Heroes - Saison 4

Séries inspirées de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Heroes - Saison 4

Messagede Vik » Jeu 11 Nov 2010, 09:40

Je vais essayer de ne pas trop spoiler et de rester généraliste.

J'espérais en fait de cette série qu'elle commence enfin à décoller un peu, à revenir à ses fondamentaux qui ont fait son succès à la première saison et surtout me faire oublier le final pitoyable de la dernière saison. Verdict: c'est raté.

Nous avons une intrigue qui avance à la vitesse d'un escargot asthmatique, où l'on s'attarde parfois sur des futilités, et sur d'autres events où on aurait besoin de plus d'approfondissements, ça passe à vitesse grand V (enfin, quand je dis vitesse grand V, c'est une image, vu comme ça avance. Disons qu'on utilise beaucoup de raccourcis). Ca discute beaucoup, ça pour discuter, ça discute. Mais bon, on est dans un film de super-héros non?
Alors pour en revenir aux fondamentaux, on sent que les scénaristes ont voulu le faire, grâce aux flash-backs par rapport à la première saison (on revoit même Isaac Mendez). Mais ça s'arrêtera là.

Il y a quelques incohérences scénaristiques, des raccourcis, des retournements psychologiques (notamment Sylar) qui peuvent paraitre intéressants, mais c'est très mal amené finalement, si mal amené qu'on n'y croit pas, donc on ne rentre pas dedans.

Peter Petrelli a une place de choix dans cette saison, alors que Hiro est relégué à l'arrière-plan, menant une quête personnelle dans toute la saison pour finalement faire une pauvre action dans le dernier épisode. Si c'était pour faire ça, autant prendre un autre mutant. Voila comment on réduit à peau de chagrin l'un des personnages les plus puissants de la série. En gros, il pouvait être supprimé de l'histoire que ça ne changerait pas grand chose.

Quand je dis que l'intrigue n'avance pas, il faut quand même attendre la quasi mi-saison pour comprendre les motivations du méchant de service.

Il y a une très mauvaise gestion des cliffhangers. On n'est pas scotché quoi. Il n'y a rien qui me ferait dire: "allez, tant pis je me couche à 3h du mat' je veux voir la suite". Même Hero Corp était plus intéressant et les cliffs de fin d'épisode étaient mieux faits. Non, on navigue donc sur un lac. Tranquille. Sans vague. En fait, il se passe plus de choses dans Desperate Housewives, et on est un peu plus dans l'intrigue. L'intrigue générale met énormément de temps à se mettre en place. La série travaille beaucoup avec la méthode satellitique, dans le sens où chaque personnage vit sa vie, avant d'avoir éventuellement une interaction avec les autres, et encore, c'est presque de l'ordre de l'anecdotique. Et on se demande toujours où les scénaristes veulent nous emmener. On est complètement perdu. C'est peut-être un choix, une volonté, mais ça n'a pas fonctionné avec moi.

Le final est aussi décevant que la 3e saison. Il est dit qu'on ne verra pas de déluge apocalyptique de pouvoirs dans cette série. On voit de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs aussi (mais il y a restriction de budget dans les effets spéciaux ^^), ce qui est positif.

Ah non. Le dernier épisode se termine sur un cliff super intéressant (même si c'est über classique, dans le cadre de la série, le traitement pouvait être intéressant), mais malheureusement, la série s'étant arrêtée, et comme les négociations pour tourner des épisodes ou faire un ou deux téléfilms ayant échouées, on ne risque pas d'avoir la suite. Dommage. Peut-être une BD?

Bon, voila, super déçu encore une fois. Pas hyper emballé. Espérons que les séries de super-héros à venir (Misfits ou No ordinary family) seront un peu plus stimulantes. J'ai envie d'être bousculé.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Heroes - Saison 4

Messagede Dohko Irving » Jeu 11 Nov 2010, 11:55

Tu peux oublier pour No Ordinary Family mon cher Vik :-? . Il y a eu 6 épisodes pour l'instant, et si une trame générale se dessine et intervient tous les 2 épisodes, le reste du temps nous sommes piégés dans le quotidien de cette famille qui développe des super-pouvoirs. Les épisodes sont tellement répétitifs et inintéressants que je me demande encore pourquoi je continue à regarder cette série...J'espère sans doute que la série décollera un jour, mais comme elle est censée être plus familiale qu'un Heroes...point de Cliffhanger, point de déluges d'effets spéciaux, juste une famille de 4 personnes au quotidien monotone.
Je lui accorderai cependant un bon point pour l'humour qui fait mouche :wink: .

Pour ne pas être HS, mon avis sur la saison 4 de Heroes : Dieu que ce fût lent ! Je l'ai dit, re-dit et rere-dit à mes amis qui regardent la série, ce qui aurait pu sauver Heroes, c'est d'avoir des saisons de 12 ou 13 épisodes. Parce que cette saison 4 est franchement endormante et ils n'arrêtent pas de faire n'importe quoi avec leurs personnages. Affaiblir Peter dans la saison 3 aurait pu mener à quelque chose d'intéressant, seulement il s'avère que ce personnage est inutile et irritant quand il n'est pas gonflé de pouvoirs. Hiro c'est différent, il continue d'apporter une petite dose d'humour, mais effectivement ne pas le voir pleinement fonctionnel est là-aussi très agaçant. On se retrouve avec un Sylar qui n'a plus aucun adversaire à sa mesure et je dois l'avouer c'est Sylar qui donnait un minimum d'intérêt à la série pour les dernières saisons, donc si même lui n'est plus attractif, c'est mal barré quand même :heu: . Je ne parle même pas de Claire, toujours à vivre les mêmes relations avec son père depuis 4 saisons :ouch: .
Les meilleurs passages de la saison ? Quand Sylar s'amuse avec Parkman.
Conclusion : la grève des scénaristes a tué Heroes, seulement la série a été placée sous respirateur avec les saisons 3 et 4, mais le décès a fini par être prononcé et il était grand temps.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités