La nostalgie des trailers

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

La nostalgie des trailers

Messagede Pottio © » Dim 04 Aoû 2013, 13:38

En écoutant l'OST du Spider-Man de Raimi, je me suis souvenu d'un ou deux trailers qui m'avaient marqués lors de leur diffusion. Par exemple http://www.youtube.com/watch?v=ufApaNfZBmU (et en bonus).

C'est encore plus fort dans mon cas pour Spidey car, même si on avait eu les X-Men peu avant, on parle d'un personnage avec un costume bien spécifique et qui se déplace de toile en toile. En 2002 ça représentait un sacré défi.

Et vous, quels sont les trailers qui vous ont marqués à l'époque ? Dans quel contexte les avez-vous vu ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: La nostalgie des trailers

Messagede mulder » Dim 04 Aoû 2013, 14:38

Jurassic Park et Terminator 2... diffusé toute l'été au ciné (à l'époque, sortie US en mai pour une sortie Fr en Octobre) ben, c'était limite si j'en avais pas ras le bol avant même la sortie du film.
"Magneto ? C'est quoi ça Magneto ?"
http://lecyborgien.over-blog.com/
mulder
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 43 ans
Messages: 214
Inscription: 17 Juil 2007
Localisation: Brest
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: La nostalgie des trailers

Messagede SuperBat » Lun 05 Aoû 2013, 15:16

Coïncidence, je me repassais récemment les musiques des dits trailers de Spidey (ES Posthumus, Lunatic Calm, Immediate Music...). Et donc du coup (spéciale dédicace ;)) voilà ma réponse à ta question: ceux des films Spider-Man.
Il faut dire que pour le 1 y a eu:
- celle du World Trade Center qui a été retirée et qui, devenue introuvable, s'est retrouvée quelque temps plus tard en tant que perle sur le net;
- celle avec la séquence de Mary Jane en T-shirt mouillé, que j'ai vue dans une édition du Burger Quiz que j'avais eu la bonne idée d'enregistrer;
- celle avec le "You do too much, you're not Superman" qui enchaîne sur un plan de Peter au regard paniqué, qui a ultérieurement servi de base audio à un AMV Love Hina (et, allez savoir pourquoi, Evangelion) étonnamment pertinent qui a longtemps tourné sur mon ordi. De plus c'est la seule que j'avais en français (du fait de sa présence sur un DVD bonus de PS2 Magazine qui s'est trouvé être un de mes tout premiers DVD).
Et celle du 3 faisait partie des premières vidéos diffusées sur le PlayStation Store, l'année de sa sortie, et donc du coup elle s'est retrouvée sur mon disque dur pendant un sacré moment (j'en arrivais à me la passer en x1.5 pour que les voix soient plus aigues lol)
Pour le 2, j'ai été moins marqué (faut dire que le film est le moins puissant des trois, en même temps...), la faute au relooking de MJ à la sauce bien trop banale, et d'Octoplus (le premier journal qui se met à la place du conducteur). C'est surtout la musique épique au possible qui a retenu mon attention.

Et double coïncidence car ces derniers temps m'est trotté dans l'esprit l'idée de monter un topic pour regrouper des liens vers les bande-annonces de tous les films de super-héros. Évidemment la somme de travail représenté m'a dissuadé.


Ah, il y a la première bande-annonce d'X-Men 2 qui m'a marqué aussi, elle passait plus que régulièrement sur la chaîne Center Parcs lors d'un séjour... Elle se contentait principalement de reprendre la dernière scène du premier film, où en prison Magneto demande à Xavier s'il ne rêve pas parfois etc, avant de déclamer cette réplique mémorable: Cette guerre a commencé, et j'ai l'intention de me battre. RIP Bernard Dhéran.

Je crois que le premier trailer de Hulk avait fait fort pour moi également.

Plus récemment donc moins de recul, je mentionnerais la BA d'Avengers en tant que scène post-générique de Captain America. Première fois après le Spider-Man de Raimi où le fan de comics se retrouve comme un dingue! Je crois même que les ricains ont applaudi l'écran.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités