Les Simpson

Les séries animées inspirées du genre super-héroïque mais non DC (X-Men, Spider-Man, Spawn, Gargoyles...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les Simpson

Messagede SuperBat » Mar 12 Fév 2013, 02:39

Une recherche m'a fait constater cette effrayante réalité: aucun topic n'avait encore été créé sur la série d'animation américaine cultissime. Voilà qui est donc chose faite. Moi qui passais juste pour signaler la diffusion, dimanche 17 à 20h30 sur W9, d'un court-métrage inédit (de 2012) consacré à Maggie et dont j'ignorais jusque-là l'existence (comme je suppose que je suis pas le seul...), j'espère bien que ce topic sera très vite recyclé en alimenté par vos expériences diverses avec cet univers formidable.
On sait tous que l'épisode du citronnier est le préféré de Sharnalk, mais j'espère bien que vous serez nombreux à vous exprimer sur le sujet. Épisodes, doublages VF, que sais-je encore, la famille jaune a de quoi susciter bien des discussions de votre part alors à vous de jouer :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede BatCaptain » Mar 12 Fév 2013, 07:34

Bonne idée que ce topic ! D'ailleurs hier soir, je regardais justement les Simpsons et j'ai adoré revoir un vieil épisode vu et revu mais toujours bon, celui où il trouve leur chien "Petit Papa Noël".

Homer a une drôle de voix (sûrement le premier doublage) et les graphismes sont d'anthologie ...

C'était sympa à regarder, bien sympa même !


Après vérif', je viens de me rendre compte que c'est le tout premier épisode de la série, waouh ! :wink:

1 x 01 - Noël Mortel
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede Sharnalk » Mar 12 Fév 2013, 10:11

De mon coté, je me revois la saison 11 en ce moment, quelques épisodes bien sympathiques, même si pour moi, l'âge d'or est derrière depuis un certain temps. Ah les meilleures saisons des Simpsons sont pour moi : la 3 , 5 , 6 et 7. J'ai jamais bien compris l'accident de parcours de la saison 4, sympatoche pour deux grands épisodes : Le Monorail et Grève à la centrale !
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede Nightwing57 » Mar 12 Fév 2013, 14:00

Homer a une drôle de voix (sûrement le premier doublage) et les graphismes sont d'anthologie ...
Enfait le doubleur est le meme, mais il "trouve" la voix d'homer que vers le millieu de la saison 4.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede Sharnalk » Mar 12 Fév 2013, 14:10

Plus exactement sur l'épisode ou il rencontre un dieu à 5 doigts.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede SuperBat » Mar 12 Fév 2013, 14:19

Je crois l'avoir déjà mentionné quelque part mais une de mes saisons préférées est incontestablement la 8. L'autre jour je suis tombé sur quelques uns d'entre eux à la télé et le fait est que ça marche toujours même si on connaît par cœur. En l'occurrence, c'est l'épisode où Burns est ruiné et suit les conseils de Lisa sur le recyclage qui m'a arraché plusieurs sourires.

Pour l'anecdote, il me semble que c'est durant la saison 10 que j'ai découvert la série (ce qui explique sans doute ma préférence pour Pierre Laurent sur certains personnages comme le vendeur de comics ou Barney, mais ne relançons pas ce débat qui a déjà eu lieu mille fois y compris ici), et même plus précisément j'oserais tenter un "La Clé magique" que je me souviens avoir enregistré pour le coup. Nous étions en pleine époque NPA Nagui et quelques semaines plus tard (sans doute à la fin de la saison) la série était remplacée par cette nouveauté, Daria, à laquelle j'étais donc au début plus que réticent!!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede BatCaptain » Mer 13 Fév 2013, 07:17

Nightwing57 a écrit:Enfait le doubleur est le meme, mais il "trouve" la voix d'homer que vers le millieu de la saison 4.

Intéressant, j'aurais pas cru ! Comme quoi quand on y connait rien ...

Y a un épisode que j'aime bien, vu plusieurs fois, c'est celui où la famille va à NY et où la voiture d'Homer se retrouve immobilisée par un sabot ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede Blazing LionHeart » Mer 13 Fév 2013, 11:25

Nightwing57 a écrit:
Homer a une drôle de voix (sûrement le premier doublage) et les graphismes sont d'anthologie ...
Enfait le doubleur est le meme, mais il "trouve" la voix d'homer que vers le millieu de la saison 4.

Philippe Peythieu lui même l'a confirmé dans une interview. Par contre c'est vraiment dommage que Joëlle Guigui ait été remplacé définitivement par Nathalie Bienaimé.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede Daredevil » Mer 13 Fév 2013, 13:58

Blazing LionHeart a écrit:Philippe Peythieu lui même l'a confirmé dans une interview. Par contre c'est vraiment dommage que Joëlle Guigui ait été remplacé définitivement par Nathalie Bienaimé.


En effet, surtout que Nathalie Bienaimé est extrêmement mauvaise et exaspérante dans le rôle de Bart.
Autant j'aime bien Nathalie Bienaimé quand elle double des femmes adultes (le professeur Utopia More dans les OAVs "The psychogun" de Cobra par exemple) autant elle me tape sur le système quand elle double des enfants.

Joëlle Guigui va cruellement nous manquer sur Bart, d'autant plus qu'elle a été sensationnelle dans le rôle.

Sinon comme beaucoup de membres du forum, j'adore les Simpson qui fait partie de mes séries cultes: elle est iconoclaste, féroce, hilarante et touchante.
Un must de l'animation américaine.
Dommage que la série s'essouffle autant depuis quelques années, l'âge d'or de la série correspondant d'après moi aux dix premières saisons.

Et pareil que Superbat, j'adule la saison 8 qui est l'une des plus abouties de la série. L'épisode "Une crise de Ned" avec Flanders qui pète les plombs est exceptionnel et désopilant et Patrick Guillemin y est au sommet de son art.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede SuperBat » Mer 13 Fév 2013, 15:08

>BatCap: le truc pour s'en rendre compte c'est de garder en tête la voix du grand-père: la voix d'Homer des premières saisons est à mi-chemin entre la voix d'Abraham et la voix définitive d'Homer ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede Blazing LionHeart » Mer 13 Fév 2013, 17:04

voire celle d'un gros porc américain :wink:
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede BatCaptain » Jeu 14 Fév 2013, 15:04

SuperBat a écrit:>BatCap: le truc pour s'en rendre compte c'est de garder en tête la voix du grand-père: la voix d'Homer des premières saisons est à mi-chemin entre la voix d'Abraham et la voix définitive d'Homer ;)

Je vois où tu veux en venir. J'vais faire ça dès ce soir en regardant un épisode sur W9 ... ;)
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede SuperBat » Jeu 14 Fév 2013, 21:03

Effectivement, je vois que tu sors le grand jeu pour la saint Valentin! :lol:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede Sharnalk » Ven 15 Fév 2013, 22:57

Blazing LionHeart a écrit:voire celle d'un gros porc américain :wink:

Euh ouais bof ...

Une crise de Ned" avec Flanders qui pète les plombs est exceptionnel et désopilant et Patrick Guillemin y est au sommet de son art.

Ah c'est clair, excellent épisode ! Je me regarde en ce moment en DVD la saison 13, et mon dieu que c'est moyen ... Je rigole qu'à de très rares occasions. Même l'épisode Halloween est ce qui se fait de pire.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Simpson

Messagede SuperBat » Mer 01 Juil 2020, 01:31

Allez, deuxième tentative pour faire parler un peu sur cette icône de l'animation américaine.

On va commencer par un récapitulatif sur ce que les fans doivent déjà savoir sauf s'ils ont perdu en intérêt au fil des ans.

Déjà, les DVD.
Après un arrêt de leur production il y a quelques années, à la saison 17, ça a finalement repris et à ce jour le si horrible trou dans la collec a été comblé puisque les saisons 18 et 19 sont sorties (le coffret de la saison 20 ayant été proposé en temps réel à l'époque pour marquer l'anniv).

Ensuite, la diffusion française.
Canal+ ayant abandonné la série en 2012 à la saison 23, c'est W9 qui a fini par récupérer les droits des suivantes, et les a diffusées d'un bloc (de la 24 à la 28) à partir de 2018.
Eh oui, nous sommes restés sans inédits pendant plus de 5 ans!
Enfin... Sauf les petits malins qui pirataient les épisodes suite à leur diffusion en Belgique ;) Là-bas, ce n'est qu'après la saison 26 (en 2016) que la série avait cessé d'être diffusée.
Bref, depuis W9 a continué et la saison 30 vient d'ailleurs tout juste de s'y terminer.
À noter que la série est aussi proposée sur Disney+, qui a pour le coup eu l'exclu de la s30.

Un petit mot maintenant sur la VF.
Bon, on en avait parlé à l'époque (en 2008), mais dans le courant de la saison 19, le grand Michel Modo nous a quitté. Pour lui succéder sur Mr Burns, Skinner, Krusty et tous les autres, c'est un autre grand parmi les grands qui est casté, en la personne de Gérard Rinaldi. Il assure le doublage de la fin de la saison 19 puis des saisons 20 à 22, mais malheureusement il décède à son tour en 2012. C'est alors Xavier Fagnon qui prend le relais, à partir de la saison 23.
Autre changement de voix à partir de la saison 23, celui de Bart! Nathalie Bienaimé remplace en effet la légendaire Joëlle Guigui, avec peu de bonheur au début mais qui finit par trouver ses marques.
On notera aussi que depuis la saison 22 en 2011, le doublage est exclusivement assuré par les huit comédiens de la série, il n'y a plus du tout d'invités, et les guest-stars ne bénéficient donc plus de leur voix officielle. Par exemple, si Kiefer Sutherland était doublé par Patrick Béthune dans la saison 18, ce n'est plus le cas dans la saison 23 où c’est Gilbert Lévy qui assure son rôle. De même, l'épisode crossover avec Futurama ne sollicite pas les comédiens de la série éponyme, ses personnages étant alors doublés par les comédiens de l'équipe des Simpson.
La seule exception étant que dans un épisode de la saison 27, un film est montré et c'est le doublage d'époque qui est proposé.

Enfin, un lien.
Une chaîne YouTube que toute personne intéressée par la série devrait essayer: celle de The Reg.
Il a consacré une soixantaine de vidéos à la série et à son univers sous tous ses aspects, et c'est une mine d'informations qui en apprendront même aux plus grands fans!



Voilà pour le topo.
Maintenant, puisque l'idée c'est de faire vivre un peu ce topic (et le forum par la même occasion), je propose de commenter mon visionnage en cours.
En effet, si comme chaque année pendant un temps, mon intérêt pour la série se mettait en pause pendant quelques mois, le regain s'est cette fois-ci opéré avec l'arrivée de la saison 30. Mais ces dernières saisons m'ont tellement peu marqué que je ne savais même plus si j'avais vu la 29. De plus, soumis à des horaires de travail ubuesques et à une programmation W9 approximative, je n'étais pas tout à fait certain d'avoir bien vu ces dernières saisons de manière intégrale.
Du coup, avant de me lancer dans la s30, j'ai décidé qu'une remise à niveau s'imposait, et pour faire les choses bien, j'ai voulu reprendre là où W9 nous avait fait reprendre, soit à partir de la s24.
J'aurais certes pu partir de la s23 pour redécouvrir les débuts de ce qu'on va appeler la nouvelle VF, mais je n'y ai pas pensé (ou plutôt, je croyais me souvenir que ça coïncidait), tant pis, c'est fait.

Bien, donc, voici ma review de la saison 24.

01. La saison s'ouvre sur un épisode où Bart se met en tête de se remettre avec la fille de Cletus.
Un épisode que j'ai trouvé assez mauvais et dont je ne retiendrai que la bonne occasion de revoir plusieurs de ses anciens flirts (le générique de fin incluant un sacré panel de guests, allant de Sarah Michelle Gellar à Zooey Deschanel. À côté nous on a Régine Teyssot, Régine Teyssot et Régine Teyssot, dommage.)
Aveu du cruel manque d'imagination, l'équipe propose aux fans de réaliser leur propre gag du canapé, dans un pseudo-concours!

02. Un Simpson Horror Show moyen, disons que c'est pas le pire de ces dernières années!
Les références font toujours plaisir.

03. Marge a envie d'un nouveau bébé, et prend la tête à Homer avec ça pendant tout l'épisode. On peut pas dire qu'elle ait le bon rôle dans cette saison, et ici c'est probablement le pire.
Heureusement Homer est devenu impuissant, mais elle va jusqu'à lui faire rechercher ses anciens dons de sperme... Décidément un très mauvais épisode.
Ça ne fait que quelques jours mais j'en ai déjà oublié la résolution, de même que pour l'intrigue B!

04. Un énième épisode qui invente un passé à Abraham, heureusement l'intrigue parallèle est plus intéressante avec Lisa qui joue l'argent de ses futures études sur un site de poker... une histoire B dont la résolution fonctionne très bien pour moi.

05. Pas grand chose à en dire. Homer a un ami mafieux et Lisa se dévéganise un peu en s'essayant aux insectes...

06. Idem. Homer est accro à la tablette qu'il a gagnée et l'arbre du jardin voit sa résine former un message.
La fin de l'épisode est un court-métrage indépendant très réussi mettant en scène les personnages publicitaires comme Burly.

07. Encore un meh. Homer trouve ses nouveaux voisins super cool alors qu'ils en sont en fait très loin...

08. Un autre épisode qui revient sur le passé d'Abraham mais aussi d'Homer, et cette fois la sauce prend grâce à la carte sentimentale.
L'épisode raconte en effet qu'enfant Homer avait un chien, mais a été contraint de s'en séparer...

09. Homer se fait embrigader par des survivalistes. Une IEM semble alors leur donner raison...
Un épisode qui montre la débrouillardise d'Homer dans sa première partie, mais qui résonne bizarrement dans le contexte actuel.

10. Bart doit réussir un examen pour sauver l'école, tandis qu'Homer trouve un parcmètre dans une décharge et l'utilise pour gagner de l'argent.
Dans la bonne moyenne de la saison, mais du déjà vu aussi bien au niveau du test qu'au niveau de l'escroquerie d'Homer (cf l'appareil de démarchage téléphonique).

11. Homer et Marge cherchent des tuteurs pour leurs enfants au cas où il leur arriverait quelque chose.
Un épisode plutôt bon dans sa première partie mais qui part en coquille sur la fin. Et un gag horripilant avec un cri interminable, à deux reprises.

12. Comme si la première fois n'avait pas suffi, la fille de Cletus re-revient, et en prime, Marge prend de nouveau la tête à Homer. Ah et l'épisode est commenté par un Bart BCBG insupportable!
À noter une parodie de Wolverine (et de nombreux autres clins d’œil), mais c'est pas ça qui l'empêchera d'être un des pires épisodes de la saison.

13. Milhouse est amené à se faire passer pour son père, ce qui me renvoie assez à un épisode de Teen Titans Go...
En histoire B on a Marge qui veut priver Maggie de télé et Homer qui affûte sa vue avec des livres type Où est Charlie.
Assez sympa.

14. Pris pour un gay, Abraham se révèle avoir été une star du catch, à la personnalité détestable pour le public, ce qui influence Bart.
Passé le malaise dû au malentendu, l'épisode est assez bon.
À noter un caméo du Joker pendant la chanson de Burns, ce qui fera sourire les voxophiles.

15. Ned frappe Homer et Lisa est victime d'une prof remplaçante qu'elle admire mais qui la saque.
Première apparition d'Edna depuis le début de la saison!!!
Un épisode prenant mais l'intrigue principale rappelle trop le cultissime Une crise de Ned.
Gâché par un gag du canapé amateur expérimental.

16. Un épisode émouvant qui mise (à nouveau. C'est déjà la 3e fois cette saison, mais ça fonctionne alors tant mieux) sur la coopération fraternelle.
L'intrigue B voit Burns se prendre pour Batman, ce qui ne vaut clairement que pour ses références.

17. Ah non, c'était pas l'autre le pire, c'est celui-là!
Marge jette (encore) Homer tandis que l'insupportable Milhouse se comporte en mufle avec Lisa... ce qui la séduit! Du grand n'imp.

18. Un épisode clairement pas à la hauteur de son titre, qui renvoyait à Pulp Fiction.
Homer est nommé diacre par un nouveau pasteur, Bart et Flanders essaient alors de faire revenir Lovejoy, qui vend des baignoires... Bof.
La scène avec les grenouilles est pas mal, sinon le reste...
Notons quand même que le gag du canapé ouvre l'intrigue, ce qui est une première dans la série.

19. Moe rate son suicide puis l'acquisition d'un costume le mène au sommet. Inévitablement ça se finit mal, et j'aime pas, ce pauvre Moe en prenant tellement dans la gueule tout au long de la série...
De son côté Bart doit chaperonner grand-père, qui profite de la situation. Pas terrible non plus.

20. Bart apprend le piano avec une jolie russe, mais il va simuler pour un concert et ainsi duper sa mère. Cela renvoie à Mon petit voleur, qui mettait déjà suffisamment mal à l'aise sans qu'on y revienne.
Gag du canapé réalisé par Robot Chicken, bon on aime ou on aime pas, mais ça reste du Simpson en 3D, et les Simpson ne sont absolument pas fait pour la 3D.

21. Carl s'envole avec les gains du Loto, sans prendre la peine de s'expliquer à ses amis.
Y a des persos qui gagnent pas à être développés, ben il en fait partie. Son histoire aurait pu être attachante mais est désamorcée. C'est couillu mais ça débouche sur une fin à hurler.

22. Homer feint d'oublier l'anniversaire de mariage pour préparer la plus belle des surprises. Marge se fait embobiner par un pervers sur Internet.
Encore un épisode qui redore le blason d'Homer tout en enfonçant Marge. Toute l'histoire autour du train est très réussie.

Au final, quand même plusieurs bons épisodes, et des blagues efficaces. Pêle-mêle, me reviennent à chaud le jeu de mots Fjord Fiesta ou la réplique de Bart à Homer "La seule chose plus grosse que toi, c'est toi demain".
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries animées (non DC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités