le Big Bang (1987)

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

le Big Bang (1987)

Messagede mauser91 » Dim 25 Sep 2011, 18:56

Je suis de retour ! Et pour cet occasion, je crée une page sur ce film de super héros un peu "spécial" :

Le Big Bang, film d'animation franco-belge réalisé par Paul "Picha" Walravens en 1987.

Musique : Roy Budd
Voix françaises : Luis Rego, Régine Teyssot, George Aminel, Roger Carel...

Synopsis :
Dans le futur, sur la Terre, les guerre nucléaires font rage, détruisants les continents, dont il n'en restera que deux : l'USSSR (union Etats-uniens et Union Soviétique) composé uniquement d'hommes, et Vaginia, composé uniquement de femmes. Les chefs de ces deux continents se font la guerre, et possèdent chacun un missile nucléaire capable de détruire l'Univers !
Le conseil de l'univers se mettent d'accord pour que les deux partis fraternisent, et envoi donc un super-héros invincible parlementer. Ce héros, travaillant au services-publics de l'espace (comprenez éboueur) n'a cependant jamais réussit une seul mission de sa vie, car plus porté par la "chose" que par son devoir de super-héros. Son nom ? Ben...FRED...


Il s'agit donc d'une grosse parodie de films de super-héros de l'époque (il est claire qu'il ont voulu se moquer du Superman de Christopher Reeve) melé à l'univers de Picha (Tarzoon, Blanche-Neige la Suite...).

Le résultat ? Un fabuleux pastiche, des répliques excellentes, des personnages hauts en couleurs, une hitoire géniale...

Au niveau de l'animation, il est claire que Disney ne risquait pas d'être jaloux, mais comparé à Tarzoon, c'est tout de même mieux.

L'histoire se suit agréablement. S'agissant d'un film de Picha, il faut donc s'attendre à ce qu'il y'ais des scênes érotiques. Et bien, içi, ces scênes sont justifiées,prises au second degré, et d'un ridicule absolu ! Et bien sur, les personnages ont un languages souvent ordurier.
Mais le réalisateur livre un message à travers tout le film, qui est confirmé lors du dénouement : La guerre est une absurdité !
J'ai entendu, je ne sais plus ou, que ce ne sont pas les adultes qui font la guerre mais les enfants qui sont en eux, et c'est exactement ce qui se passe : Les chefs des deux parties se conduisent comme de vrai bébés lors de lors apparitions.

La bande-originale est de qualité. Le thème de Fred renvoi bien entendu au fameux thème de Superman de John Williams et ajoute à la parodie. Quand à la chanson "Ai Ai Mambo", on l'a en tête un bon moment après visionnage.

La distribution vocale est fantastique : Si le nom de Luis Rego dans le rôle de Fred peut faire peur, sa performance fait vite oublier. Si il est évident que c'est sa 1ère syncro (on le sent pas habitué le bonhomme), il a parfaitement compris le mélange "Super-héros invincible-petit français avec ces embrouilles" et devient attachant. On retrouve aussi le formidable George Aminel, hilarant sur le dirigeant de l'USSSR, Perette Pradier à mourir de rire sur le chef de Vaginia, Régine Teyssot excellente dans le rôle de la demoiselle en détresse (avec la voix de Baby Doll !), et aussi Roger Carel et Michel Elias, et des guests:
Richard Darbois reprenant le rôle de Conan le Barbare (enfin, un personnage lui ressemblant pas mal) et Henri Djanik remplacant Aminel (pourtant présent) sur Dark Vador. Il lui donne d'ailleurs un coté un peu désabusé qui est pas mal (faut dire : Avoir été sur le point de réduire l'univers en esclavage pour terminer éboueur de l'espace, c'est moche...).

Bref, une parodie que je conseil à tous, aussi bien pour rigoler que pour tirer une leçon sur la guerre. A voir et à revoir.

On apprend d'ailleurs se que deviennent Superman et Wonder-Woman dans ce futur "décadent".
Numéro 6 : Comment tu fait pour parler sans bouger les lèvres, mmh ?
Superman : C'est un don que j'ai depuis tout petit, dans la famille, on m'appellait "Super-Ventriloque".
mauser91
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 32 ans
Messages: 114
Inscription: 04 Nov 2010
Localisation: La Planète Zeist, fréquente le Titty Twister.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités