrgreen:
C'est une série animée comique (très) sur une agence d'espionnage américaine... C'est vraiment énorme, enfin faut aimer le "décalé".


Dimanche 11 Septembre 2016, Nower a écrit:Et sinon, le principal sujet qui me pousse à actualiser un poil; bande de crevures ! A cause de vous, je me suis mis à Archer ! ^^
Ca commence avec un montage de [SuperBat] sur Son of Batman, et ça se finit sur Netflix à écouter des imbécilités dès que j'ai 30 mn de temps libre ! Pauvre de moi.
Et bah franchement, screw Batman ! C'est bien là la meilleure performance d'Adrien Antoine que j'ai pu entendre.

Et en plus, j'ai plus de tapis...


Lundi 18 Septembre 2017, MetaLion a écrit:J'ai également pu discuter avec un gars travaillant dans l'animation (c'était très instructif lol) et selon lui : Marvel et Disney utilise une ancienne version de "Toon Boom Harmony". Les mouvements ne sont pas très fluides et tout ça donne l'impression que les personnages bougent comme des marionnettes sur un fond (il a réussit à mettre des mots sur l'impression que j'ai eu depuis Gardiens saison 2), c'est exactement le même programme utilisé pour "Archer" mais cette série pousse un peu plus loin les capacités d'Harmony et elle a développé son propre charme donc le rendu est plutôt meilleur.


...et, mis à part quelques évocations de Mahmad, c'est à peu près tout ce qui a pu se dire sur le forum au sujet de cette série qui mériterait pourtant qu'on en parle beaucoup plus.
Mais le problème est que c'est de l'animation et que c'est pour un public averti, critères encore hélas assez incompatibles dans les mentalités globales de notre pays, et du coup ben c'est la dèche côté diffusions. Y a juste eu une timide diffusion sur France 4 il y a quelques années en fin de soirée, et depuis cet été on peut retrouver les 3 premières saisons dans le cadre du module nocturne "Adult Swim" de la chaîne Toonami. Je crois que c'est aussi arrivé sur Netflix, à vérifier.

Enfin bref.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la bande-annonce proposée par France 4 à l'époque.
Comme l'évoquait Jamie, le héros en titre est ni plus ni moins que le meilleur agent secret au monde, employé par une agence (l'I.S.I.S.) dirigée par nulle autre que sa propre mère, qui est une ancienne agent de terrain redoutable mais aussi une vieille femme seule et alcoolique qui ne manquera pas d'essayer de conclure avec les clients de l'agence.
Malgré sa compétence indéniable, Archer est plutôt un anti-héros et cumule les tares dont par exemple des addictions au sexe ou à l'alcool. Il est aussi très désagréable avec les autres.
Les autres personnages principaux travaillent également pour ISIS:
- Lana, 2ème meilleur agent de terrain et ex d'Archer, continuellement en désaccord avec lui et souvent frustrée de passer au second plan par rapport à lui.
- Cheryl, secrétaire nymphomane et adepte de l'asphyxie érotique. Assez invisible au début, elle prend de l'importance dès lors que son identité est éclaircie...
- Pam, la DHR en surpoids, assez trash et incapable de garder un secret.
- Cyril, le comptable, accro au sexe et, au début de la série, en couple avec Lana. À noter que si Archer me fait penser à Bruce Wayne, Cyril est un véritable Clark Kent.
Le supporting cast compte aussi quelques autres personnages un peu plus secondaires mais tout aussi présents:
- Ray, l'analyste homosexuel qui se retrouve à plusieurs reprises en fauteuil roulant...
- Krieger, le scientifique louche que l'on prend souvent à mener des expériences douteuses.
- Woodhouse, le majordome d'Archer, que celui-ci maltraite en dépit de son âge très avancé. Il est accro à l'héroïne.
On note enfin des personnages récurrents, tels que Barry, ennemi juré d'Archer.

Cette série compte de nombreuses forces dont chacune sera laissée à l'appréciation de chacun, mais en ce qui me concerne j'ai envie d'en mettre ne serait-ce que deux en lumière.
D'une, sa grande qualité graphique. Le dessin est magnifique, on dirait un comic-book de Mike Allred! L'animation est (volontairement) rudimentaire mais ça passe comme une lettre à la Poste.
Et de deux, sa VF de ouf. Nower n'exagère pas en clamant que c'est un des meilleurs doublages d'Adrien Antoine, et le reste de la distribution est impeccable. Tous sont très justes, et on compte de nombreux guests de premier choix. En tête, Emmanuel Curtil (trop rare en animation) sur le grand vilain complètement barge, Patrick Poivey sur une poignée de guests dont un sosie de Nick Fury, ou encore Jean-Philippe Puymartin sur, ça alors, un rôle d'astronaute! Les amateurs se régaleront aussi devant un accent improbable de Donald Reignoux à en faire pâlir le William Coryn des années Tintin...
Il y a pas mal de références geek et elles sont bien adaptées, non vraiment c'est une très bonne VF.


La série a commencé en 2009 et les saisons comptent de 8 à 13 épisodes, elle a donc passé récemment le cap des 100 épisodes en VO.

Voilà voilà. C'est une série que j'aime beaucoup (quelque part, un bon héritier à City Hunter) et je sais qu'on est plusieurs dans ce cas, donc autant en parler!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités