Les films adaptés en comics

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les films adaptés en comics

Messagede Lazeerdisc » Mar 22 Sep 2009, 15:15

On parle souvent des adaptations de comics au cinéma, mais on devrait peut-être parler des adaptations de films en comics, mangas ou BD franco-belge. Ce topic est fait pour les critiques et les questions sur ces adaptations.

Je ne sais pas si un topic existe déjà pour le sujet ( et dans ce cas là, les responsables du site feront ce qu' il faudra ).
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les films adaptés en comics

Messagede Capitaine Albator » Mer 23 Sep 2009, 16:29

Alors, des BD de ce genre, j'en ai qu'une, à ma connaissance. Mais j'en connais bien d'autres, dont voici un début de liste (qu'il serait pas mal de rajouter ultérieurement au premier message, d'ailleurs) :

Adaptations de films adaptés de BD :

-Flash Gordon (DPE, 1980)
-Batman (Batman - l'adaptation officielle du film, Editions USA, septembre 1989) Dennis O'Neil (Batman, Green Lantern/Green Arrow)/Jerry Ordway (Justice League Of America, Avengers)
-Batman le défi (Editions USA, 1992)
-Batman Forever (Batman HS 1, Semic, 1995)
-Batman & Robin (Batman HS 2, Semic, juin 1997)
-The Mask (Editions USA, 1995) Mike Richardson (Star Wars Crimson Empire, The Mask)/Kilian Plunkett (Superman Red Son, Star Wars)
-Men In Black (Marvel Mega HS 1, Panini, septembre 1997) Lowell Cunningham (Men In Black)/Rod Wigham (Punisher 2099, Doc Savage)
-X-Men (X-Men Saga 15, Panini, août 2000) Ralph Macchio (X-Men Adventures, Avengers)/Anthony Williams (Deadpool, Noble Causes)
-X-Men 2 (X-Men HS 13, Panini, avril 2003) Chuck Austen (Uncanny X-Men)/Patrick Zircher (Iron Man, Thunderbolts) Chronique France Comics
-Blade II (Wizard 3, Panini, juin 2002) Steve Gerber (Howard The Duck, Hard Time), David S. Goyer (JSA et scénariste du film)/Alberto Ponticelli (Sam & Twitch, Marvel Knights)
-Daredevil (Marvel Mega HS 16, Panini, mars 2003) Bruce Jones (Hulk)/Manuel Garcia (Strangers, Marvel Adventures Avengers) Chronique France Comics
-Hulk (Marvel Mega HS 17, Panini, juillet 2003)
-The Punisher (Marvel Mega 18, Panini, juin 2004) Peter Milligan (X-Statix, Hellblazer)/Patrick Olliffe (Untold Tales Of Spider-Man, 52)
-Elektra (Marvel Mega HS 24, Panini, avril 2005) Sean McKeever (Spider-Man Loves Mary Jane, Sentinel)/Mike Perkins (Captain America)Chronique France Comics
-Batman Begins (Batman Extra 1, Panini, juin 2005) Scott Beatty (auteur d'encyclopédies Batman)/Kilian Plunkett Chronique France Comics
-Les 4 Fantastiques (Marvel Mega HS 25, Panini, juillet 2005) Mike Carey (Hellblazer, X-Men)/Dan Jurgens (Superman, Sensation Spider-Man) Chronique France Comics
-Superman Returns (Superman HS 1, Panini, juillet 2006)


Adaptations de films :

-Independence Day (Planète Comics 7, Semic, septembre 1996) Ralph Macchio/Leonard Kirk (Batman, Freshmen)
-Ring 0-1-2 (Panini, 2004 ?)
-M le Maudit (Editions Emmanuel Proust, juillet 2009) Jon J. Muth (The Crow)
-Indiana Jones et le temple maudit (Editions Carrere, 1984) David Michelinie (Iron Man, Action Comics)/Jackson Guice (Ruse, Ultimate Origins)
-Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (Delcourt, 2008)

J'ai lu celle d'Independence Day il y a longtemps, donc mes souvenirs sont flous. En revanche, je me souviens de celle de Blade II, et c'est vraiment très elliptique par rapport au film, malgré un dessin intéressant.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les films adaptés en comics

Messagede SuperBat » Sam 26 Sep 2009, 07:16

Blade 1 aussi a été traduit, dans Marvel Mega HS 4 (11/98).

Ajoutons le cas particulier pour X-Men 1 et 2 des Préquelles (MMHS12 de 08/00 pour le 1, MM16 de 04/03 pour le 2).

Pour Spider-Man, celle du 1 a été traduite dans S-M HS 6 de mai 2002, et celle du 2 dans S-M HS 14 de juillet 2004.
Pour le 3, Marvel avait déjà décidé d'arrêter d'en faire (ce qui explique qu'il n'y en ait pas pour X-Men 3, FF2, Wolverine, Hulk 2 ou encore Iron Man), mais il y a quand même eu une publication liée. Intitulée The Black, cette histoire de Bendis/Bagley raconte la naissance de Venom dans le film et sa rencontre avec l'Homme-Sable. Elle était offerte aux USA dans une des éditions DVD.

Enfin, Superman Returns a fait, comme les X-Men, l'objet d'histoires annexes publiées en VF dans un recueil chez Panini.

En dehors des majors, on peut aussi mentionner les TMNT qui ont aussi eu droit à ce bouclage de boucle. De mémoire, celle du 3 était parue dans un HS de la revue jeunesse Cowabunga.

Bien sûr, les Star Wars y ont eu droit, et même plus.

La Planète des singes est un cas particulier, c'était une série.

Lug en a publié plusieurs, je me rappelle avoir vu les pubs au dos des Strange et cie. Les seuls qui me reviennent là en tête sont 2010 et Dark Crystal, mais il a dû y en avoir d'autres.

Indiana Jones y a eu droit mais James Bond aussi.

Conan, Tarzan, Dune, Battlestar Galactica, Star Trek...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron