"Wanted", le film

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

"Wanted" le film vous avez trouvé ça...

Jouissif, fun, absolument génial!
3
33%
Plutôt sympa.
3
33%
ça passe...avec un paquet de pop corn à côté...
2
22%
Mauvais.
1
11%
J'ai perdu un oeil depuis...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

"Wanted", le film

Messagede Lestat » Dim 20 Juil 2008, 18:51

Je sais pas pour vous mais pour ma part après la claque qu'a été "Wanted" le comics j'ai décidé d'aller voir son adaptation au cinéma en étant convaincu qu'elle serait mauvaise.
J'aurai aimé avoir tort mais malheureusement mes craintes se sont confirmées à la sortie du ciné'. Les quinze premières minutes sont assez respectueuses du comics, on a le droit à une lueur d'espoir ("quoi? ça va être aussi jouissif que l'œuvre de Millar?"). On a certes le droit à une présentation plus conventionnelle du père du héros (qui, pour rappelle, a payé deux homo-sexuels pour les regarder se tripoter et autres dans le comics) mais on l'accepte en se disant qu'il fallait pas choquer l'adolescent moyen.
Sauf qu'après ça part dans le grand n'importe quoi le plus complet. On a donc en vrac: Une course poursuite en voiture ou en train tellement mal filmées que les combats de Batman Begins passent pour être cadrés en plan fixe (!), une Angelina Jolie qui ne sert absolument à rien, ne dis jamais rien et est à milles lieues du personnages de Fox dans le comics, Une histoire mal foutue de confrérie d'assassins qui équilibrent le monde en tuant des personnes au hasard (désignées par une machine à tisser!!), des balles auxquelles on donne de l'effet (!!!) et un twist final complètement débile (j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps).

A côté de ça y a quelques idées de mise en scène plutôt bien trouvées (le principe de voir en marche arrière le trajet de la balle de Sniper), le Gun-fight final est sympa...bref on sent qu'il y a bien le réalisateur de Nightwatch derrière la caméra.
Pour le reste il n'y a rien à sauver, le film essaye vainement de pomper un peu partout (de Matrix en passant par James Bond, Mission Impossible etc...) et s'éloigne au final complètement du comics de Millar (en oubliant du même coup tout le côté subversif et les références aux super héros qui en faisaient son charme).

Je suis sorti dégouté de la salle, mes potes ont aimé ( :énervé: ...faut pas leur en vouloir). De mon côté je me dis qu'au final le film est tellement loin du comics que ça n'est pas plus mal: une vraie adaptation de "Wanted" reste à faire!
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Wanted" le film...

Messagede Firestorm » Dim 20 Juil 2008, 22:57

Je suis sorti de la salle avec un sentiment assez [euphémisme] mitigé.

N'ayant jamais lu le comics, je suis dans l'incapacité de comparer la fiabilité de l'adaptation, mais en ce qui concerne le film lui-même, son plus gros défaut et d'embrasser l'irréalisme le plus total. Dès le début du film (et pendant toute sa durée) on atteint des sommets de n'importe quoi....

... Je ne citerai que le coup du sniper qui arrive à avoir sa cible en tirant à l'autre bout de la ville, le coup de la voiture qui se retourne au-dessus de l'autre, ou encore le coup du train (il faut absolument voir la scène du train) qui fait une chute de 10 km de haut sans tuer les protagonistes principaux qui y sont à bord, (y a même un gamin devant moi qui a fait "comment ils sont trop forts !!!").


Je suis bien content que ce soit ma copine qui m'ait payé la place parce que j'aurais demandé à me faire rembourser en sortant à la vue de ce "spectacle" qui flirte tout en longueur avec la nullité.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Wanted" le film...

Messagede Hellboy » Ven 01 Aoû 2008, 23:56

Je n'ai pas lu le comics mais j'ai vu le film.

Je l'ai trouvé bien débile.

Et j'ai beaucoup aimé.

Ça va les gars, détendez-vous, c'est un film pour l'été. Et je pense que c'est tellement éloigné de la bd qu'on peut le prendre pour une autre histoire (d'ailleurs, dans le générique, il est écrit "librement adapté de...", il me semble)
Allez-y pour vous détendre, c'est vite vu, vite oublié mais ça divertit bien ; par contre, je suis sûr que la bd est plus profonde (pas de mal, non plus...)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Wanted" le film...

Messagede The shade » Mar 12 Aoû 2008, 10:54

J'ai vu le film et il ne respecte pas du tout le bouquin.
Je vous conseille fortement, même si vous avez vu le film, de vous acheter le livre.
The shade
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 47 ans
Messages: 298
Inscription: 17 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Wanted" le film...

Messagede Siger » Sam 27 Déc 2008, 00:44

Faire une véritable adaptation de Wanted au grand écran aurait (à mon sens) été impossible.
Déjà parce qu'à la base le comic est une grosse parodie de l'univers DC (en particulier celui de Batman et de Superman) et de ses divers adaptations (le personnage de Fox est clairement une réponse au film Catwoman) et de célèbres personnalités (Eminem, Halle Berry, Marlon Brandow...) donc problème de droits!!!
En gros Ils ont essayé ils se sont plantés: Angelina Jolie, cascades et effets spéciaux à gogos, film politiquement correct (alors que la BD ne l'est pas!!). Seul truc de respecté, le message de la BD: Prends ta vie en main, a$$h@l€!!!
Siger
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 37 ans
Messages: 129
Inscription: 12 Oct 2005
Localisation: Saint-ouen
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités