The Cape

Séries inspirées de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

The Cape

Messagede Vik » Mer 19 Mai 2010, 13:37

Après l'échec de Heroes, il va nous falloir trouver une autre série plein de superhéros... Enfin, plein...

Voici donc The Cape, un ancien policier démis de ses fonctions injustement devient "The Cape", un héros masqué, qui tente de prouver son innocence tout en retrouvant grâce aux yeux de son fils...

Avec dans le rôle principale David Lyons, le Dr Brenner de la série Urgences et Summer Glau que l'on a pu voir dans la saison 2 de Dollhouse, ou Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor .

Plus de détails ici
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Superman » Mer 19 Mai 2010, 16:45

Vik a écrit: un héros masqué, qui tente de prouver son innocence tout en retrouvant grâce aux yeux de son fils...


Qu'est-ce qu'il retrouve ?
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Vik » Mer 19 Mai 2010, 16:56

Superman a écrit:Qu'est-ce qu'il retrouve ?

La grâce aux yeux de son fils.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede SuperBat » Mer 19 Mai 2010, 19:17

lol excellent, tu as cru à un bout de phrase oublié... genre le mec c'est un héros mais comme il voit plus très clair il emprunte les yeux de son fils :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede madedd » Dim 23 Mai 2010, 16:56

Le synopsis plus dévellopé:
Un policier, Vince Faraday (David Lyons) est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis et est laissé pour mort. Recueilli par une troupe de cirque, il est habité par un désir de vengeance, qui va le pousser à prendre l’identité du super-héros préféré de son fils pour combattre le crime...

Et le liens vers la bande annonce du truc...
http://www.dailymotion.com/video/xdcjz5_the-cape-bande-annonce-1-vo_shortfilms

Bon les scènes d'actions ont l'air pas trop mal, ça a l'air un poil mieux que Smallville mais pas top non plus...D'ailleurs partout ou je suis allez fureter personne n'y croit. On notera également qu'on retrouve Vinnie Jones (Snatch, X-Men 3, Midnight Meat Train) et Keith David (They live, The thing, Requiem for a dream et les 2 Riddick).


A noter que j'aimerais bien que Raimi produise une série TV The Darkman. Le film mérite suite et le deux DTV ne m'ont clairement pas rassasié...Ou une série The escapist tiens, ça me dirait bien ça...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Firestorm » Lun 24 Mai 2010, 16:47

Ca à l'air pas mal, je pense que je regarderai le début pour me donner une opinion, mais ça m'emballe pas plus que ça...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Meiyo » Lun 24 Mai 2010, 23:33

Idem. Le concept n'a rien de révolutionnaire.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Vik » Mar 25 Mai 2010, 07:32

Sur les 3 séries de "super-héros" en préparation que j'ai vues en effet, c'est celle où les gens y croient le moins. En gros, 30% de viabilité quoi pour celle-là.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Jamie Madrox » Mar 25 Jan 2011, 12:25

J'ai vu le pilote... Et c'est pas si mal. Je m'attendais à pire. Bon l'histoire est très classique, et y a des clichés partout, mais faut avouer que la Cape est assez drôle. Faut voir la suite, j'ai peur que ce soit vite soûlant et répétitif, on verra bien...
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Vik » Mar 25 Jan 2011, 12:46

En fait de clichés j'ai cru comprendre qu'ils utilisaient beaucoup de codes, et qu'il y avait pas mal de clins d'oeil.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Wee » Mar 25 Jan 2011, 18:18

Vik a écrit:En fait de clichés j'ai cru comprendre qu'ils utilisaient beaucoup de codes, et qu'il y avait pas mal de clins d'oeil.


Ben genre y'a Oracle. Elle s'appelle pas Oracle mais ca reste la nana génie d'informatique qui sert de centre de recherche et de coordination au héros. Ils en ont meme pas fait un mec pour essayer d'etre vaguement subtils, ca m'a fait bizarre.

C'est le seul truc qui m'a choqué dans les récupérations. Je trouve que les héros urbains pulp, sans pouvoirs, etc, ca fini par toujours se ressembler et ca ne me gêne pas, c'est le traitement qui en est fait qui m'interesse, donc je ne m'arrete pas là. Mais le fait de faire une Oracle à qui il manque juste le fauteuil roulant, je ne sais pas, je toruve que ca dépasse l'utilisation de "codes du héros urbain" pour prendre un élément qui ne fait pas partie du genre en général, mais d'un des traitements du genre en particulier.

The Shadow avait Burbank, au niveau centre de coordination et d'information, certes, mais là c'est du high-tech, c'est une nana, tout ca, donc Oracle m'a sauté aux yeux.

En dehors de ca, comme j'ai dit, ca me gêne pas que ca adhère aux codes classiques du héros urbain.
Mais puisque je vous dis que les jeux de rôles de super héros c'est BIEN ! Aaargh !
Wee
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede SuperBat » Mer 26 Jan 2011, 02:19

En plus, ce que tu dis me fait penser à Chloe dans les dernières saisons de Smallville!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede Wee » Mer 26 Jan 2011, 02:54

SuperBat a écrit:En plus, ce que tu dis me fait penser à Chloe dans les dernières saisons de Smallville!


Oui, voilà. (En plus dans Smallville c'est encore plus Oracle vu l'endroit où elle se cache... Dans the Cape ce n'est pas en haut d'une tour. Mais Smallville a le "droit" de pomper, ça reste DC) Mais le héros qui bénéficie d'un central de communication ça reste quand même dans les normes du genre, donc je leur en veux pas...

On retrouve aussi le truc dans Lobster Johnson, par exemple.
Mais puisque je vous dis que les jeux de rôles de super héros c'est BIEN ! Aaargh !
Wee
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 02 Fév 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Cape

Messagede madedd » Ven 20 Juil 2012, 14:26

Tiens, pas plus de posts dans ce topic? Personne n'a regardé au final?
Bien dommage que cette série n'ait pas continué plus longtemps. J'ai trouvé ça très sympathique, attention c'est pas une grande série, mais quand on voit que des séries nettement moins bonnes ont continué plus longtemps...
Y a pas mal de défauts comme des épisodes un peu casse-pied, ou des persos pas assez développés (bien qu'on puisse supposer que la fin prématurée de la série ait certainement joué là-dessus), mais dans l'ensemble, la série utilise assez bien les codes et archétypes des comics. On a l'impression de voir un comic indé rendant hommage aux héros comics influencés par le pulp. The Cape en gros tient beaucoup plus du Shadow que de Batman.
La ville fictive arrive à avoir un peu de personnalité sans être très originale. La direction artistique réussit à être crédible avec un côté kitsch sympa.
Bref, c'est à nouveau la preuve qu'une série TV trop orientée super-héros au premier degré se plante à chaque fois.
Dernière édition par SuperBat le Dim 22 Juil 2012, 04:34, édité 1 fois.
Raison: accords, conjugaison, confusions a/à é/er et j'en passe
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Séries télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron